Définition de « obligent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot obligent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur obligent pour aider à enrichir la compréhension du mot Obligent et répondre à la question quelle est la définition de obligent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
obligent au Scrabble
Le mot obligent vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot obligent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot obligent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « obligent »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de obligent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iZ
Rimes de traîtrises Rimes de mondialisent Rimes de Autre-Eglise Rimes de grise Rimes de dramatise Rimes de dirigent Rimes de animalise Rimes de éprises Rimes de bise Rimes de anise Rimes de divises Rimes de requise Rimes de réduisent Rimes de promises Rimes de occidentalise Rimes de mise Rimes de baptise Rimes de dramatises Rimes de improvisent Rimes de épiphyse Rimes de sixties Rimes de concise Rimes de apprise Rimes de traduise Rimes de synchronise Rimes de déstabilisent Rimes de familiarise Rimes de franchisé Rimes de église Rimes de oblige Rimes de relativisent Rimes de brutalise Rimes de cuise Rimes de soubise Rimes de mise Rimes de immunise Rimes de bise Rimes de enduisent Rimes de assises Rimes de alise Rimes de soumise Rimes de déchristianise Rimes de roublardise Rimes de fustige Rimes de Grandglise Rimes de sottises Rimes de prédisent Rimes de martyrisent Rimes de incomprises Rimes de reproduiseMots du jour
traîtrises mondialisent Autre-Eglise grise dramatise dirigent animalise éprises bise anise divises requise réduisent promises occidentalise mise baptise dramatises improvisent épiphyse sixties concise apprise traduise synchronise déstabilisent familiarise franchisé église oblige relativisent brutalise cuise soubise mise immunise bise enduisent assises alise soumise déchristianise roublardise fustige Grandglise sottises prédisent martyrisent incomprises reproduise
Les citations sur « obligent »
- La modestie est beaucoup plus courante au fond qu'il n'y paraît. L'apparence d'orgueil est dans ce que l'amour-propre ou la dignité obligent à faire croire ou à laisser croire qu'on est, que l'on sait très bien qu'on n'est pas.Auteur : Pierre Reverdy - Source : Le Livre de mon bord (notes 1930-1936)
- Les livres ne ressemblent-ils pas aux chemins dont la longueur ne se mesure pas au nombre de pas qu'ils nous obligent à faire, mais à l'intérêt ou à l'ennui de la pensée, pendant qu'on les fait.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les oeuvres et les hommes (1860-1909)
- Les vrais artistes ne méprisent rien; ils s'obligent à comprendre au lieu de juger.Auteur : Albert Camus - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, à Stockholm, 10 décembre 1957.
- Il y a des gens qui obligent comme d'autres insultent ; il faut y prendre garde, car on serait forcé de demander raison de leurs bienfaits.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes et pensées de Napoléon
- Les positions cyniques et réalistes permettent de trancher et de mépriser. Les autres obligent à comprendre. D'où le prestige des premières sur les intellectuels.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- J'en ai par-dessus la tête de ces précieuses intelligences qui s'obligent à vous aligner des pensées plaquées or.Auteur : Charles Bukowski - Source : Journal d'un vieux dégueulasse (1969)
- Les victoires sont nécessaires aux gouvernements, les défaites aux peuples. Après la victoire, on veut d'autres victoires encore ; après une défaite, on veut la liberté, et généralement on l'obtient. Les défaites sont nécessaires aux peuples comme les souffrances et les malheurs à l'individu ; ils vous obligent à approfondir votre vie intérieure, à vous élever spirituellement.
Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'archipel du Goulag (1973)
- J'aime les films qui m'obligent à travailler un peu pour ressentir du plaisir.Auteur : Steven Spielberg - Source : Télérama n° 3303, 15 mai 2013.
- Je pense que l'amour ressemble assez à la lâcheté de deux ennemis que de vulgaires intérêts obligent à pactiser.Auteur : André Langevin - Source : Evadé de la nuit (1951)
- Il y a des chants qui, lorsqu'ils se taisent, obligent à écouter un certain silence plus précieux qu'eux-mêmes.Auteur : Albert Marie Besnard - Source : Propos intempestifs sur la prière (1978)
- Les mots, parfois, soulignent lorsqu'ils sont dits des vérités troublantes. Ils obligent à regarder certains sentiments en face, à les sortir du sac qu'on transporte sur son dos.Auteur : Olivier Descosse - Source : L'ordre noir (2007)
- La partie la plus pesante de notre identité s'appuie sur ce que les autres savent ou pensent de nous. Ils nous regardent et nous savons qu'ils savent, et en silence ils nous obligent à être ce qu'ils attendent que nous soyons, à agir conformément à certaines habitudes que nos actions antérieures ont établies, ou aux soupçons que nous n'avons pas conscience d'avoir éveillés. Ils nous regardent et nous ne savons pas qui ils peuvent bien voir en nous, ni ce qu'ils inventent ou décident que nous sommes. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
Les mots proches de « obligent »
Oblat Oblation Obligation Obligatoire Obligé, ée Obligeamment Obligeance Obligeant, ante, Obliger Oblique Obliquement Obliquité Oblitéré, ée Oblitérer Oblivieux, euse Oblong, ongueLes mots débutant par obl Les mots débutant par ob
oblatif oblation oblative oblats obligado obligataire obligataires obligation obligations obligatoire obligatoirement obligatoires oblige obligé obligé obligé obligea obligeai obligeaient obligeais obligeait obligeamment obligeance obligeances obligeant obligeant obligeante obligeantes obligeants obligeât obligée obligée obligée obligées obligées obligées obligent obligeons obliger obligera obligerai obligerais obligerait obligeras obligèrent obligerez obligeriez obligeront obliges obligés
Les synonymes de « obligent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot obligent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « obligent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot obligent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Obligent ?
Citations obligent Citation sur obligent Poèmes obligent Proverbes obligent Rime avec obligent Définition de obligent
Définition de obligent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot obligent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot obligent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
