Définition de « arlon »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arlon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arlon pour aider à enrichir la compréhension du mot Arlon et répondre à la question quelle est la définition de arlon ?

VILLE BELGIQUE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Arlon au Scrabble


Le mot arlon vaut 5 points au Scrabble.

arlon

Informations sur le mot arlon - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arlon au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arlon

Les rimes de « arlon »


On recherche une rime en .

Les rimes de arlon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en l§

Rimes de ballons      Rimes de grêlons      Rimes de révélons      Rimes de vallon      Rimes de envolons      Rimes de avalons      Rimes de mouflons      Rimes de installons      Rimes de mi-longs      Rimes de faufilons      Rimes de affublons      Rimes de dissimulons      Rimes de nylon      Rimes de epsilon      Rimes de empilons      Rimes de contemplons      Rimes de tailleur-pantalon      Rimes de mouflon      Rimes de débottelons      Rimes de belon      Rimes de Glons      Rimes de boulons      Rimes de oblong      Rimes de jalons      Rimes de enrôlons      Rimes de calculons      Rimes de récapitulons      Rimes de ondulons      Rimes de soufflons      Rimes de formulons      Rimes de blonds      Rimes de long      Rimes de parlons      Rimes de déballons      Rimes de long      Rimes de tremblons      Rimes de volons      Rimes de engueulons      Rimes de doublon      Rimes de ciblons      Rimes de voulons      Rimes de biathlon      Rimes de bousculons      Rimes de blond      Rimes de surplomb      Rimes de côlon      Rimes de pantalon      Rimes de frelons      Rimes de congelons      Rimes de orlon     

Mots du jour

ballons     grêlons     révélons     vallon     envolons     avalons     mouflons     installons     mi-longs     faufilons     affublons     dissimulons     nylon     epsilon     empilons     contemplons     tailleur-pantalon     mouflon     débottelons     belon     Glons     boulons     oblong     jalons     enrôlons     calculons     récapitulons     ondulons     soufflons     formulons     blonds     long     parlons     déballons     long     tremblons     volons     engueulons     doublon     ciblons     voulons     biathlon     bousculons     blond     surplomb     côlon     pantalon     frelons     congelons     orlon     


Les citations sur « arlon »

  1. Dans la lumière nous lisons, dans l'obscurité nous parlons.

    Auteur : Alberto Manguel - Source : La Bibliothèque, la nuit (2006)


  2. Nous nous saluons, mais nous ne nous parlons pas.

    Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à Piron qui lui demandait s'il était réconcilié avec Dieu.


  3. Parlons maintenant de ces lettres d'amour dont on fait si grand cas, dont on aime citer les passages fameux — et qui, certes, sont ravissantes, mais qui, à mon sens, toutes ne sont pas d'une sincérité aveuglante... J'entends par là qu'elles sont surtout trop littéraires dans leur forme pour émouvoir et pour convaincre ! On les sent destinées à une éventuelle postérité - et, dès lors, on se méfie un peu d'un Amour exprimé en termes si choisis.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Cinquante ans d'occupations


  4. N'en parlons plus, la vie c'est demain.

    Auteur : Françoise Giroud - Source : Sans référence


  5. Le bananier parlons-en, on vous le colle à tous les balcons, c'est bien joli mais on ne lui rend pas service. Il n'est pas prévu pour la ville, le bananier, il crève.

    Auteur : Maria Pourchet - Source : Rome en un jour (2013)


  6. Parlons-en, vous les plus sages, quoi qu'il nous en coûte ; se taire est plus dur encore ; toutes les vérités que l'on a tues deviennent venimeuses.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885), De la Victoire sur soi-même


  7. Nous connaissons tous ces lois, nous vivons ici, mais nous n'en parlons jamais. C'est la première fois que je les vois écrites.

    Auteur : Kathryn Stockett - Source : La Couleur des sentiments (2010)


  8. La voix de la vie en moi ne peut atteindre l'oreille de la vie en toi. Parlons afin de peupler notre solitude.

    Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)


  9. Laissons là ce discours, et parlons d'autre chose: je ne m'apaise pas, non, si facilement; je suis trop en colère. Il faut premièrement me rendre un bon office, et nous verrons ensuite si je dois de vos feux reprendre la conduite.

    Auteur : Molière - Source : L'étourdi, ou Les contretemps (1655), III, 4, Mascarille


  10. Nous parlons de tuer le temps, comme si hélas! ce n'était pas lui qui nous tuait!

    Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Chat Noir, 25 janvier 1890


  11. Au point de vue du beau, la femme donne tout... Quant à l'esthétique mâle, n'en parlons pas !... Homme, va te cacher !

