Définition de « arles »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arles pour aider à enrichir la compréhension du mot Arles et répondre à la question quelle est la définition de arles ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 13 (Bouches-du-Rhône) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Arles au Scrabble


Le mot arles vaut 5 points au Scrabble.

arles

Informations sur le mot arles - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arles au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arles

Les rimes de « arles »


On recherche une rime en RL .

Les rimes de arles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rl

Rimes de marles      Rimes de charles      Rimes de parlent      Rimes de mandorle      Rimes de parles      Rimes de call-girl      Rimes de call girls      Rimes de perle      Rimes de Veerle      Rimes de hurle      Rimes de perles      Rimes de Meerle      Rimes de ourlent      Rimes de pom-pom girl      Rimes de perlent      Rimes de parle      Rimes de Gierle      Rimes de call girl      Rimes de reparles      Rimes de reparlent      Rimes de perle      Rimes de cover-girls      Rimes de girls      Rimes de king-charles      Rimes de berle      Rimes de cover-girl      Rimes de déferlent      Rimes de reparle      Rimes de marle      Rimes de girl      Rimes de merle      Rimes de hurlent      Rimes de ourle      Rimes de Deurle      Rimes de merles      Rimes de gris-perle      Rimes de mandorles      Rimes de déferle      Rimes de script-girl      Rimes de taxi-girl      Rimes de merl      Rimes de taxi-girls      Rimes de hurles      Rimes de pom-pom girls      Rimes de call-girls     

Mots du jour

marles     charles     parlent     mandorle     parles     call-girl     call girls     perle     Veerle     hurle     perles     Meerle     ourlent     pom-pom girl     perlent     parle     Gierle     call girl     reparles     reparlent     perle     cover-girls     girls     king-charles     berle     cover-girl     déferlent     reparle     marle     girl     merle     hurlent     ourle     Deurle     merles     gris-perle     mandorles     déferle     script-girl     taxi-girl     merl     taxi-girls     hurles     pom-pom girls     call-girls     


Les citations sur « arles »

  1. Mille pardons, monsieur le curé, dit M. Charles, qui crut devoir expliquer les choses en homme de belle éducation. C'est notre faute, sans l'être...

    Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)


  2. Les succès de l'enfance, présages quelquefois si trompeurs, ne le furent point dans Charles de Secondat.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu


  3. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Je te dis que la cocaïne ne crée pas d'habitude. Et je sais de quoi je parle. J'en prends depuis des années!

    Auteur : Tallulah Bankhead - Source : Sans référence


  4. C'est les morts qui se taisent encore le mieux Willy. Toi tu vis, Dieu merci, alors tu parles !..

    Auteur : Arthur Miller - Source : Mort d'un commis voyageur (1949)


  5. A Saint-Charles, - La gelée parle.

    Auteur : Dictons - Source : 4 novembre


  6. Charles se mit à fumer. Il fumait en avançant les lèvres, crachant à toute minute, se reculant à chaque bouffée.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 8


  7. C'est quand on a tout perdu qu'on se retrouve. Tu parles. C'est quand on croit avoir trouvé une raison de vivre qu'on risque le plus de se perdre.

    Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Les témoins de la mariée (2010)


  8. Tu ferais un excellent critique. Tu parles fort bien de ce que tu connais mal...

    Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)


  9. Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empêchés.

    Auteur : Adolf Hitler - Source : Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952


  10. L’art dramatique n’est pas un problème de mémoire. Comme disait Sarah Bernard, le théâtre, ce n’est rien du tout : tu me parles et je te réponds. Et c’est vrai ! Cela vient tout seul. Si une scène est difficile à apprendre, c’est qu’elle est mal écrite.

    Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview DH Les Sports par Patrick Laurent, le 28 juin 2016


  11. Je ne prends pas de retraite. Manoel de Oliveira est mort à 103 ans en réalisant un film. Je suis tombé récemment sur un reportage consacré à Charles Aznavour, qui est un copain. À 94 ans, il continue à faire des galas. À nos âges, on a la chance de pouvoir continuer à travailler.

    Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Entretien Le Progrès 19 septembre 2018


  12. Il lui prit la main pour l'embrasser comme dans les vieux films que Delmore aimait tant. Delmore s'écriait souvent que Charles Boyer touchait davantage de culs qu'un siège de toilettes.

