Définition de « urdès »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot urdes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur urdès pour aider à enrichir la compréhension du mot Urdès et répondre à la question quelle est la définition de urdes ?
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)
Pas de définition complémentaire
Urdès au Scrabble
Le mot urdès vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot urdes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot urdès au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « urdès »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de urdès peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de brodais Rimes de bardaient Rimes de bavardez Rimes de rencardés Rimes de tordaient Rimes de obsédé Rimes de pyramidé Rimes de dey Rimes de bridés Rimes de fondé Rimes de bondées Rimes de autoguidé Rimes de orchidée Rimes de barricadés Rimes de dégingandé Rimes de persuadée Rimes de brodée Rimes de plaidais Rimes de évidée Rimes de infondés Rimes de mollardé Rimes de cervidés Rimes de guidez Rimes de lsd Rimes de sonder Rimes de débondé Rimes de extrader Rimes de validée Rimes de évadait Rimes de chiadée Rimes de dardé Rimes de codées Rimes de hasardée Rimes de télécommandé Rimes de débordés Rimes de persuadée Rimes de débridé Rimes de baladai Rimes de rétrocédait Rimes de excéder Rimes de liquidaient Rimes de poignarder Rimes de inondés Rimes de dévergondé Rimes de musardez Rimes de précédée Rimes de aidai Rimes de vagabondé Rimes de scandait Rimes de posséderMots du jour
brodais bardaient bavardez rencardés tordaient obsédé pyramidé dey bridés fondé bondées autoguidé orchidée barricadés dégingandé persuadée brodée plaidais évidée infondés mollardé cervidés guidez lsd sonder débondé extrader validée évadait chiadée dardé codées hasardée télécommandé débordés persuadée débridé baladai rétrocédait excéder liquidaient poignarder inondés dévergondé musardez précédée aidai vagabondé scandait posséder
Les citations sur « urdès »
- L'automne était pluvieux et triste. Les feuilles rouges au lieu de craquer sous les pieds, pourrissaient dans les ornières, sous les lourdes averses.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883), Une veuve
- Dans l'hôtellerie, à partir de deux mille dollars la nuit, on ignore la concupiscence, on ne juge pas le client, on ne reçoit que des saints. L'argent purifie plus que l'eau de Lourdes.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La femme au miroir (2011)
- En multipliant les subventions, l'Etat multiplie les bourdes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Tous des hypocrites, sauf vous et moi (1979)
- Au courant plus loin vers Kindall, l'on aperçoit les «barges» en peine, cotres et dundees largués auprès, lourdes à verser...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- L’islam est toujours le dernier recours pour débusquer la vérité ! Jurer sur le Livre est une chose extrêmement grave, et on ne l’exige qu’en des cas très rares qui le justifient. Jurer sur le Coran peut faire peser de lourdes menaces, exposer même à l’anéantissement de toute une famille.Auteur : Djaïli Amadou Amal - Source : Les impatientes (2020)
- Dès que tu es rentré, j'ai deviné au frémissement de tes esgourdes que tu préparais une saloperie.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Dimanche de la vie (1952)
- La joie le tint longtemps éveillé, le visage tourné vers l'âtre embrasé, petit théâtre incandescent où se déroulaient les fastes d'un opéra sans musique, plein de sourdes conspirations qui éclataient en lumineux cataclysmes.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Les grands-mères font exprès d'être sourdes pour que leurs petits-enfants se souviennent de l'odeur de leurs cheveux quand ils leur parlaient à l'oreille.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Dans les écoles, on apprend des quantités de dates de batailles ridicules, des noms d'anciens rois tout aussi absurdes, on lit chaque jour des articles sur les impôts et sur la question des Balkans, mais, de l'homme, on ne sait rien!Auteur : Hermann Hesse - Source : Klein et Wagner
- Un grand groupe pharmaceutique implante une unité de fabrication de produits anticancéreux à Lourdes. En raison, paraît-il, de la qualité de l'eau. Deux précautions valent mieux qu'une.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ils montaient dans la nuit et la paix, vers le ciel étoilé, ils oubliaient la Terre et ses horreurs absurdes. Ils étaient ensemble, ils étaient bien, chaque instant de bonheur était une éternité.Auteur : René Barjavel - Source : La Nuit des temps (1968)
- Rien n'est mystérieux comme ces sourdes préparations qui attendent l'homme au seuil de toute vie. Tout est joué avant que nous ayons douze ans.Auteur : Charles Péguy - Source : Les Cahiers de la quinzaine, 1912-1913, L'argent
- Mes économies, elles ne sont pas lourdes, mais j'y vais modeste.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Vin de Paris (1947)
- Je cuisinais quelques restes. Des palourdes en sauce, comme une fricassée, quoi.Auteur : Jean-Claude Izzo - Source : Chourmo (1996)
- Que de choses absurdes chez cet imbécile (Freud) de génie.Auteur : André Gide - Source : Sans référence
- Et jamais tes baisers
N'ont clos mes lèvres
Quand dans ces sourdes années étrangleuses
Elles criaient la vérité.Auteur : Wolf Biermann - Source : Ainsi soit-il et ça ira (1978) - Il sortait de la nuit comme un égoutier de sa caverne avec ses bottes lourdes, son cuir et ses cheveux collés au front.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
- Il suffit de retourner, comme un rocher, n'importe quelle situation pour que de petites contradictions absurdes et grouillantes s'en échappent de tous côtés.Auteur : Graham Greene - Source : La Puissance et la Gloire (1940), II, 1
- Que voit-on dans le monde? Partout un respect naïf et sincère pour des conventions absurdes, pour une sottise (les sots saluent leur reine), ou bien des ménagements forcés pour cette même sottise (les gens d'esprit craignent leur tyran).Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Ne craignez rien, cette canaille ne fera pas fortune; le dogme qu'ils prêchent et la morale qu'ils enseignent sont trop absurdes pour étrenner.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 2 mars 1764
- On devrait prévenir les enfants que la vie est longue. Que nos mesquineries et nos bassesses nous suivent toujours. Elles sont même de plus en plus lourdes à porter en vieillissant. Ca finit toujours par nous rattraper.Auteur : François Gravel - Source : Voyeurs, s'abstenir (2009)
- Il y a dans le talent une insolence qui s'expie par les haines sourdes et les calomnies profondes.Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)
- Dans le Figaro, il est question de sept mille partisans du renouveau charismatique à Lourdes.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 9 juin 1976
- Un bruit inoubliable, un bruit qui est une douleur physique. On vient de refermer la porte et, après le bruit des lourdes clefs qui tournent dans les serrures, j’entends le fer qui claque deux fois. Deux grands verrous que l’on pousse avec violence, volontairement sans doute, pour signifier l’enfermement. C’est un bruit métallique, aigu, bref, définitif et irrévocable. Le fer du verrou s’enfonce en moi. Je suis le papillon épinglé par le travers du corps. Cloué. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- J’écrivais des histoires absurdes ou je dessinais, j’inventais d’impérieuses raisons de salir du papier. Au bout d’un certain nombre de feuilles maculées, griffonnées, dactylographiées, raturées, chiffonnées, l’horreur imaginaire faisait pâlir la vraie. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
Les mots proches de « urdes »
UrduLes mots débutant par Urd Les mots débutant par Ur
Urdens Urdès Urdos urdu
Les synonymes de « urdes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Urdès dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « urdes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Urdès dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Urdès ?
Citations urdès Citation sur urdès Poèmes urdès Proverbes urdès Rime avec Urdès Définition de Urdès
Définition de Urdès présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Urdès sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Urdès notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
