Définition de « elfes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elfes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur elfes pour aider à enrichir la compréhension du mot Elfes et répondre à la question quelle est la définition de elfes ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’elfe.

    Pas de définition complémentaire
    ELFE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1561 (Hist. des pays septentrionaux, écrite par Olaus le Grand, fol. 52 ro[traduc. de l'Historia de gentibus septentrionalibus, Rome, 1555, chap. XI], Arveiller ds Fr. mod., t. 18, p. 234 : Les habitants de la [la Scandinavie] appellent ce jeu la de ces farfadets ou lutins la dance des Elves [choream Elvarum]); 1595 (même syntagme en référence à ce même texte de 1561, cité par Barbier ds Rom. Philol., t. 1, 1947-48, p. 291), ex. isolés; 2. 1605 (P. Le Loyer, Hist. des Spectres, p. 201, ibid., p. 290 : Les Escossois Albins ... ont esté diffamez ... d'avoir eu des nymphes ... appelees elfes ou fairs, foles qui aiment les hommes); à nouv. 1822 elf (Nodier, Trilby, p. 115). 1 empr. à l'a. suéd. älf (par l'intermédiaire de sa forme latinisée en 1555 par Olaus le Grand), de l'a. nord. alfr auquel correspond l'ags. aelf (Falk-Torp, s.v. Alv), d'où l'angl. elf (dep. Beowulf ds NED), empr. par 2.

    elfes au Scrabble


    Le mot elfes vaut 8 points au Scrabble.

    elfes

    Informations sur le mot elfes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot elfes au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    elfes

    Les rimes de « elfes »


    On recherche une rime en LF .

    Les rimes de elfes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en lf

    Rimes de golfe      Rimes de golfs      Rimes de calf      Rimes de self      Rimes de Tilff      Rimes de elfes      Rimes de selfs      Rimes de box-calf      Rimes de guelfe      Rimes de guelfe      Rimes de guelfes      Rimes de minigolf      Rimes de golf      Rimes de golfes      Rimes de adolphe      Rimes de rodolphe      Rimes de rodolph      Rimes de sylphes      Rimes de elfe     

    Mots du jour

    golfe     golfs     calf     self     Tilff     elfes     selfs     box-calf     guelfe     guelfe     guelfes     minigolf     golf     golfes     adolphe     rodolphe     rodolph     sylphes     elfe     


    Les citations sur « elfes »

    1. Les mots sont des lutins qui en savent plus que nous, des petits elfes moqueurs qui éclairent notre âme, on les maltraite, on les ignore, on les déforme, on ne les entend plus.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : Et monter lentement dans un immense amour... (2001)


    2. L'apparence pour moi, c'est la réalité agissante et vivante elle-même qui, dans sa façon de s'ironiser elle-même, va jusqu'à me faire sentir qu'il n'y a là qu'apparence, feu follet et danses des elfes, et rien de plus ...

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)


    3. C'est la nuit que les Elfes sortent
      Avec leur robe humide au bord,
      Et sous les nénuphars emportent
      Leur valseur de fatigue mort.


      Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852)


    4. — Vous avez des centaures par ici ?
      — Oui, et des satyres, des troglodytes, des chimères, des elfes, des fées, des dryades, des sirènes, des Martiens, des korrigans, des gobelins, des harpies, des Daleks, des Trolls...en veux-tu en voilà.


      Auteur : Jasper Fforde - Source : Le Puits des histoires perdues (2006)


    Les citations sur elfes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot elfes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « elfes »



    Les mots débutant par elf  Les mots débutant par el

    elfeelfes

    Les synonymes de « elfes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot elfes dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « elfes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot elfes dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Elfes ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations elfes     Citation sur elfes   Poèmes elfes   Proverbes elfes   Rime avec elfes    Définition de elfes  


    Définition de elfes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot elfes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot elfes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 08:09:47