    Auteur : Jim Harrison - Source : L'été où il faillit mourir (2005)


  13. Cette pierre que tu poses devant toi... devant laquelle tu te lamentes sur tous tes malheurs, toutes tes misères... à qui tu confies tout ce que tu as sur le coeur et que tu n'oses pas révéler aux autres... Tu lui parles, tu lui parles. Et la pierre t'écoute, éponge tous tes mots, tes secrets, jusqu'à ce qu'un beau jour elle éclate. Elle tombe en miettes. Et ce jour-là, tu es délivré de toutes tes souffrances, de toutes tes peines... Comment appelle-t-on cette pierre ?

    Auteur : Atiq Rahimi - Source : Syngué sabour. Pierre de patience (2008)


  14. Véronique: - - Tu te parles à toi-même, tu vas devenir fou. - - Rollo: - - Rien à craindre, je ne m'écoute pas!

    Auteur : Marcel Achard - Source : Patate (1954)


  15. Charles n'était point de complexion facétieuse, il n'avait pas brillé pendant la noce. Il répondit médiocrement aux pointes, calembours, mots à double entente, compliments et gaillardises que l'on se fit un devoir de lui décocher dès le potage.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 4


  16. Pour éviter la fatigue, les retraités manifesteront entre la place de l'Etoile et la place Charles-de-Gaulle.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  17. Comment veux-tu que je te comprenne!... Tu me parles à contre-jour, je ne vois pas ce que tu me dis!

    Auteur : Georges Feydeau - Source : Le Dindon (1896), II, 15


  18. Comment t'expliquer ce que ça fait d'arriver dans une école dont tu ne parles pas la langue ? C'est comme être saoul, ou plutôt comme être sourd-muet.

    Auteur : Olivia Ruiz - Source : La Commode aux tiroirs de couleur (2020)


  19. On ne voit pas, on n'imagine pas les ombres qui traversent le coeur d'une adolescente, sagement penchée sur un livre écrit par une jeune femme à peine plus âgée qu'elle, Emily Brontë, Les Hauts du Hurlevents. Tu me parles souvent de ce livre, de cette lecture secrète faite au grand jour de tes seize ans. Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours, des portes s'ouvrent que l'on ne soupçonnaient pas, on entre et on ne reviendra plus en arrière.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive


  20. Le mariage de Charles et Camilla fut chic et branché!

    Auteur : Stéphane Bern - Source : Sans référence


  21. Mais tu connais donc pas l'gros Charles,
    L'chemisier d'la ru'Saint-Martin!
    Tu sais don'pas à qui qu'tu parles?
    J'suis dans l'Bottin.


    Auteur : Aristide Louis Armand Bruand, dit Aristide Bruant - Source : Sur la route, J'suis dans l'Bottin


  22. On dit toujours que les Inuits ont énormément de vocables pour décrire la neige, mais c’est un mythe qui trouve son origine dans l’obsession romantique de la civilisation occidentale pour les peuples de la nature et leur relation symbiotique avec les éléments. Les Inuits ont certes plusieurs mots pour décrire la neige, mais les Suédois aussi. En outre, il n’existe pas « une » langue inuite. Il y a plusieurs langues et dialectes parlés dans les régions arctiques de l’Alaska, du Canada, de la Sibérie et du Groenland.

    Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)


  23. Tout le malheur des hommes vient de ce malentendu : ce que Dieu te prête, tu dois savoir le rendre. Aucune chose, sur terre, ne t'appartient vraiment. Ni la patrie dont tu parles ni la tombe qui te fera poussière parmi la poussière.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Attentat (2005)


  24. Charles Trenet est un feu de paille qui se change en feu de joie qui dure.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence


  25. Un Israélien prie à Jérusalem: «Mon Dieu, faites qu'il y ait la paix» et la voix de Dieu répond: «Tu vois pas que tu parles à un mur?»

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


Les citations sur arles renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arles »

ArlequinArlingue

Les mots débutant par Arl  Les mots débutant par Ar

ArlancArlayArleboscArlempdesarlequinarlequinsArlesArlesArlesArles-sur-TecharlésienarlésiennearlésiennesarlésiennesArletarletteArleufArleuxArleux-en-GohelleArlodArlonArlos

Les synonymes de « arles»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arles dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arles dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arles ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arles     Citation sur arles   Poèmes arles   Proverbes arles   Rime avec Arles    Définition de Arles  


Définition de Arles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 12:17:28