Définition de « sises »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sises pour aider à enrichir la compréhension du mot Sises et répondre à la question quelle est la définition de sises ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sises au Scrabble
Le mot sises vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot sises - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sises au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sises »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de sises peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de centralise Rimes de réélisent Rimes de remise Rimes de désorganise Rimes de bise Rimes de attisent Rimes de pactise Rimes de reprisent Rimes de réalises Rimes de réapprises Rimes de préconisent Rimes de banalisent Rimes de rebaptise Rimes de rassise Rimes de colonise Rimes de transige Rimes de détruises Rimes de obligent Rimes de sponsorise Rimes de psychanalyses Rimes de mot-valise Rimes de immunisent Rimes de gargarisent Rimes de virilise Rimes de précisent Rimes de grise Rimes de oblige Rimes de contredises Rimes de familiarise Rimes de franchises Rimes de mécanise Rimes de électrolyse Rimes de stabilisent Rimes de rémiges Rimes de emphatise Rimes de reconduise Rimes de cerise Rimes de prisent Rimes de numérise Rimes de attige Rimes de fraternisent Rimes de dédramatise Rimes de Meix-le-Tige Rimes de entreprises Rimes de contredisent Rimes de microanalyse Rimes de promise Rimes de dévalorise Rimes de Steenhuize-Wijnhuize Rimes de entremiseMots du jour
centralise réélisent remise désorganise bise attisent pactise reprisent réalises réapprises préconisent banalisent rebaptise rassise colonise transige détruises obligent sponsorise psychanalyses mot-valise immunisent gargarisent virilise précisent grise oblige contredises familiarise franchises mécanise électrolyse stabilisent rémiges emphatise reconduise cerise prisent numérise attige fraternisent dédramatise Meix-le-Tige entreprises contredisent microanalyse promise dévalorise Steenhuize-Wijnhuize entremise
Les citations sur « sises »
- Lorsque, aux assises de la douce pensée silencieuse, j'assigne le souvenir des choses d'autrefois, je soupire sur le manque de maintes choses que j'aimai, et, songeant à la ruine d'un temps cher, de mes douleurs anciennes, je me fais un chagrin nouveau.Auteur : William Shakespeare - Source : Sonnets, XXX
- Le Tibre sépare les deux gloires: assises dans la même poussière, Rome païenne s'enfonce de plus en plus dans ses tombeaux, et Rome chrétienne redescend peu à peu dans ses catacombes.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 14, Chapitre 7
- Mais comme toutes les femmes ne sont pas assises sur un trône, elles se vouent, la plupart, à des malheurs domestiques qui, pour être obscurs, n'en sont pas moins terribles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans
- A la Saint-François d'Assise, - Si tu bâtis, sois prudent pour tes assises.Auteur : Dictons - Source : 4 octobre
- La seule crainte, si l’on est en bonne santé, est celle de la faiblesse intellectuelle. Or je me sens en pleine capacité. Plus riche même, de l’expérience. Bien sûr, il y a certaines limites. Autrefois, pour un procès d’assises, comme celui de Bobigny, je pouvais travailler une nuit entière sur un dossier, me doucher, prendre un café et aller plaider. Aujourd’hui, je ne pourrais pas aller au-delà d’une heure du matin. Mais c’est assez minime. Ce n’est pas si désagréable de vieillir si l’on ne coupe pas la vie en étapes, si on ne se dit pas : « Maintenant c’est fini, je suis entrée dans la vieillesse ».Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011
- Toute famille vraiment vivace sécrète un certain rituel sans lequel elle risque de perdre à la longue ses assises secrètes.Auteur : Gabriel Marcel - Source : Homo viator
- Les assises, c'est un peu dur pour le PS, la correctionnelle aurait suffi.Auteur : Jean-Pierre Chevènement - Source : Prix de l'humour politique 1994. (A propos des «assises de la transformation sociale»)
- Si les femmes enceintes portaient leurs bébés dans le dos, il y aurait plus de places assises dans le métro.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- On se relève rarement d'une condamnation aux assisesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Aux assises, l’oralité des débats est un principe sacré: c’est le seul endroit du monde où la parole vaut plus que les écrits. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- L'innocent, qui se sait injustement renvoyé devant les assises, sent que le moindre mot, le moindre clignement d'yeux peut être interprété à son détriment. La peur de l'innocent est plus grande que celle du coupable. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Les deux jeunes bergères assises voyaient, à dix pas d'elles, cinq ou six chèvres.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Les Amours de Psyché et de Cupidon (1669)
- L'arthrose est la maladie sexuellement la plus frustrante pour l'homme. Ce n'est que lorsqu'elles sont très vieilles que les femmes sont assises avec les jambes entreouvertes en permanence.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- L'audience, c'est la mer pour l'avocat d'assises: toujours imprévisible, parfois périlleuse.Auteur : Robert Badinter - Source : L'Abolition (2000)
- On ne peut pas demander au capitalisme de se détruire lui-même, en sapant ses propres assises!Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- L'accusation dans un cour d'assises, est d'autant plus redoutable qu'elle se montre modérée dans le ton, objective dans l'argumentation, sans passion dans les conclusions.Auteur : Robert Badinter - Source : L'Abolition (2000)
- La société nomme dépravation le génie des sens et le condamne parce que les sens relèvent de la cour d'assises. Le génie relève de la cour des miracles. La société le laisse vivre. Elle ne le prend pas au sérieux.Auteur : Jean Cocteau - Source : Opium (1930)
- Si le nombre pair de douze a été fixé pour chiffrer le total des membres d'un jury d'assises, c'est pour éviter à celui-ci de commettre un impair.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- La signature de livres permet de constater que certains auteurs qu'on croyait morts sont toujours vivants, et de mieux comprendre la morosité des personnes qui, à Amsterdam, attendent le chaland, assises dans une vitrine.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Et saurais-je, mieux que je ne le sais aujourd'hui, où sont mes racines, mes assises et mes points d'appui ?Auteur : Marianne Rubinstein - Source : Le journal de Yaël Koppman (2007)
- Seul, le théâtre peut donner, autant que la cour d'assises, une impression de convention.Auteur : André Malraux - Source : Les Conquérants (1928)
- Les règles n'existent plus, le bien n'est plus le bien, le mal n'est plus le mal, les usages, les illusions, toutes les vieilles assises sont boulversées.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Jeunesse d'Alban de Bricoule, Le Songe (1922)
- Rien n'est plus éloquent que le silence, aux assises comme dans tous les lieux sacrés.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- La poésie moderne, en effet, puisqu'il faut l'opposer à la poésie classique et à toute prose, détruit la nature spontanément fonctionnelle du langage et n'en laisse subsister que les assises lexicales.Auteur : Roland Barthes - Source : Le Degré zéro de l'écriture suivi de Nouveaux essais critiques (1953)
- Il y a plusieurs magistratures, la magistrature debout pour les jeunes, la magistrature assise à la Cour d'Assises et, pour les vieux, la magistrature cassée à la Cour de Cassation.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
Les mots proches de « sises »
Sistre SisypheLes mots débutant par sis Les mots débutant par si
sis sisal Sisco Sisco sise sises sismique sismiques sismographe sismographes sismologie sismologique sismologue sismologues sismomètre sismothérapie Sissonne Sissy Sistels Sisteron sisymbre
Les synonymes de « sises»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sises dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sises dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sises ?
Citations sises Citation sur sises Poèmes sises Proverbes sises Rime avec sises Définition de sises
Définition de sises présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sises sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sises notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
