Définition de « dézingue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dezingue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dézingue pour aider à enrichir la compréhension du mot Dézingue et répondre à la question quelle est la définition de dezingue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
dézingue au Scrabble
Le mot dézingue vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot dezingue - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dézingue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dézingue »
On recherche une rime en 5G .
Les rimes de dézingue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 5g
Rimes de embringues Rimes de distingues Rimes de schlingues Rimes de cradingue Rimes de chlingue Rimes de fringues Rimes de brindezingue Rimes de frappadingues Rimes de porte-flingues Rimes de morlingues Rimes de bastringues Rimes de schlingue Rimes de Beauraing Rimes de défringues Rimes de flinguent Rimes de frappadingue Rimes de frapadingues Rimes de follingue Rimes de salingues Rimes de folingues Rimes de shirting Rimes de meringue Rimes de flingue Rimes de flingues Rimes de dézingue Rimes de Antoing Rimes de pardingue Rimes de moujingues Rimes de morlingue Rimes de berzingue Rimes de gringue Rimes de bilingues Rimes de distinguent Rimes de foldingues Rimes de déglinguent Rimes de carlingues Rimes de folledingue Rimes de Anvaing Rimes de porte-flingue Rimes de dingues Rimes de Ecaussinnes-Lalaing Rimes de flingues Rimes de foldingue Rimes de ribouldingue Rimes de défringue Rimes de distingue Rimes de déglingue Rimes de poudingue Rimes de carlingue Rimes de burlingueMots du jour
embringues distingues schlingues cradingue chlingue fringues brindezingue frappadingues porte-flingues morlingues bastringues schlingue Beauraing défringues flinguent frappadingue frapadingues follingue salingues folingues shirting meringue flingue flingues dézingue Antoing pardingue moujingues morlingue berzingue gringue bilingues distinguent foldingues déglinguent carlingues folledingue Anvaing porte-flingue dingues Ecaussinnes-Lalaing flingues foldingue ribouldingue défringue distingue déglingue poudingue carlingue burlingue
Les citations sur « dézingue »
- Quand j'étais gamin, c'était l'âge d'or des salles de jeux, et maintenant je crois que je n'arrive pas à admettre que c'est fini. Tous ces jeux sur ordinateur pour la maison, Nintendo 64, PlayStation, cette Xbox, là, peut-être que j'ai juste envie que les garçons voient ce que c'était que de dézinguer des aliens au temps jadis .Auteur : Thomas Pynchon - Source : Fonds perdus (2013)
- Tout ce qui cinglait en elle de vif et d'ardent, cette légèreté à pleine vitesse, joueuse et féroce, ce pas de reine qu'elle avait encore cet après-midi dans les couloirs de la réa, tout cela prend l'eau à toute allure, et pendouille dans son cerveau, lourd, détrempé : à force d'avoir vingt-trois ans elle en avait vingt-huit, à force d'en avoir vingt-huit, elle en a trente et un, le temps cavale tandis qu'elle jette sur son existence un regard froid, un regard qui dézingue l'un après l'autre les différents secteurs de sa vie.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
Les mots proches de « dezingue »
Les mots débutant par dez Les mots débutant par de
Dézert dézingue dézinguer dézingués Dezize-lès-Maranges
Les synonymes de « dezingue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dézingue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dezingue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dézingue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dézingue ?
Citations dézingue Citation sur dézingue Poèmes dézingue Proverbes dézingue Rime avec dézingue Définition de dézingue
Définition de dézingue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dézingue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dézingue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
