Définition de « charles »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot charles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur charles pour aider à enrichir la compréhension du mot Charles et répondre à la question quelle est la définition de charles ?

PRENOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

charles au Scrabble


Le mot charles vaut 12 points au Scrabble.

charles

Informations sur le mot charles - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot charles au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

charles

Les rimes de « charles »


On recherche une rime en RL .

Les rimes de charles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rl

Rimes de call-girl      Rimes de mandorle      Rimes de reparlent      Rimes de script-girl      Rimes de call-girls      Rimes de pom-pom girls      Rimes de parle      Rimes de taxi-girls      Rimes de perle      Rimes de perles      Rimes de reparles      Rimes de king-charles      Rimes de Gierle      Rimes de parles      Rimes de cover-girl      Rimes de mandorles      Rimes de déferlent      Rimes de call girl      Rimes de Deurle      Rimes de girls      Rimes de hurle      Rimes de charles      Rimes de ourlent      Rimes de Meerle      Rimes de ourle      Rimes de perle      Rimes de Veerle      Rimes de taxi-girl      Rimes de reparle      Rimes de call girls      Rimes de girl      Rimes de perlent      Rimes de déferle      Rimes de parlent      Rimes de cover-girls      Rimes de hurles      Rimes de marle      Rimes de marles      Rimes de merles      Rimes de hurlent      Rimes de merl      Rimes de merle      Rimes de pom-pom girl      Rimes de gris-perle      Rimes de berle     

Mots du jour

call-girl     mandorle     reparlent     script-girl     call-girls     pom-pom girls     parle     taxi-girls     perle     perles     reparles     king-charles     Gierle     parles     cover-girl     mandorles     déferlent     call girl     Deurle     girls     hurle     charles     ourlent     Meerle     ourle     perle     Veerle     taxi-girl     reparle     call girls     girl     perlent     déferle     parlent     cover-girls     hurles     marle     marles     merles     hurlent     merl     merle     pom-pom girl     gris-perle     berle     


Les citations sur « charles »

  1. C'est le vieux cri de guerre de Charles Revson, l'inventeur de Revlon : A l'usine, nous fabriquons des produits de beauté. Dans nos magasins, nous vendons de l'espoir.

    Auteur : Jacques Séguéla - Source : Hollywood lave plus blanc (1982)


  2. Michel-Charles, bon père de famille, se consacre exclusivement à sa femme et à ses enfants. Dont acte, avec les quelques restrictions qui conviennent toujours.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)


  3. L'infanterie prussienne débouchant de ses lignes venait attaquer celle de Charles.

    Auteur : Voltaire - Source : Histoire de Charles XII (1730)


  4. L'avantage du porte-avions Charles-de-Gaulle, c'est qu'on pourra toujours essayer de le revendre comme sous-marin à la Russie!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  5. L'empereur Charles Quint disait qu'il parlait espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à son cheval.

    Auteur : Philip Kerr - Source : Hôtel Adlon (2012)


  6. Grève des convoyeurs: même à TF1, il paraît qu'ils ont déjà mis un autocollant «hors service» sur Charles Billetterie!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  7. Dans Paris, Paris dégoutant
    Oui seuls les rats sont contents
    Et le Paris du Grand Charles outragé
    C'est un Paris saccagé.


    Auteur : Pierre Perret - Source : Paris saccagé (2023)


  8. Lang réfléchit déjà au nombre de collèges Charles-Trenet et lycées François-Mitterrand qu'il va pouvoir inaugurer.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  9. LE PÈRE CHARLES : Le bonheur ne se laisse voir que de dos !
    MARIE : Alors ils sont faux, tous les contes qui finissent bien ?
    LE PÈRE CHARLES : Ils s'achèvent toujours au seuil du bonheur : une page de plus, tout s'écroulerait ! ou pire : s'userait.


    Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Il est minuit, docteur Schweitzer (1952)


  10. Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empêchés.

    Auteur : Adolf Hitler - Source : Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952


  11. Le bouche à oreille est une chose qui peut prendre des proportions démesurées surtout quand il s'agit de Béatrice Dalle et du prince Charles.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat


  12. Alphonse, le roi d'Aragon, - Le gracieux duc de Bourbon, - Et Artus le duc de Bretagne, - Et Charles septième le bon? - Mais où est le preux Charlemagne?

