Définition de « sises »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sises pour aider à enrichir la compréhension du mot Sises et répondre à la question quelle est la définition de sises ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sises au Scrabble
Le mot sises vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot sises - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sises au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sises »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de sises peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de bintje Rimes de rentabilise Rimes de contredises Rimes de dématérialisent Rimes de personnalise Rimes de prises Rimes de avises Rimes de franchisé Rimes de précises Rimes de baptisent Rimes de gisent Rimes de entremise Rimes de hémolyse Rimes de émises Rimes de sponsorise Rimes de nuisent Rimes de corrige Rimes de stérilisent Rimes de cristallisent Rimes de irise Rimes de surprise Rimes de préconises Rimes de pigent Rimes de méprise Rimes de précise Rimes de produises Rimes de cotisent Rimes de contre-expertises Rimes de totalisent Rimes de pare-brise Rimes de intellige Rimes de tubardise Rimes de prodiges Rimes de rassise Rimes de cristallise Rimes de hypophyse Rimes de entreprise Rimes de expertise Rimes de spécialise Rimes de introduisent Rimes de entreprises Rimes de divises Rimes de friandises Rimes de déstabilisent Rimes de traîtrise Rimes de terrorise Rimes de guise Rimes de expertises Rimes de défrises Rimes de désensibilisentMots du jour
bintje rentabilise contredises dématérialisent personnalise prises avises franchisé précises baptisent gisent entremise hémolyse émises sponsorise nuisent corrige stérilisent cristallisent irise surprise préconises pigent méprise précise produises cotisent contre-expertises totalisent pare-brise intellige tubardise prodiges rassise cristallise hypophyse entreprise expertise spécialise introduisent entreprises divises friandises déstabilisent traîtrise terrorise guise expertises défrises désensibilisent
Les citations sur « sises »
- L'audience, c'est la mer pour l'avocat d'assises: toujours imprévisible, parfois périlleuse.Auteur : Robert Badinter - Source : L'Abolition (2000)
- Le rapport de forces entre la défense et les juges est, finalement, une affaire de dosage. Il faut trouver la bonne distance, celle qui bénéficiera à l'accusé.
Cela me rappelle la fable des hérissons, racontée jadis par Schopenhauer : A l'arrivée des premiers grands froids, observe le philosophe, ces petites bêtes s'enterrent pour hiberner. Plus elles s'installent les unes près des autres plus elles risquent de se piquer ; mais plus elles s'éloignent, moins elles se réchauffent. Aux assises, c'est la même chose : tout est question de distance, de recul, de respect. Mais la défense ne doit pas hésiter à sortir ses piquants si elle se rend compte qu'on veut l'exclure du nid judiciaire, quitte à passer pour la bête noire du petit monde de la magistrature.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Les deux jeunes bergères assises voyaient, à dix pas d'elles, cinq ou six chèvres.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Les Amours de Psyché et de Cupidon (1669)
- Aux assises, l’oralité des débats est un principe sacré: c’est le seul endroit du monde où la parole vaut plus que les écrits. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- Charmantes petites figures en culs-de-lampe au-dessous de la tribune du Comte, représentant les Vertus assises.Auteur : Paul Claudel - Source : Journal, 28 mars 1920
- Il ordonna que, qui voudroit asseoir sur son fond des ruches d'abeilles, qu'il les assist à 300 pieds pour le moins, loing de celles qui paravant auroient esté assises autour de luy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 47
- On vous a dit aussi qu'il ne faudrait surtout rien montrer de vos sentiments. Pas de sourires, pas de rires, pas de soupirs, pas de larmes. Impassibles. On vous a demandé d'être impassibles. C'est ce qui a dû le plus vous impressionner, au début. Nulle part ailleurs qu'ici, à la Cour d'Assises, on demande à des femmes et à des hommes de se transformer en statues de pierre. D'ailleurs, vous n'y êtes pas parvenus.Auteur : Pascale Robert-Diard - Source : La petite menteuse (2022)
- La poésie moderne, en effet, puisqu'il faut l'opposer à la poésie classique et à toute prose, détruit la nature spontanément fonctionnelle du langage et n'en laisse subsister que les assises lexicales.Auteur : Roland Barthes - Source : Le Degré zéro de l'écriture suivi de Nouveaux essais critiques (1953)
