Définition de « définitive »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot definitive de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur définitive pour aider à enrichir la compréhension du mot Définitive et répondre à la question quelle est la définition de definitive ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
définitive au Scrabble
Le mot définitive vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot definitive - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot définitive au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « définitive »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de définitive peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de superlative Rimes de abusives Rimes de descriptives Rimes de consultative Rimes de directive Rimes de diapositives Rimes de inattentive Rimes de qualitative Rimes de prospective Rimes de subversive Rimes de bourrative Rimes de privatives Rimes de préventive Rimes de prospective Rimes de congestive Rimes de récréative Rimes de prédictive Rimes de primitive Rimes de admirative Rimes de adhésives Rimes de sélective Rimes de discursives Rimes de explicatives Rimes de instinctive Rimes de hâtives Rimes de locatives Rimes de consécutives Rimes de contre-productive Rimes de écrivent Rimes de esquive Rimes de éruptives Rimes de survive Rimes de déclives Rimes de législative Rimes de prescrivent Rimes de putative Rimes de infinitive Rimes de créatives Rimes de laudative Rimes de caritatives Rimes de contre-offensives Rimes de méditative Rimes de fugitives Rimes de négative Rimes de effective Rimes de élective Rimes de adoptive Rimes de compréhensives Rimes de Lessive Rimes de attractiveMots du jour
superlative abusives descriptives consultative directive diapositives inattentive qualitative prospective subversive bourrative privatives préventive prospective congestive récréative prédictive primitive admirative adhésives sélective discursives explicatives instinctive hâtives locatives consécutives contre-productive écrivent esquive éruptives survive déclives législative prescrivent putative infinitive créatives laudative caritatives contre-offensives méditative fugitives négative effective élective adoptive compréhensives Lessive attractive
Les citations sur « définitive »
- Le propre d'un mensonge, c'est d'être découvert, démasqué, pas de devenir une vérité définitive, inébranlable, insoupçonnable.Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
- Toute Révolution, bien entendue, est une opération d’ordre. Toute opération de désordre, bien entendue, est une opération de réaction. L’ordre, et l’ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude. Les seuls démagogues ont intérêt à essayer de nous faire croire le contraire.Auteur : Charles Péguy - Source : Les Cahiers de la quinzaine, 5 novembre 1905
- De la poésie, chercher le gué. Pour passer définitivement du côté des mots.Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 2 (2012)
- Je crois en définitive que l'homme est un être si libre que l'on ne peut lui contester le droit d'être ce qu'il croit qu'il est.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Les phrases définitives sont quelquefois celles sur lesquelles on revient le plus vite.Auteur : André Roussin - Source : Bobosse
- La France est un pays vraiment étrange. Si vous êtes accusé, vous êtes définitivement exclu de l'équipe nationale mais vous pouvez encore vous présenter à l'élection présidentielle.Auteur : Eric Cantona - Source : Éric Cantona, 20 minutes, 24 mars 2017
- Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde!Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : A vau-l'eau (1882)
- Au temps des Gaulois, le fameux gui qu'adoraient ces derniers n'était autre que l'os à moelle qui, à l'époque, n'était pas encore passé du règne végétal au règne minéral : les campagnes celtes verdissaient à l'ombre des ossamoelliers, au pied desquels les comiques en vogue chantaient leurs plus désopilants refrains dont l'un des plus célèbres : Le druide a perdu son dolmen, est parvenu jusqu'à nous.
Au cours des siècles, l'Os à moelle subit de nombreuses métamorphoses et même une éclipse totale sous la Révolution française : aujourd'hui, nous assistons à son apothéose et à sa cristallisation définitive sous la forme du présent journal.