    Auteur : François Villon - Source : Testament, Ballade des seigneurs du temps jadis


  13. Nanon resta plantée sur ses pieds, contemplant Charles, sans pouvoir ajouter foi à ses paroles.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)


  14. Charles tu n'es qu'un poltron. Tu me fais l'effet d'un sandwich sans pain, sans beurre et sans jambon, mais avec un cornichon.

    Auteur : Rosemary Wells - Source : Charles le timide (1988)


  15. Quand Charles Quint avait commis une faute, il envoyait une chaîne d'or au Voltaire de ce temps-là, l'Arétin, et un jour l'Arétin dit en recevant une chaîne:

    «Elle est bien légère pour une si lourde faute!»


    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843), préface de l'édition Dumont


  16. Le 17 juin 1940, personne ne savait qu'un nommé Charles de Gaulle parlerait le 18.

    Auteur : Alexandre Sanguinetti - Source : Sans référence


  17. Germaine: Un geste de pitié ne vous tente donc pas? - Charles: J'ai de la pitié pour ceux qui en sont dignes! - Germaine: Le mérite n'est pas grand.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Mon père avait raison


  18. A Saint-Charles, - La gelée parle.

    Auteur : Dictons - Source : 4 novembre


  19. Je serai assez fier de leur destinée, si on daigne les admettre sur la dernière tablette d’une bibliothèque ad usum adolescentulorum, fort au-dessous de l’aimable madame d’Aulnoy et du tendre M. Berquin ; mon respect pour la langue et pour les mœurs me permet du moins cette ambition ; mais toute place m’y sera bonne, pourvu qu’on me tienne à une grande distance de Charles Perrault ; ce génie-là m’épouvante.

    Auteur : Charles Nodier - Source : Jean-François-les-bas-bleus et autres Contes (1887)


  20. Grève à Air France: finalement, que ce soit un aéroportou un porte-avions, quand il s'appelle Charles-de-Gaulle, les avions n'en décollent pas.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  21. Si Flaubert avait écrit Madame Bovary cette année, l'ultime chapitre décrirait sans doute Charles, veuf inconsolable, réécoutant inlassablement le dernier message enregistré par Emma sur le répondeur de son portable.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  22. Villon prisonnier de la tour, qui sera ton Charles d'Orléans?

    Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Scandale mélancolique (2005), Télégramme 2003


  23. A Charlestown, les hommes apportaient leur calibre 38 à la table du dîner et se servaient du canon pour remuer le sucre dans leur café.

    Auteur : Dennis Lehane - Source : Ils vivent la nuit (2013)


  24. Et Charles lui semblait aussi détaché de sa vie, aussi absent pour toujours, aussi impossible et anéanti, que s'il allait mourir et qu'il eût agonisé sous ses yeux.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


  25. Lady Di avec un prince arabe, le Prince Charles n'en croit pas ses oreilles!

    Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski


Les citations sur charles renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot charles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « charles »

ChabichouChablageChableurChablisChabotChabrol et chabrotChacalChaconneChacun, chacuneChacunièreChafaudChagrinChagrinChagrin, ineChagrinant, anteChagrinementChagrinerChaillantChailleChailleux, euseChaillot ou chaillouChaîneChaînetteChaînier ou chaînisteChaînonChaintreChairChairChaireChaiseChalaineChaland, andeChaland ou chalanChalandiseChalcideChalcidiqueChaldaïqueChaldéen, enneChâleChaletChaleurChaleureusementChaleureux, euseChalinoptèreChâlitChaloirChalonChalosseChalotChaloupe

Les mots débutant par cha  Les mots débutant par ch

cha-cha-chachabanaisChabanaisChabanneChabestanChabeuilchabichouchablerchablisChablischaboisseauxChâbonschabotchabotsChabottesChabottonnesChabournayChabracchabraqueChabrelocheChabrignacChabrillanChabrischabrotchacalchacalsChacéChacenaychachlikchaconneChacrisechacunchacuneChadeleufChadenacChadenetChadracChadronChaduriechafaudchafaudsChaffalChaffaut-Saint-JursonChaffoischafouinchafouinchafouinechafouinschafouinschagatte

Les synonymes de « charles»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot charles dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « charles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot charles dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Charles ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations charles     Citation sur charles   Poèmes charles   Proverbes charles   Rime avec charles    Définition de charles  


Définition de charles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot charles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot charles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 01:07:46