Définition de « arlon »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arlon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arlon pour aider à enrichir la compréhension du mot Arlon et répondre à la question quelle est la définition de arlon ?

VILLE BELGIQUE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Arlon au Scrabble


Le mot arlon vaut 5 points au Scrabble.

arlon

Informations sur le mot arlon - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arlon au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arlon

Les rimes de « arlon »


On recherche une rime en .

Les rimes de arlon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en l§

Rimes de voilons      Rimes de assemblons      Rimes de talons      Rimes de salons      Rimes de aplomb      Rimes de gallons      Rimes de pantalon      Rimes de jalons      Rimes de bouclons      Rimes de salon      Rimes de redoublons      Rimes de décathlon      Rimes de formulons      Rimes de croulons      Rimes de marteau-pilon      Rimes de violon      Rimes de grêlons      Rimes de foulons      Rimes de compilons      Rimes de aquilon      Rimes de frôlons      Rimes de blonds      Rimes de jalon      Rimes de décathlons      Rimes de ballons      Rimes de melons      Rimes de violons      Rimes de belon      Rimes de ravalons      Rimes de bousculons      Rimes de ballons      Rimes de trimbalons      Rimes de réglons      Rimes de blond      Rimes de Champlon      Rimes de annulons      Rimes de poêlon      Rimes de mamelon      Rimes de installons      Rimes de aveuglons      Rimes de épinglons      Rimes de zyklon      Rimes de flonflons      Rimes de plombs      Rimes de collons      Rimes de tailleur-pantalon      Rimes de étalons      Rimes de soufflons      Rimes de ballon      Rimes de défilons     

Mots du jour

voilons     assemblons     talons     salons     aplomb     gallons     pantalon     jalons     bouclons     salon     redoublons     décathlon     formulons     croulons     marteau-pilon     violon     grêlons     foulons     compilons     aquilon     frôlons     blonds     jalon     décathlons     ballons     melons     violons     belon     ravalons     bousculons     ballons     trimbalons     réglons     blond     Champlon     annulons     poêlon     mamelon     installons     aveuglons     épinglons     zyklon     flonflons     plombs     collons     tailleur-pantalon     étalons     soufflons     ballon     défilons     


Les citations sur « arlon »

  1. Ne parlons pas d'argent: ça énerve les gens qui n'en n'ont pas.

    Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)


  2. Ne parlons jamais de l'étranger, mais que l'on comprenne que nous y pensons toujours.

    Auteur : Léon Gambetta - Source : Discours lors d'un banquet à Saint-Quentin, 16 novembre 1871.


  3. Nous parlons dans le vide, dans l'espoir que celui-ci, un jour, finira par être rempli.

    Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)


  4. Et nous parlons tous. Nous nous trahissons, nous exhibons notre coeur; bourreau de l'indicible, chacun s'acharne à détruire tous les mystères, en commençant par les siens.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)


  5. L'obscur plaisir que j'ai à débiner mon frère quand nous parlons de lui.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 18 février 1901


  6. Nous vivons dans un monde qui a complètement perdu l'usage du point-virgule, nous parlons tous par phrases inachevées, avec trois petits points sous-entendus, parce que nous ne trouvons jamais le mot juste.

    Auteur : Jean Anouilh - Source : La répétition


  7. Vous me demandez si je connais les femmes. Euh... - Une des choses que je ne sais pas sur elles est ce qu'elles peuvent bien se dire pendant que nous, les hommes, nous parlons.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence


  8. Au point de vue du beau, la femme donne tout... Quant à l'esthétique mâle, n'en parlons pas !... Homme, va te cacher !

    Auteur : Léon Daudet - Source : La Femme et l'Amour


  9. Laissons là ce discours, et parlons d'autre chose: je ne m'apaise pas, non, si facilement; je suis trop en colère. Il faut premièrement me rendre un bon office, et nous verrons ensuite si je dois de vos feux reprendre la conduite.

    Auteur : Molière - Source : L'étourdi, ou Les contretemps (1655), III, 4, Mascarille


  10. Quand des malentendus surviennent, souvenez-vous que nous parlons des langages différents, et prenez le temps nécessaire pour interpréter le véritable sens de ce que votre partenaire désire, ou veut dire.

    Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)


  11. Oui, un plagiat, dans le sens où toute œuvre mineure, toute œuvre issue de la plume d’un écrivain mineur, ne peut être qu’un plagiat d’une œuvre maîtresse quelconque. La petite différence est qu’ici nous parlons d’un plagiat consenti. Un plagiat qui est un camouflage qui est une pièce dans une scène bigarrée qui est une charade qui probablement nous conduira au vide.

    Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)


  12. Nous parlons de vous souvent, dans les nouveaux locaux du Bureau parisien, installé 9 rue Jilano.

    Auteur : Erik L'Homme - Source : A comme Association, Le regard brûlant des étoiles (2012)


  13. Dans un salon où la conversation languissait: - - «Laissons dormir M. de Rivarol, ne parlons plus!» - - Et Rivarol, ouvrant un oeil: - - «Si vous ne parlez plus, comment voulez-vous que je dorme?»

    Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées


  14. Pendant que nous parlons, le temps jaloux s'enfuit.
    Cueille le jour, et ne crois pas au lendemain


    Auteur : Horace - Source : Odes, I, 11


  15. Dans la lumière nous lisons, dans l'obscurité nous parlons.

    Auteur : Alberto Manguel - Source : La Bibliothèque, la nuit (2006)


  16. Avec un homme instruit, parlons plutôt de ce que nous ignorons que de ce que nous savons.

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  17. Le bananier parlons-en, on vous le colle à tous les balcons, c'est bien joli mais on ne lui rend pas service. Il n'est pas prévu pour la ville, le bananier, il crève.

    Auteur : Maria Pourchet - Source : Rome en un jour (2013)


  18. Parlons maintenant de ces lettres d'amour dont on fait si grand cas, dont on aime citer les passages fameux — et qui, certes, sont ravissantes, mais qui, à mon sens, toutes ne sont pas d'une sincérité aveuglante... J'entends par là qu'elles sont surtout trop littéraires dans leur forme pour émouvoir et pour convaincre ! On les sent destinées à une éventuelle postérité - et, dès lors, on se méfie un peu d'un Amour exprimé en termes si choisis.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Cinquante ans d'occupations


  19. Nous parlons le même langage
    Et le même chant nous lie
    Une cage est une cage
    En France comme au Chili.


    Auteur : Jean Ferrat - Source : Complainte de Pablo Neruda (1994)


  20. Nous écrivons des livres parce que nos enfants se désintéressent de nous. Nous nous adressons au monde anonyme parce que notre femme se bouche les oreilles quand nous lui parlons.

    Auteur : Milan Kundera - Source : Le Livre du rire et de l'oubli (1979)


  21. L'histoire de ta mère est aussi celle de ta grand-mère et de ton arrière grand-mère. Ainsi que ta grande-tante. Leur destin était entrecroisé... Elles illustrent à la perfection ce que nous appelons la fatalité, en Grèce. Celle-ci est bien souvent le fait de nos ancêtres, et non des étoiles. Lorsque nous évoquons l'Antiquité, nous nous référons toujours au destin, mais nous ne parlons pas réellement d'une force incontrôlable. Bien sûr, certains événements capitaux semblent se produire sans raison et bouleverser le cours d'une vie, mais, en vérité, notre destinée est déterminée par les actions de ceux qui nous entourent et de ceux qui nous ont précédés.

    Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)


  22. Lorsque nous évoquons les animaux dangereux pour l'homme, nous parlons volontiers du requin, du serpent, du scorpion ou de l'araignée, voir de la méduse, et nous oublions à chaque fois la femme.

    Auteur : Philippe Bartherotte - Source : Sugar Baby (2011)


  23. Nous marchons dans ce silence qui s'appelle la mort. Nous ne parlons plus car notre mémoire n'avance plus. C'est une mémoire coupée du monde, faite de fragments disparates, à la fois vide et réelle. Je sens à mes côtés la marche muette de cette femme qui semble perdue et je soupire sur la tristesse de ce monde enfui.

    Auteur : Yu Hua - Source : Le septième jour (2014)


  24. Et des amours desquelles nous parlons, - Quand seront morts, n'en sera plus nouvelle: - Pour ce, aimez-moi cependant qu'êtes belle.

    Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Sans référence


  25. Au lieu de Dionysos, nous parlons d'alcoolisme.

    Auteur : José Ortega y Gasset - Source : Le Spectateur (1916)


Les citations sur arlon renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arlon en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arlon »

ArlequinArlingue

Les mots débutant par Arl  Les mots débutant par Ar

ArlancArlayArleboscArlempdesarlequinarlequinsArlesArlesArlesArles-sur-TecharlésienarlésiennearlésiennesarlésiennesArletarletteArleufArleuxArleux-en-GohelleArlodArlonArlos

Les synonymes de « arlon»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arlon dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arlon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arlon dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arlon ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arlon     Citation sur arlon   Poèmes arlon   Proverbes arlon   Rime avec Arlon    Définition de Arlon  


Définition de Arlon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arlon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arlon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le vendredi 07 novembre 2025 22:14:58