- Si les femmes enceintes portaient leurs bébés dans le dos, il y aurait plus de places assises dans le métro.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- La seule crainte, si l’on est en bonne santé, est celle de la faiblesse intellectuelle. Or je me sens en pleine capacité. Plus riche même, de l’expérience. Bien sûr, il y a certaines limites. Autrefois, pour un procès d’assises, comme celui de Bobigny, je pouvais travailler une nuit entière sur un dossier, me doucher, prendre un café et aller plaider. Aujourd’hui, je ne pourrais pas aller au-delà d’une heure du matin. Mais c’est assez minime. Ce n’est pas si désagréable de vieillir si l’on ne coupe pas la vie en étapes, si on ne se dit pas : « Maintenant c’est fini, je suis entrée dans la vieillesse ».Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011
- L'accusation dans un cour d'assises, est d'autant plus redoutable qu'elle se montre modérée dans le ton, objective dans l'argumentation, sans passion dans les conclusions.Auteur : Robert Badinter - Source : L'Abolition (2000)
- Nous avons trouvé ici les vestiges croulants d'une admirable civilisation, d'un grand passé. Vous en restituez les assises, vous lui reconstituez son chartrier.Auteur : Louis Hubert Gonzalve Lyautey - Source : Paroles d'action: 1900-1926 (1927)
- Il y a plusieurs magistratures, la magistrature debout pour les jeunes, la magistrature assise à la Cour d'Assises et, pour les vieux, la magistrature cassée à la Cour de Cassation.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Que de vastes contrées
Assises loin du jour dans l'ombre de la mort!Auteur : Louis Racine - Source : La Grâce (1720) - Une rangée de maisons assises sur la croupe de la colline, présentait le gai spectacle de jardins étagés.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village
- L'âge mûr semble être mon âge naturel. Ce calme encore accompagné de force, ces opinions rassises, ces vues claires en littérature et en philosophie, voilà ce que je goûte et dont je jouis avec délices. J'aurais dû naître à quarante ans. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Les assises, c'est un peu dur pour le PS, la correctionnelle aurait suffi.Auteur : Jean-Pierre Chevènement - Source : Prix de l'humour politique 1994. (A propos des «assises de la transformation sociale»)
- Mon très cher ami, je connais la nature humaine, et je puis vous dire que, devant la perspective de passer aux assises pour meurtre, le plus innocent des êtres peut perdre la tête et se livrer à toutes sortes d'absurdités.Auteur : Agatha Christie - Source : Le Crime de l'Orient-Express (1934)
- L'arthrose est la maladie sexuellement la plus frustrante pour l'homme. Ce n'est que lorsqu'elles sont très vieilles que les femmes sont assises avec les jambes entreouvertes en permanence.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Si le nombre pair de douze a été fixé pour chiffrer le total des membres d'un jury d'assises, c'est pour éviter à celui-ci de commettre un impair.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- La cour d'assises est une arène, un théâtre violent, un âpre lieu de parole au sein duquel un balbutiement peut faire basculer le verdict d'un côté ou de l'autre. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- Seul, le théâtre peut donner, autant que la cour d'assises, une impression de convention.Auteur : André Malraux - Source : Les Conquérants (1928)
- On ne peut pas demander au capitalisme de se détruire lui-même, en sapant ses propres assises!Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Autrefois, pour un procès d’assises, comme celui de Bobigny, je pouvais travailler une nuit entière sur un dossier, me doucher, prendre un café et aller plaider. Aujourd’hui, je ne pourrais pas aller au-delà d’une heure du matin. Mais c’est assez minime.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011
- La société nomme dépravation le génie des sens et le condamne parce que les sens relèvent de la cour d'assises. Le génie relève de la cour des miracles. La société le laisse vivre. Elle ne le prend pas au sérieux.Auteur : Jean Cocteau - Source : Opium (1930)
Les mots proches de « sises »
Sistre SisypheLes mots débutant par sis Les mots débutant par si
sis sisal Sisco Sisco sise sises sismique sismiques sismographe sismographes sismologie sismologique sismologue sismologues sismomètre sismothérapie Sissonne Sissy Sistels Sisteron sisymbre
Les synonymes de « sises»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sises dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sises dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sises ?
Citations sises Citation sur sises Poèmes sises Proverbes sises Rime avec sises Définition de sises
Définition de sises présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sises sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sises notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
