Définition de « tibétaine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tibetaine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tibétaine pour aider à enrichir la compréhension du mot Tibétaine et répondre à la question quelle est la définition de tibetaine ?
Une définition simple :
Définitions de « Tibétaine »
Wiktionnaire
Nom commun - français
Tibétaine \ti.be.t?n\ féminin (pour un homme, on dit : Tibétain)
- (Géographie) Femme d'extraction tibétaine, habitante du Tibet (ou femme qui en est originaire).
Étymologie de « Tibétaine »
- De Tibet avec le suffixe -aine.
tibétaine au Scrabble
Le mot tibétaine vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot tibetaine - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tibétaine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tibétaine »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de tibétaine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de teigne Rimes de mésopotamienne Rimes de trentaine Rimes de détiennent Rimes de imprègnent Rimes de vietnamiennes Rimes de gardienne Rimes de veinent Rimes de traînent Rimes de araméenne Rimes de inhumaines Rimes de préviennent Rimes de gidiennes Rimes de mitoyenne Rimes de miliciennes Rimes de lesbienne Rimes de gaines Rimes de brechtienne Rimes de phosgène Rimes de cartomancienne Rimes de entretienne Rimes de plaines Rimes de fullerène Rimes de dévonienne Rimes de hautaine Rimes de cyclopéenne Rimes de pubienne Rimes de rétinienne Rimes de contienne Rimes de paroissienne Rimes de madeleine Rimes de lilliputienne Rimes de épicurienne Rimes de geignent Rimes de tienne Rimes de poméranienne Rimes de douzaines Rimes de moyenne Rimes de supermen Rimes de dépeigne Rimes de demi-douzaine Rimes de himalayenne Rimes de plutonienne Rimes de Dikkelvenne Rimes de antennes Rimes de germen Rimes de palestinienne Rimes de lycéenne Rimes de napoléonienne Rimes de prolétarienneMots du jour
teigne mésopotamienne trentaine détiennent imprègnent vietnamiennes gardienne veinent traînent araméenne inhumaines préviennent gidiennes mitoyenne miliciennes lesbienne gaines brechtienne phosgène cartomancienne entretienne plaines fullerène dévonienne hautaine cyclopéenne pubienne rétinienne contienne paroissienne madeleine lilliputienne épicurienne geignent tienne poméranienne douzaines moyenne supermen dépeigne demi-douzaine himalayenne plutonienne Dikkelvenne antennes germen palestinienne lycéenne napoléonienne prolétarienne
Les citations sur « tibétaine »
- Oh ! Cette dernière chaîne de l'Himalaya, le dernier col très large qui s'inclinait vers une pente descendant à la steppe immense, déserte, où s'érige, sentinelle puérile mais émouvante, le fortin de la première ville tibétaine… Moi, je serais restée là des jours… des mois peut-être et parfois la folle envie me prend de louer des yacks, d'emmener deux ou trois serviteurs tibétains plus robustes que les miens et de remonter là-haut pour revoir… voir mieux, davantage, cela que je ne reverrai jamais…Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
- Oh ! Cette dernière chaîne de l'Himalaya, le dernier col très large qui s'inclinait vers une pente descendant à la steppe immense, déserte, où s'érige, sentinelle puérile mais émouvante, le fortin de la première ville tibétaine… Moi, je serais restée là des jours… des mois peut-être et parfois la folle envie me prend de louer des yacks, d'emmener deux ou trois serviteurs tibétains plus robustes que les miens et de remonter là-haut pour revoir… voir mieux, davantage, cela que je ne reverrai jamais…Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
Les mots proches de « tibetaine »
TibiaLes mots débutant par tib Les mots débutant par ti
tibétain tibétain tibétaine tibétaines tibétains tibétains tibia tibial tibiale tibias Tibiran-Jaunac
Les synonymes de « tibetaine»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tibétaine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tibetaine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tibétaine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tibétaine ?
Citations tibétaine Citation sur tibétaine Poèmes tibétaine Proverbes tibétaine Rime avec tibétaine Définition de tibétaine
Définition de tibétaine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tibétaine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tibétaine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