Voilà pourquoi, amis lecteurs, nous avons choisi ce titre : L'Os à moelle! Nous tâcherons de nous en montrer dignes et de le maintenir sur le chemin du sourire et de la saine plaisanterie ; nous éviterons évidemment toute bifurcation politique, car nous voulons bien être loufoques mais pas fousAuteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Il faut, dans la vie, faire la part du hasard. Le hasard, en définitive, c'est Dieu.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- En définitive, j’ai dit oui parce que je pensais que Barack pourrait être un grand président. Il était sûr de lui comme peu de gens le sont. Il avait l’intelligence et la discipline nécessaires pour assumer cette charge, le tempérament pour encaisser les coups, et ce rare degré d’empathie qui lui permettrait d’être entièrement à l’écoute des besoins du pays. Il était entouré de gens bien, de gens intelligents, prêts à l’aider. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Quand une amitié est bafouée, rien ne peut la reconstituer. Tandis que les blessures d'amour - du désir, de la sexualité - peuvent se cicatriser, celles de l'amitié sont éternelles, définitives.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Eloge de l'amitié (1996)
- Boire, c'est croire qu'on vient de fermer sa porte à l'ennemi alors qu'on vient de l'installer chez soi, de façon définitive, derrière les verrous du silence.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Petits crimes conjugaux (2003)
- Ce récit serait donc celui d'une traversée périlleuse, jusqu'au port de l'écriture. Et, en définitive, la démonstration édifiante que, ce qui compte, ce n'est pas ce qui arrive, c'est ce qu'on fait de ce qui arrive.Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille
- Je n'ai été sollicité tout au long de ma vie que par un nombre restreint de sujets; je suis définitivement monotone.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le rapport de Brodie (1972)
- De ce que la vie serait en définitive (ce que je crois) une partie qu'il faut toujours perdre, il ne s'ensuit point qu'il ne faille pas la jouer de son mieux et tâcher de la perdre le plus tard possible.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Portraits littéraires (1844), Pensées
- Ces énormes batailles de Napoléon sont au delà de la gloire; l'oeil ne peut embrasser ces champs de carnage qui, en définitive, n'amènent aucun résultat proportionné à leurs calamités.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 20, Chapitre 10
- La Léopoldine devait mouiller en grande rade devant ce Pors-Even, et n'appareiller définitivement que le soir.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Si partir c'est mourir un peu, mourir c'est définitivement y rester.Auteur : Chantal Thomas - Source : Comment supporter sa liberté (1998)
- A ce moment là, je commençais à voir les têtes dans le vide, dans l'espace qui les entoure. Quand pour la première fois j'aperçus clairement la tête que je regardais se figer, s'immobiliser dans l'instant, définitivement, je tremblai de terreur comme jamais encore dans ma vie et une sueur froide courut dans mon dos. ce n'était plus une tête vivante, mais un objet que je regardais comme n'importe quel autre objet, mais non, autrement, non pas comme n'importe quel autre objet, mais comme quelque chose de vif et mort simultanément. Auteur : Alberto Giacometti - Source : Écrits de Alberto Giacometti
- Les temps barbares où ont été amalgamés oeuvres d'art et objets usuels sont définitivement révolus. Pour le salut de l'art. Car le dix-neuvième siècle se verra un jour consacrer un grand chapitre de l’histoire de l'humanité : nous lui sommes redevables de cet exploit d’avoir amené la rupture claire et nette entre art et artisanat.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Par ce livre, moi, qui suis née en un point d'horreur définitive (c'est-à-dire notre vingtième siècle) j'ai voulu laisser un témoignage documenté de mon expérience directe, la Deuxième Guerre mondiale, en l'exposant comme un échantillon extrême et sanglant de tout le corps historique millénaire. Voici donc l'Histoire, telle qu'elle est faite et que nous-mêmes avons contribué à la faire. Auteur : Elsa Morante - Source : La Storia (1974)
- La plupart de nos professeurs sont des créatures minables, qui semblent s'être donné pour tâche de barricader la vie de leurs élèves et de la transformer, finalement et définitivement, en une épouvantable déprime. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- En définitive, la réalité d'une existence tenait à peu de choses. Deux ou trois dates symboliques, quelques photos, témoins embarrassants, où l'on a l'air en représentation, déguisé quasiment, avant d'enfiler son dernier costume, le cercueil.Auteur : André Bucher - Source : Déneiger le ciel (2015)
- Tu as dit modernissime, comme si moderne était le nec plus ultra du compliment. Comme si parlant d'une chose, on ne pouvait pas dire plus haut, plus définitivement haut que moderne.Auteur : Yasmina Reza - Source : « Art » (1994)
- Qu'est-ce que le sommeil, en définitive, sinon le moyen de reléguer notre démence au fond de la trappe sombre de notre subconscient pour nous réveiller le lendemain prêt à manger un bol de céréales et non les gosses des voisins.Auteur : Jeffry P. Freundlich, dit Jeff Lindsay - Source : Ce cher Dexter (2005)
Les mots proches de « definitive »
Défâcher (se) Défaçonner (se) Défaillance Défaillant, ante Défaillement Défailli, ie Défaillible Défaillir Défaire Défaiseur, euse Défait, aite Défaite Défalquer Défardeler Défarder Défaut Défaveur Défavorable Défavoriser Défectibilité Défectiblement Défectif, ive Défection Défectueux, euse Défectuosité Défendable Défendeur, eresse Défendre Défends ou défens Défendu, ue, Défenêtrer Défensable Défense Défenseur Défensif, ive Déféquer Déférence Déférent Déférer Déferlé, ée Déferler Défermer Déferre Déferrer Déferrure Défervescence Défeuillé, ée Défeuiller Défeutreur DéfiLes mots débutant par def Les mots débutant par de
défaillais défaillait défaillance défaillances défaillant défaillant défaillante défaillantes défaillants défaille défaillent défailli défaillir défaillirait défaillis défaillit défaire défais défaisaient défaisais défaisait défaisant défaisons défait défait défaite défaite défaite défaites défaites défaites défaitisme défaitiste défaitiste défaitistes défaitistes défaits défaits défalque défalqué défalquées défalquer défarguaient défargue défargué défarguer défasse défausse défausser défaut
Les synonymes de « definitive»
Les synonymes de définitive :- 1. finalement
2. définitivement
3. somme
synonymes de définitive
Fréquence et usage du mot définitive dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « definitive » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot définitive dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Définitive ?
Citations définitive Citation sur définitive Poèmes définitive Proverbes définitive Rime avec définitive Définition de définitive
Définition de définitive présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot définitive sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot définitive notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
