Définition de « déferle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deferle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déferle pour aider à enrichir la compréhension du mot Déferle et répondre à la question quelle est la définition de deferle ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
déferle au Scrabble
Le mot déferle vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot deferle - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déferle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déferle »
On recherche une rime en RL .
Les rimes de déferle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rl
Rimes de marle Rimes de merl Rimes de taxi-girl Rimes de déferlent Rimes de perles Rimes de Veerle Rimes de perle Rimes de pom-pom girl Rimes de berle Rimes de merles Rimes de charles Rimes de hurlent Rimes de perle Rimes de parle Rimes de ourlent Rimes de call girl Rimes de ourle Rimes de reparlent Rimes de girl Rimes de marles Rimes de gris-perle Rimes de cover-girls Rimes de parlent Rimes de hurles Rimes de Meerle Rimes de pom-pom girls Rimes de call-girl Rimes de cover-girl Rimes de parles Rimes de mandorles Rimes de Deurle Rimes de king-charles Rimes de déferle Rimes de call girls Rimes de Gierle Rimes de girls Rimes de perlent Rimes de script-girl Rimes de merle Rimes de taxi-girls Rimes de hurle Rimes de mandorle Rimes de call-girls Rimes de reparle Rimes de reparlesMots du jour
marle merl taxi-girl déferlent perles Veerle perle pom-pom girl berle merles charles hurlent perle parle ourlent call girl ourle reparlent girl marles gris-perle cover-girls parlent hurles Meerle pom-pom girls call-girl cover-girl parles mandorles Deurle king-charles déferle call girls Gierle girls perlent script-girl merle taxi-girls hurle mandorle call-girls reparle reparles
Les citations sur « déferle »
- À présent, dit-elle, regardant en arrière, elle voyait bien que l'histoire n'était faite de rien d'autre que du malheur et des affections qui déferlent sur nous, sans trêve ni repos, comme les vagues sur le rivage de la mer, si bien, dit-elle, que tout au long de nos jours terrestres nous ne vivons pas un seul instant qui soit véritablement exempt de peur. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- Non, la douleur n'est pas un naufrage. Elle n'engloutit pas, elle déferle, elle frappe. L'espace d'un éclair et se sentir vidée de son sang, le souffle et les jambes coupées, des crocs dans l'estomac, c'est cela la douleur. Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)
- Nous étions consternés. Surtout moi qui étais à l'origine de cette invasion - de ce déferlement de graisse sous notre toit.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Les Catilinaires (1995)
- Elle avait la certitude que si elle ouvrait sa porte les forces hostiles déferleraient chez elle, s'empareraient d'elle et que ça serait fini une fois pour toutes.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Les hommes sautèrent dans le déferlement et entreprirent de déhaler la chaloupe hors de portée de la marée montante.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- Ce n’est pas au moment où le virus déferle sur vous que vous bâtissez des digues car c’est trop tard, elles sont submergées. Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain
- La marée est une grande vague, dont les pentes s'étendent à proportion, et qui vient déferler sur nos côtes à la manière de toutes les vagues.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 20 novembre 1927
- Et la mort n’aura pas d’empire.
Ils n’entendront peut-être plus les cris des mouettes
Ni le déferlement des vagues sur les rives.
Là où s’ouvrait une fleur, peut-être qu’aucune fleur
Ne montrera sa tête aux rafales de la pluie.
Même s’ils sont fous et morts, tout à fait morts
Leurs têtes comme des marteaux enfonceront les marguerites,
S’ouvriront au soleil jusqu’au dernier jour du soleil
Et la mort n’aura pas d’empire.Auteur : Dylan Thomas - Source : And Death Shall Have No Dominion (1933) - Nous sommes les Romains de l'an trois cent cinquante :
Les Barbares déjà déferlent, assiégeant
Les confins de l'Empire où leur houle fréquente
Fait veiller tard les chefs aux vains lauriers d'argent.Auteur : Fernand Gregh - Source : Couleur de la vie (1927), Idées tristes - Et, à l'instar des vrais scélérats, nous avons décidé de vivre cachés, dissimulés aux regards, dérobés aux jugements. Nous n'éprouvions pas de honte mais nous redoutions l'opprobre, le déferlement de haine et de mépris, les crachats.Auteur : Philippe Besson - Source : La Trahison de Thomas Spencer (2009)
- Les pluies de Noroît sont glaciales et fouettent le sang. Poussées par le terrible vent qui déferle de l'Atlantique, elles giflent à l'oblique. C'est de la limaille qui cingle le visage, des flèches d'eau qui vous percent et vous assomment. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
Les mots proches de « deferle »
Défâcher (se) Défaçonner (se) Défaillance Défaillant, ante Défaillement Défailli, ie Défaillible Défaillir Défaire Défaiseur, euse Défait, aite Défaite Défalquer Défardeler Défarder Défaut Défaveur Défavorable Défavoriser Défectibilité Défectiblement Défectif, ive Défection Défectueux, euse Défectuosité Défendable Défendeur, eresse Défendre Défends ou défens Défendu, ue, Défenêtrer Défensable Défense Défenseur Défensif, ive Déféquer Déférence Déférent Déférer Déferlé, ée Déferler Défermer Déferre Déferrer Déferrure Défervescence Défeuillé, ée Défeuiller Défeutreur DéfiLes mots débutant par def Les mots débutant par de
défaillais défaillait défaillance défaillances défaillant défaillant défaillante défaillantes défaillants défaille défaillent défailli défaillir défaillirait défaillis défaillit défaire défais défaisaient défaisais défaisait défaisant défaisons défait défait défaite défaite défaite défaites défaites défaites défaitisme défaitiste défaitiste défaitistes défaitistes défaits défaits défalque défalqué défalquées défalquer défarguaient défargue défargué défarguer défasse défausse défausser défaut
Les synonymes de « deferle»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déferle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deferle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déferle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déferle ?
Citations déferle Citation sur déferle Poèmes déferle Proverbes déferle Rime avec déferle Définition de déferle
Définition de déferle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déferle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déferle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
