Définition de « ives »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ives de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ives pour aider à enrichir la compréhension du mot Ives et répondre à la question quelle est la définition de ives ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de ive.

    Pas de définition complémentaire
    IVE, IVETTE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. xves. yve (Grant Herbier, no248, Camus ds Gdf. Compl.). Forme fém. de if*.

    ives au Scrabble


    Le mot ives vaut 7 points au Scrabble.

    ives

    Informations sur le mot ives - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ives au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ives

    Les rimes de « ives »


    On recherche une rime en IV .

    Les rimes de ives peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en iv

    Rimes de écrives      Rimes de intensives      Rimes de réceptive      Rimes de privent      Rimes de actives      Rimes de antitussives      Rimes de objective      Rimes de interprétatives      Rimes de subjective      Rimes de solive      Rimes de préemptive      Rimes de captive      Rimes de prive      Rimes de dérive      Rimes de persuasive      Rimes de positive      Rimes de captives      Rimes de superlative      Rimes de impérative      Rimes de rétrospective      Rimes de tardives      Rimes de rétroactive      Rimes de punitive      Rimes de dubitatives      Rimes de successive      Rimes de maladives      Rimes de intuitive      Rimes de survivent      Rimes de olives      Rimes de désactive      Rimes de sportives      Rimes de laudative      Rimes de gencives      Rimes de sensitives      Rimes de suggestive      Rimes de définitive      Rimes de récréative      Rimes de impulsives      Rimes de consultative      Rimes de juives      Rimes de expressive      Rimes de normative      Rimes de bourratives      Rimes de informative      Rimes de expéditive      Rimes de représentatives      Rimes de vomitives      Rimes de constructive      Rimes de suspensive      Rimes de invasives     

    Mots du jour

    écrives     intensives     réceptive     privent     actives     antitussives     objective     interprétatives     subjective     solive     préemptive     captive     prive     dérive     persuasive     positive     captives     superlative     impérative     rétrospective     tardives     rétroactive     punitive     dubitatives     successive     maladives     intuitive     survivent     olives     désactive     sportives     laudative     gencives     sensitives     suggestive     définitive     récréative     impulsives     consultative     juives     expressive     normative     bourratives     informative     expéditive     représentatives     vomitives     constructive     suspensive     invasives     


    Les citations sur « ives »

    1. Âme qui, terreau des désirs, des émotions et de la mémoire, était en nous dès avant notre naissance, en un état qu'on pourrait qualifier de pré-langage et pré-conscience — non sans qu'un chant natif soit déjà là —, et qui nous accompagne jusqu'au bout, lors même que nous serions privés de conscience ou de langage. Toute d'une pièce, indivisible, irréductible, irremplaçable, absorbant en effet les dons du corps et de l'esprit, donc pleinement incarnée, elle est la marque de l'unicité de chacun de nous et, par là, de la vraie dignité de chacun de nous. Elle se révèle l'unique don incarné que chacun de nous puisse laisser.

      Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)


    2. Gloria n'avait perdu que six ou sept kilos mais, pour elle, c'était rejoindre la cohorte des silhouettes maladives qui fleurissaient tant dans la société des jeunes filles londoniennes.

      Auteur : Romain Sardou - Source : Sauver Noël (2006)


    3. A bout de patience, écoeuré de vaines attentes, il s'était enfin décidé à faire son petit coup d'Etat en venant à Paris, lui-même, disputer aux lenteurs administratives son humble part du legs Quibolle.

      Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)


    4. O ces rencontres fugitives - Dans les rues de nos capitales! - O ces regards involontaires, - Bref entretien de cils battants! - Sur l'âpre houle d'un instant - Nos deux êtres se sont rejoints.

      Auteur : Valeri Iakovlevitch Brioussov - Source : Anthologie de la poésie russe, par J. David.


    5. Notre monde porte l'immortelle jeunesse au plus profond de son coeur. Décrépitude et mort font glisser sur sa face de fugitives ombres, et s'en vont sans laisser nulle trace. Et la vérité reste, fraîche et jeune.

      Auteur : Rabindranath Tagore - Source : Sadhana (1916)


    6. L'être humain ne dispose pas d'une grande capacité de penser; même le plus intellectuel et le plus cultivé des hommes voit le monde et sa propre personne à travers un prisme de formules très naïves, simplificatrices, qui travestissent la réalité.

      Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)


    7. La reine l'avait reçu seul, dans ses appartements privés qui se composaient de trois petites pièces, moelleuses et sourdes à l'envi.

      Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929), I, 3


    8. Celui qui ne lit que ce qui lui plaît, je le vois bien seul. Toujours en compagnie de ses chétives idées personnelles, comme on dit, mais il ne sortira jamais de l'enfance.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les idées et les âges (1927)


    9. Je courais après quelque chose qui n'existe pas ; on ne peut jamais combler les carences affectives de l'origine.

      Auteur : David Foenkinos - Source : Je vais mieux (2013)


    10. L'âme généreuse vivifie tout en se répandant autour d'elle; c'est le Nil qui déborde et féconde ses rives!

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    11. Les parvenus sont comme les singes qui grimpent à un arbre. Arrivés en haut, on ne leur voit plus que le postérieur.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


    12. Il y a des gens qui ont des indignations sélectives. Moi, j'ai des indignations successives.

      Auteur : Guy Bedos - Source : Pointes, piques et répliques (1998)


    13. Toutes les idées sur lesquelles repose aujourd'hui la société ont été subversives avant d'être tutélaires.

      Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)


    14. Tout à coup, semblable au voyageur délassé par un bain, Minna n'eut plus que la mémoire de ses vives douleurs.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphita (1833)


    15. La mission suprême de l'art consiste à libérer nos regards des terreurs obsédantes de la nuit, à nous guérir des douleurs convulsives que nous causent nos actes volontaires.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)


    16. Le rire est inattaquable puisqu'il rit de lui-même, mais il meurt tout seul au milieu des figures graves et pensives.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal


    17. Refusant tout ce qui marquait le passage des années, ma grand-mère avait fini par étendre cet interdit à toute forme de commémoration. Elle détestait les festivités imposées à date fixe. Les réjouissances obligatoires, la liesse populaire sur commande, les baisers donnés au coup de sifflet. En vieillissant, son dégoût des joies collectives s'étendit même au jour de Noël qu'elle célébrait autrefois, à une époque que je n'ai pas connue, avec faste et générosité. A l'approche du réveillon, elle se bouchait les yeux et les oreilles. Elle attendait que ça passe.

      Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache


    18. Le drame, - le roman c'est le drame hors cadre, - le drame comme la vie, comme la création, doit avoir plusieurs aspects et ouvrir plusieurs perspectives sans pour cela cesser d'être un.

      Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


    19. Et même lorsqu'on est devenu homme tout à fait, mais que l'isolement vous travaille, l'onanisme occasionnel est sans danger, sans culpabilité, propre à vous décharger d'humeurs nocives, à libérer l'esprit, à donner de la légèreté à l'action.

      Auteur : Maurice Sachs - Source : Le Sabbat. Souvenirs d'une jeunesse orageuse (1946)


    20. Le serment individuel imposé à tous sera le meilleur moyen de replacer les épreuves sportives sous le contrôle de l’honneur.

      Auteur : Pierre de Coubertin - Source : DE COUBERTIN Pierre, Discours prononcé à l’ouverture des Congrès Olympique à l’hôtel de Ville de Prague le 29 mai 1925, Prague, Imprimerie d’Etat, 1925


    21. Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi, la société n'est qu'un rêve de prédateur.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)


    22. Rien n'est impossible mais je me suis toujours interdit de penser au conditionnel : ça brouille l'esprit, ça gâte les perspectives, ça ne sert à rien. Ce qui est fait est fait, le reste n'est que sotte spéculation.

      Auteur : Nicolas d' Estienne d'Orves - Source : Les Fidélités successives (2012)


    23. Les concepts de l'histoire sont construits par une série de généralisations successives, et définis par l'énumération d'un certain nombre de traits pertinents, qui relèvent de la généralité empirique, non de la nécessité logique.

      Auteur : Antoine Prost - Source : Douze leçons sur l'histoire (1996)


    24. Il est impossible de prédire les conséquences positives ou négatives du progrès de nos connaissances.

      Auteur : Pierre Joliot - Source : La recherche passionnément (2001)


    25. La vie est un long fleuve tranquille. Ce sont les rives qui sont dangereuses. Il ne faudrait jamais aborder.

      Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)


    Les citations sur ives renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ives en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ives »



    Les mots débutant par ive  Les mots débutant par iv

    iveIvergnyIvernyives

    Les synonymes de « ives»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ives dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ives » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ives dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ives ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ives     Citation sur ives   Poèmes ives   Proverbes ives   Rime avec ives    Définition de ives  


    Définition de ives présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ives sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ives notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 03:11:16