Définition de « sise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sise pour aider à enrichir la compréhension du mot Sise et répondre à la question quelle est la définition de sise ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sise au Scrabble
Le mot sise vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot sise - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de sise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de divises Rimes de méprise Rimes de cerises Rimes de bise Rimes de marchandise Rimes de aurige Rimes de socialise Rimes de néglige Rimes de intronise Rimes de transmise Rimes de personnalise Rimes de vaporise Rimes de prise Rimes de vantardises Rimes de cristallisent Rimes de réapprises Rimes de couardise Rimes de vantardise Rimes de voltiges Rimes de métallisent Rimes de divisent Rimes de dramatises Rimes de vaporises Rimes de prises Rimes de inflige Rimes de négligent Rimes de misent Rimes de grise Rimes de méprises Rimes de valorise Rimes de élise Rimes de Grand-Leez Rimes de grisent Rimes de neutralisent Rimes de obliges Rimes de fraternisent Rimes de capitalise Rimes de attise Rimes de squeeze Rimes de imprécises Rimes de grise Rimes de chemise Rimes de reprises Rimes de brise Rimes de conquises Rimes de précises Rimes de visent Rimes de edwige Rimes de remise Rimes de GrandgliseMots du jour
divises méprise cerises bise marchandise aurige socialise néglige intronise transmise personnalise vaporise prise vantardises cristallisent réapprises couardise vantardise voltiges métallisent divisent dramatises vaporises prises inflige négligent misent grise méprises valorise élise Grand-Leez grisent neutralisent obliges fraternisent capitalise attise squeeze imprécises grise chemise reprises brise conquises précises visent edwige remise Grandglise
Les citations sur « sise »
- Le ciel était blanc sur la Seine assise entre ses grues, comme entre ses jouets une enfant triste.Auteur : Françoise Sagan - Source : Un certain sourire (1956)
- La société nomme dépravation le génie des sens et le condamne parce que les sens relèvent de la cour d'assises. Le génie relève de la cour des miracles. La société le laisse vivre. Elle ne le prend pas au sérieux.Auteur : Jean Cocteau - Source : Opium (1930)
- Lorsque, aux assises de la douce pensée silencieuse, j'assigne le souvenir des choses d'autrefois, je soupire sur le manque de maintes choses que j'aimai, et, songeant à la ruine d'un temps cher, de mes douleurs anciennes, je me fais un chagrin nouveau.Auteur : William Shakespeare - Source : Sonnets, XXX
- La réforme de la cour d'assises prévoit la possibilité d'être juré à dix-huit ans : il n'y a pas d'âge pour commencer à avoir des emmerdements!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- ... la lecture ... cette jouissance à la fois ardente et rassise ...Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Je veux être le petit garçon de Maman, un petit garçon très gentil qui, lorsqu'il est malade, aime tenir le bas de la jupe de Maman assise auprès du lit. Lorsque je tiens le bas de sa jupe, personne ne peut rien contre moi.Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère (1954)
- Elle est, cette chambre, le réel qui résiste, dont je n'ai pas d'autre moyen pour en rendre l'existence que de l'épuiser en mots. Je me demande si je n'ai pas voulu, en fixant interminablement cette photo, moins redevenir cette fille de 1959, que capter cette sensation spéciale d'un présent différent du présent réellement vécu – celui où je suis en ce moment assise à mon bureau devant la fenêtre – un présent antérieur, une conquête fragile, peut-être inutile, mais qui me paraît une extension des pouvoirs de la pensée et de la maîtrise de notre vie. (Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille
- Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant comme les oiseaux sur les épaules de saint François d'Assise.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- De quel royal éclat tu brillais, ô Venise! - Au temps où te peignait Paul Véronèse, assise - Sur un velours d'azur, tenant un sceptre d'or!Auteur : August, comte von Platen-Hallermünde - Source : Venise
- Mon très cher ami, je connais la nature humaine, et je puis vous dire que, devant la perspective de passer aux assises pour meurtre, le plus innocent des êtres peut perdre la tête et se livrer à toutes sortes d'absurdités.Auteur : Agatha Christie - Source : Le Crime de l'Orient-Express (1934)
- La mise en scène, c'est bâtir pour la pièce une assise de béton comme pour un obusier. Et en avant le tir!Auteur : Jean Giraudoux - Source : L'Impromptu de Paris (1937)
