Définition de « tienne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tienne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tienne pour aider à enrichir la compréhension du mot Tienne et répondre à la question quelle est la définition de tienne ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tienne au Scrabble
Le mot tienne vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tienne - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tienne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tienne »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de tienne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de gentlemen Rimes de hydrogènes Rimes de tahitiennes Rimes de unitarienne Rimes de mi-américaine Rimes de subsaharienne Rimes de lesbiennes Rimes de viennes Rimes de diététicienne Rimes de comprenne Rimes de souterraines Rimes de tahitienne Rimes de patène Rimes de amènent Rimes de saphène Rimes de politiciennes Rimes de caspiennes Rimes de Achêne Rimes de amérindienne Rimes de chirurgienne Rimes de chilienne Rimes de pléistocène Rimes de rennes Rimes de cartomancienne Rimes de neptunienne Rimes de julienne Rimes de dégaine Rimes de entraîne Rimes de cantilène Rimes de poméraniennes Rimes de judéo-chrétienne Rimes de marocaines Rimes de mésopotamienne Rimes de vaine Rimes de sibérienne Rimes de citoyennes Rimes de nubienne Rimes de méprennent Rimes de prochaines Rimes de franco-algérienne Rimes de chiromancienne Rimes de enseigne Rimes de lusitanienne Rimes de épiscopalienne Rimes de aryenne Rimes de Froidfontaine Rimes de cubaine Rimes de asturienne Rimes de luthériennes Rimes de capétiennesMots du jour
gentlemen hydrogènes tahitiennes unitarienne mi-américaine subsaharienne lesbiennes viennes diététicienne comprenne souterraines tahitienne patène amènent saphène politiciennes caspiennes Achêne amérindienne chirurgienne chilienne pléistocène rennes cartomancienne neptunienne julienne dégaine entraîne cantilène poméraniennes judéo-chrétienne marocaines mésopotamienne vaine sibérienne citoyennes nubienne méprennent prochaines franco-algérienne chiromancienne enseigne lusitanienne épiscopalienne aryenne Froidfontaine cubaine asturienne luthériennes capétiennes
Les citations sur « tienne »
- Voici en quoi consiste la vie chrétienne: vouloir en toutes choses ce que Dieu veut, vouloir sa gloire, et ne rien désirer pour soi-même, ni ici-bas, ni dans l'au-delà.Auteur : Martin Luther - Source : Commentaires de l'Epître aux Romains
- L'amitié ne consiste pas dans ces démonstrations excessives, dans cette ardeur effrénée qui n'appartiennent qu'à l'amour. C'est un feu doux, mais toujours égal, qui nous échauffe sans nous consumer. Il ne s'allume que lentement; mais la lenteur même de ses progrès les rend plus certains ; le temps ne sert qu'à l'accroître.Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : De l'amitié (1761)
- Les arbres et les hommes, c'est du pareil au même : ils poussent en fonction des bourrasques, ils s’inclinent, courbent l’échine, sacrifient un peu d’eux-mêmes pour résister aux vents violents, mais l’essentiel, c'est qu’ils tiennent encore debout. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les Femmes du bout du monde (2023)
- La Nuit est la mère du monde. Tout ce qui est sort d'elle, et ses flancs contiennent les germes de tout ce qui sera.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- Les gens tiennent à la vie plus qu'à n'importe quoi, c'est même marrant quand on pense à toutes les belles choses qu'il y a dans le monde.Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi (1975) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Là ou la pensée grecque admet une nécessité antirationnelle, la philosophie chrétienne brise cette nécessité parce qu'elle est irrationnelle.Auteur : Etienne Gilson - Source : L'Esprit de la philosophie médiévale (1932)
- La seule chose qui vous soutienne dans la vie est la conscience de l'immense infériorité des autres.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Dieu est le grand absent de la conversation. Pour obtenir sa credencial, le passeport du pèlerin, il faut remplir un questionnaire - et définir sa motivation en cochant une de ces quatre cases : religieuse, spirituelle, culturelle ou sportive. En Espagne, même les « sportifs » obtiennent ce carnet qui ouvre la porte des refuges ; toute personne en route vers Saint-Jacques est considérée comme un pèlerin. En France, c'est une autre paire de manches. Religieux et randonneurs de la culture se tirent souvent la bourre. Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Il est difficile d'expliquer comment la seule vue d'un objet tangible, aux dimensions mesurables, a pu bouleverser à ce point un homme habitué au spectacle macabre des salles de dissection. Tout ce que nous pouvons dire, c'est que certaines formes ou entités détiennent un pouvoir de suggestion qui fait entrevoir d'innommables réalités au-delà du monde illusoire où nous nous enfermons. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward
- Tes traits tiennent à jour le compte de tes ans.Auteur : Juvénal - Source : Satires
- Les petits esprits ne tiennent jamais pour naturel rien de ce que l'art peut produire.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Je résiste à la tentation de m'asseoir à la droite de Dieu de peur que ça soit bon. C'est par morale chrétienne.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir
- Rempli de ton image adorée, je n'ai plus d'autre sentiment que l'amour et l'adoration de tes perfections ; toute autre pensée que la tienne s'évanouit.Auteur : Sophie Cottin - Source : Claire d'Albe (1798), Lettre XXIX, Frédéric à Claire
- Voilà, telle est la transgression d'Amour
Car mes peines d'amour pèsent lourd sur mon coeur
Et tu vas les grandir en les pressant encore
Avec les tiennes ; car cet amour que tu me montres
Ajoute plus de peine encore à mon trop de peines.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594) - La plupart des hommes sont incapables de se former une opinion personnelle mais le groupe social auquel ils appartiennent leur en fournit de toutes faites.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Lois psychologiques de l'évolution des peuples (1894)
- Tous les esclavages se tiennent; et les hommes accoutumés à déraisonner sur les dieux, à trembler sous leurs verges, à leur obéir sans examen, ne raisonnent plus sur rien.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Il y des gens modestes qui tiennent absolument à ce que cela se sache.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- La religion chrétienne n'avait jamais troublé le paganisme de son âme : sa religion à elle était bien plus ancienne ; elle croyait aux présages, aux signes, au fer, aux dates heureuses ou fatales, aux amulettes, aux prières, dont le sens ne l'intéressait nullement. Et elle adorait ses morts. Auteur : Sigrid Undset - Source : Printemps (1932)
- Les petits oiseaux entretiennent l'amitié.Auteur : René de Obaldia - Source : Les Richesses naturelles, les Amitiés difficiles
- Tout ce que nous pouvons dire, c'est que certaines formes ou entités détiennent un pouvoir de suggestion qui fait entrevoir d'innommables réalités au-delà du monde illusoire où nous nous enfermons. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward
- Avouez, avouez, c'est encore le seul système de défense qui tienne debout.Auteur : Jean Cocteau - Source : Orphée (1926)
- Si j'ai encore bon espoir, c'est que j'ai appris à faire confiance à mes concitoyens, notamment ceux de la nouvelle génération, qui tiennent l'égalité de tous les êtres humains pour une évidence et insistent pour que les principes que leurs parents et leurs professeurs leur ont enseignés deviennent réalité, sans peut-être y croire toujours eux-mêmes. Ce livre est avant tout pour ces jeunes une invitation à refaire le monde une nouvelle fois, et à faire advenir, par le travail, la détermination et une bonne dose d'imagination, une Amérique qui se mettra enfin au diapason de tout ce qu'il y a de meilleur en nous. Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
- Attendant la première lueur du jour, les deux mille hommes se tiennent debout dans un silence total et quelle que soient leurs pensées, ce silence ressemble à une prière.Auteur : Jean-Pierre Guéno - Source : Paroles du jour J (2004)
- Nous lui avons mis deux linceuls. Quand il a été ainsi arrangé, il ressemblait à une momie égyptienne serrée dans ses bandelettes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 7 avril 1848
- Il y a des rêves qui nous tiennent endormis et des rêves qui nous tiennent éveillés.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Ulysse from Bagdad (2008)
Les mots proches de « tienne »
Tiède Tièdement Tiédeur Tiédir Tien Tierce Tiercelet Tiercement Tiercement Tiercer Tiercet Tiers, erce Tiers-sur-taux TieutéLes mots débutant par tie Les mots débutant par ti
tie-break tiédasse tiédasses tiède tièdement tièdes tiédeur tiédeurs tiédi tiédie tiédies tiédir tiédirait tiédis tiédissaient tiédissait tiédissant tiédissent tiédit Tieffenbach Tiegem Tielen Tielrode Tielt Tielt-Winge tien tien tiendra tiendrai tiendraient tiendrais tiendrait tiendras tiendrez tiendriez tiendrons tiendront Tienen tienne tienne tienne tiennent tiennes tiennes tiennes tiens tiens tiens tiens tiens
Les synonymes de « tienne»
Les synonymes de tienne :- 1. à
synonymes de tienne
Fréquence et usage du mot tienne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tienne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tienne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tienne ?
Citations tienne Citation sur tienne Poèmes tienne Proverbes tienne Rime avec tienne Définition de tienne
Définition de tienne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tienne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tienne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
