Définition de « hyènes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hyenes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hyènes pour aider à enrichir la compréhension du mot Hyènes et répondre à la question quelle est la définition de hyenes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
hyènes au Scrabble
Le mot hyènes vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot hyenes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hyènes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hyènes »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de hyènes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de lorraine Rimes de renseignent Rimes de hitlériennes Rimes de colombienne Rimes de biquotidienne Rimes de marjolaine Rimes de molybdène Rimes de obscènes Rimes de hollywoodiennes Rimes de zen Rimes de mondaine Rimes de chromogènes Rimes de chiliennes Rimes de re-hygiène Rimes de n' Rimes de malienne Rimes de colombienne Rimes de mienne Rimes de tyrienne Rimes de himalayenne Rimes de anciennes Rimes de fontaine Rimes de diététicienne Rimes de draine Rimes de clitoridienne Rimes de contemporaines Rimes de Pellaines Rimes de sicilienne Rimes de paroissiennes Rimes de cryogène Rimes de iranienne Rimes de géorgienne Rimes de quinzaine Rimes de antichrétienne Rimes de arienne Rimes de technicienne Rimes de maintiennent Rimes de frêne Rimes de bérullienne Rimes de arène Rimes de africaines Rimes de ukrainienne Rimes de végétarienne Rimes de quotidiennes Rimes de Melen Rimes de eugène Rimes de collagène Rimes de transcanadienne Rimes de bohémienne Rimes de reineMots du jour
lorraine renseignent hitlériennes colombienne biquotidienne marjolaine molybdène obscènes hollywoodiennes zen mondaine chromogènes chiliennes re-hygiène n' malienne colombienne mienne tyrienne himalayenne anciennes fontaine diététicienne draine clitoridienne contemporaines Pellaines sicilienne paroissiennes cryogène iranienne géorgienne quinzaine antichrétienne arienne technicienne maintiennent frêne bérullienne arène africaines ukrainienne végétarienne quotidiennes Melen eugène collagène transcanadienne bohémienne reine
Les citations sur « hyènes »
- La Corée du Nord serait un havre de liberté dans un monde envahi de chacals et de hyènes. Une flamme réconfortante dans l'obscurité. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Les chiens jaunes de mes péchés,
Les hyènes louches de mes haines,
Et sur l'ennui pâle des plaines,
Les lions de l'amour couchés.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : Serres chaudes (1889), Fauves las - Prenez garde, satiristes! Les hyènes s'aiguisent les dents même dans les miroirs déformants.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Ainsi suis-je, mon ami, gracieux avec les gracieux, mais rugissant avec les rugissants et lion avec les hyènes !Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Vous vivez dans des cases, vous n'avez pas de machines, et vous devez même engager un Terrien pour tuer les hyènes à votre place. Ce n'est pas ce que j'appelle une utopie.Auteur : Michael Diamond Resnick, dit Mike Resnick - Source : Kirinyaga, Une utopie africaine (1998)
- Même les hyènes apprivoisées mangent de la charogne.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
Les mots proches de « hyenes »
HyèneLes mots débutant par hye Les mots débutant par hy
Hyémondans Hyencourt-le-Grand Hyencourt-le-Petit hyène hyènes Hyenville Hyères Hyères Hyères Hyères Hyet Hyèvre-Magny Hyèvre-Paroisse
Les synonymes de « hyenes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hyènes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hyenes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hyènes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hyènes ?
Citations hyènes Citation sur hyènes Poèmes hyènes Proverbes hyènes Rime avec hyènes Définition de hyènes
Définition de hyènes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hyènes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hyènes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