    Auteur : Léon Daudet - Source : La Femme et l'Amour


  12. Il avait l'allure d'un flic au bord de la retraite depuis toujours, comme sorti tout droit d'un film d'Olivier Marchal. Le blouson ouvert sur un torse large et un ventre épais. Une gueule surtout. Des cheveux gris mi-longs, raides, tirés à l'arrière jusqu'au bas du cou, libérant un grand front plissé de rides. Genre Marlon Brando sur la fin.

    Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais


  13. Avec un homme instruit, parlons plutôt de ce que nous ignorons que de ce que nous savons.

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  14. Partons, dans un baiser, pour un monde inconnu.
    Eveillons au hasard les échos de ta vie,
    Parlons-nous de bonheur, de gloire et de folie.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit de mai (1835)


  15. Quelquefois on cause Art, Science, Politique.
    La conversation prend un tour emphatique
    Qui n'est pas sans danger...
    Arrive le gigot... adieu les grandes phrases!
    Chacun à son voisin dit: assez... tu me rases!
    Parlons donc de manger.


    Auteur : Raoul Ponchon - Source : La Muse au cabaret (1920), Le gigot


  16. Il y a l'amour, Bardamu !
    – Arthur, l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité moi ! que je lui réponds.
    – Parlons-en de toi! T'es un anarchiste et puis voilà tout !


    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  17. Si vous dites que la race n'a jamais été un problème, c'est uniquement parce que vous souhaitez qu'il n'y ait pas de problème. Moi-même je ne me sentais pas noire , je suis devenue noire qu'en arrivant en Amérique. Quand vous êtes noire en Amérique et que vous tombez amoureuse d'un Blanc, la race ne compte pas tant que vous êtes seuls car il s'agit seulement de vous, et de celui que vous aimez. Mais dès l'instant où vous mettez le pied dehors, la race compte. Seulement nous n'en parlons pas. Nous ne mentionnons même pas devant nos partenaires blancs les petites choses qui nous choquent et que nous voudrions qu'ils comprennent mieux, parce que nous craignons qu'ils jugent notre réaction exagérée ou nous trouvent trop sensibles.

    Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)


  18. Vous me demandez si je connais les femmes. Euh... - Une des choses que je ne sais pas sur elles est ce qu'elles peuvent bien se dire pendant que nous, les hommes, nous parlons.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence


  19. Ne parlons pas d'argent: ça énerve les gens qui n'en n'ont pas.

    Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)


  20. Nous ne parlons jamais de nous. Jamais. Les timides ne savent pas parler d’eux-mêmes. Ils ne peuvent pas. Ils parlent de la pluie et du beau temps. Ils laissent l’autre s’exposer, être dans la lumière. Un timide ne brille jamais plus que dans l’ombre.

    Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)


  21. Nous parlons de vous souvent, dans les nouveaux locaux du Bureau parisien, installé 9 rue Jilano.

    Auteur : Erik L'Homme - Source : A comme Association, Le regard brûlant des étoiles (2012)


  22. L'essentiel est qu'on n'entende pas que nous parlons.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  23. Nous vivons dans un monde qui a complètement perdu l'usage du point-virgule, nous parlons tous par phrases inachevées, avec trois petits points sous-entendus, parce que nous ne trouvons jamais le mot juste.

    Auteur : Jean Anouilh - Source : La répétition


  24. Tandis que nous parlons, le temps jaloux aura fui; cueille le jour, sans te fier le moins du monde au lendemain.

    Auteur : Horace - Source : Odes, I, XI, 7


  25. Quand des malentendus surviennent, souvenez-vous que nous parlons des langages différents, et prenez le temps nécessaire pour interpréter le véritable sens de ce que votre partenaire désire, ou veut dire.

    Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)


Les citations sur arlon renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arlon en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arlon »

ArlequinArlingue

Les mots débutant par Arl  Les mots débutant par Ar

ArlancArlayArleboscArlempdesarlequinarlequinsArlesArlesArlesArles-sur-TecharlésienarlésiennearlésiennesarlésiennesArletarletteArleufArleuxArleux-en-GohelleArlodArlonArlos

Les synonymes de « arlon»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arlon dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arlon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arlon dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arlon ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arlon     Citation sur arlon   Poèmes arlon   Proverbes arlon   Rime avec Arlon    Définition de Arlon  


Définition de Arlon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arlon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arlon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 03:48:22