- Je suis allé m'asseoir où tu t'es assise ce matin et j'ai entendu ce que tu avais pensé.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- De quelle espèce sont donc tous ces gens, dont l'âme n'a pour assise que l'étiquette, dont toutes les pensées et tous les efforts ne tendent pendant des années qu'à avancer d'un siège vers le haut bout de la table?Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Werther (1774)
- Cannibale, mais ingénue, elle est assise, toute nue, sur une peau de kangourou, dans l'île de Tamamourou !Auteur : Georges Fourest - Source : La Négresse blonde (1909)
- Dans le célèbre roman de George Orwell, 1984, trois empires se font la guerre. Si celle-ci est leur apparente motivation, elle est surtout l'assise de leur existence. Contre un ennemi, même supposé, il faut réagir, faire front, tenir et encadrer son peuple. Dans le bloc anglo-saxon, l'Oceania, Big Brother, le grand scrutateur, est partout dans la société. Celle-ci est composée de trois classes : les dirigeants, une poignée, les fonctionnaires, zélés et insensibles, les hordes de prolétaires, courbés, soumis. Une police de la pensée traque le récalcitrant. Et il faut user de cette novlangue sans nuance, réduite et donc peu dangereuse. Si l'on n'a pas les mots suffisants et adéquats, comment faire avec ce que l'on ne peut pas nommer, comment inventer, et s'extirper d'une syntaxe carcérale ? Les slogans les plus absurdes ("War is peace", "Freedom is slavery", "Ignorance is strength"), répétés en mantras, deviennent des évidences. Ils sont martelés jusqu'à l'étourdissement. La soumission. L'adéquation. Ils feront de vous ce que vous ne vouliez pas être : une créature apeurée, un complice. Un pion de plus parmi un peuple de pions. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Il mit bas le peu de bois qui couvrait les sacs et il porta dans sa maison les sacs, qu'il posa et arrangea devant sa femme, qui était assise sur un sofa.Auteur : Les Mille et Une Nuits - Source : Les Mille et Une Nuits
- L'arthrose est la maladie sexuellement la plus frustrante pour l'homme. Ce n'est que lorsqu'elles sont très vieilles que les femmes sont assises avec les jambes entreouvertes en permanence.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Il y a plusieurs magistratures, la magistrature debout pour les jeunes, la magistrature assise à la Cour d'Assises et, pour les vieux, la magistrature cassée à la Cour de Cassation.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Seul, le théâtre peut donner, autant que la cour d'assises, une impression de convention.Auteur : André Malraux - Source : Les Conquérants (1928)
- On se relève rarement d'une condamnation aux assisesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Comme le dit le proverbe peul : « Ce qu’une personne âgée aperçoit assise, l’enfant, même s’il se lève, ne le verra pas ! »Auteur : Djaïli Amadou Amal - Source : Les impatientes (2020)
- Il ordonna que, qui voudroit asseoir sur son fond des ruches d'abeilles, qu'il les assist à 300 pieds pour le moins, loing de celles qui paravant auroient esté assises autour de luy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 47
- Quand vous serez bien vieille, au soir à la chandelle, - Assise auprès du feu, dévidant et filant, - Direz, chantant mes vers, en vous émerveillant: - «Ronsard me célébrait du temps que j'étais belle.»Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Sonnets pour Hélène, livre II
- En lui, François ne dit plus rien. Il chante toujours. Il chante de plus en plus. La prison de Pérouse, la maladie d'Assise et le rêve de Spolète : trois plaies discrètes par lesquelles s'en va le mauvais sang de l'ambition. Ne reste plus que cette gaieté à présent sans objet. Les amis, les filles, le jeu : il ne trouve plus cela assez joyeux. Il espère à présent une jouissance plus grande que celle d'être jeune et adoré sur terre. Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas
- Une rangée de maisons assises sur la croupe de la colline, présentait le gai spectacle de jardins étagés.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village
Les mots proches de « sise »
Sistre SisypheLes mots débutant par sis Les mots débutant par si
sis sisal Sisco Sisco sise sises sismique sismiques sismographe sismographes sismologie sismologique sismologue sismologues sismomètre sismothérapie Sissonne Sissy Sistels Sisteron sisymbre
Les synonymes de « sise»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sise ?
Citations sise Citation sur sise Poèmes sise Proverbes sise Rime avec sise Définition de sise
Définition de sise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
