Définition de « définitive »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot definitive de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur définitive pour aider à enrichir la compréhension du mot Définitive et répondre à la question quelle est la définition de definitive ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
définitive au Scrabble
Le mot définitive vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot definitive - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot définitive au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « définitive »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de définitive peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de attentives Rimes de significative Rimes de limitative Rimes de arrive Rimes de endives Rimes de relative Rimes de conjonctives Rimes de justificatives Rimes de réceptive Rimes de fugitive Rimes de désactives Rimes de sélectives Rimes de nutritive Rimes de inoffensives Rimes de arrives Rimes de archives Rimes de intempestive Rimes de invasives Rimes de olive Rimes de informatives Rimes de radioactives Rimes de expulsive Rimes de directives Rimes de préventives Rimes de figuratives Rimes de récidive Rimes de progressive Rimes de collective Rimes de oppressive Rimes de directive Rimes de imaginatives Rimes de déclive Rimes de leitmotive Rimes de co-éducative Rimes de intuitive Rimes de cultives Rimes de rives Rimes de tentatives Rimes de avive Rimes de Nives Rimes de suiv Rimes de natives Rimes de imitatives Rimes de persuasives Rimes de nocives Rimes de allusives Rimes de écrive Rimes de coercitive Rimes de hâtive Rimes de festivesMots du jour
attentives significative limitative arrive endives relative conjonctives justificatives réceptive fugitive désactives sélectives nutritive inoffensives arrives archives intempestive invasives olive informatives radioactives expulsive directives préventives figuratives récidive progressive collective oppressive directive imaginatives déclive leitmotive co-éducative intuitive cultives rives tentatives avive Nives suiv natives imitatives persuasives nocives allusives écrive coercitive hâtive festives
Les citations sur « définitive »
- Oui, c'était probablement ça la liberté: un espace intérieur inestimable, de l'air partout, dedans, dehors, et surtout un poids écrasant définitivement disparu.Auteur : Thierry Serfaty - Source : Peur (2007)
- Il faut, dans la vie, faire la part du hasard. Le hasard, en définitive, c'est Dieu.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- La Léopoldine devait mouiller en grande rade devant ce Pors-Even, et n'appareiller définitivement que le soir.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Il arrive un moment où ceux qui vivent ensemble depuis de longues années cherchent des motifs de querelle et d'inquiétude dans les plus petites choses pour mettre de l'intimité et de l'intérêt dans ce qui est mort définitivement.Auteur : Federico Garcia Lorca - Source : Dona Rosila, la célibataire (1935)
- Le passé est formé d'événements définitivement fixés. L'éphémère présent devient rapidement un passé, fixé à son tour. L'avenir se compose d'éléments non fixés encore, mais déterminés déjà par l'état présent.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- En définitive, j’ai dit oui parce que je pensais que Barack pourrait être un grand président. Il était sûr de lui comme peu de gens le sont. Il avait l’intelligence et la discipline nécessaires pour assumer cette charge, le tempérament pour encaisser les coups, et ce rare degré d’empathie qui lui permettrait d’être entièrement à l’écoute des besoins du pays. Il était entouré de gens bien, de gens intelligents, prêts à l’aider. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Mon Dieu, tout arrive en même temps… J'avais beau savoir que Mother vivait son dernier parcours, jamais je n'aurais cru que la fin irait aussi vite. Mother ? Non ? Déjà ? Quatre-vingt-quatre ans, mais quand même... Toujours vive, précise, les yeux, l'esprit, le front lumineux lavé, la gaieté… Ma jeune et vieille petite mère, ou plutôt ma définitive, pudique et impérieuse petite fille, depuis des années...Auteur : Philippe Sollers - Source : Le secret (1992)
- La volonté de surmonter un penchant n'est, en définitive, que la volonté d'un autre ou de plusieurs autres penchants.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Je n'ai été sollicité tout au long de ma vie que par un nombre restreint de sujets; je suis définitivement monotone.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le rapport de Brodie (1972)
- Une certaine confusion règne encore, mais encore un peu de temps et tout s'éclaircira; nous verrons enfin apparaître le miracle d'une société animale, une parfaite et définitive fourmilière.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, I
- Les femmes ont définitivement gagné le combat des sexes le jour où elles ont pris conscience des concessions que les hommes étaient prêts à faire pour avoir la paix.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- A ce début de réussite, il manquait un élément de transcendance, de merveilleux, un deus ex machina qui viendrait transformer notre premier succès en une victoire définitive et écrasante sur l'adversité.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Si la peine capitale, en effet, est d'un exemple douteux et d'une justice boiteuse, il faut convenir, avec ses défenseurs, qu'elle est éliminatrice. La peine de mort élimine définitivement le condamné.Auteur : Albert Camus - Source : Réflexions sur la Guillotine (1947)
- La paix ne naîtra que de la paix : non point de la paix conclue après une bataille, mais de la paix débattue sans bataille et érigée en victoire définitive de l'Idée sur le Sabre, selon la mémorable expression de Napoléon l.Auteur : Emile de Girardin - Source : Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867)
- En définitive, la réalité d'une existence tenait à peu de choses. Deux ou trois dates symboliques, quelques photos, témoins embarrassants, où l'on a l'air en représentation, déguisé quasiment, avant d'enfiler son dernier costume, le cercueil.Auteur : André Bucher - Source : Déneiger le ciel (2015)
- Désir de vivre à deux et peur du couple: les amants s'installent de plain-pied dans cette contradiction impossible. On veut être ensemble, mais pas encore, pas complètement et d'une manière qui ne soit jamais définitive.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Au coin de la rue, l'aventure (1979) (en collaboration avec Pascal Bruckner)
- Pourquoi est-ce toujours triste, en définitive, d'aimer quelqu'un?Auteur : Henry de Montherlant - Source : Fils de personne (1943)
- Je crois, en effet, que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Cela dit, ne généralisons pas: je joue sur les deux versants de la tragédie et il y a bien des personnages qui sont broyés, définitivement, par les drames qu'ils traversent. Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005
- On devient dupe de tout. On est définitivement fait, bonard. Il faut d'abord parler, et à ce moment peu importe, dire n'importe quoi.Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses
- Qu'est-ce que le sommeil, en définitive, sinon le moyen de reléguer notre démence au fond de la trappe sombre de notre subconscient pour nous réveiller le lendemain prêt à manger un bol de céréales et non les gosses des voisins.Auteur : Jeffry P. Freundlich, dit Jeff Lindsay - Source : Ce cher Dexter (2005)
- L'homme a assez de raisons objectives pour s'attacher à la sauvegarde du monde sauvage. Mais la nature ne sera en définitive sauvée que par notre coeur. Elle ne sera préservée que si l'homme lui manifeste un peu d'amour.Auteur : Jean Dorst - Source : L'Univers de la vie (1976)
- La confiance qui se perd clos définitivement le dossier «harmonie».Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Le piratage ne peut que tarir les imaginations et, pire, enterrer définitivement toute velléité de création.Auteur : Charles Aznavour - Source : A voix basse (2009)
- Il me serait, à la rigueur, possible de couper les contacts. Mais je m'infligerais ainsi une panne définitive.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- N'essayez pas de dire des choses définitives. D'abord vous ne sauriez pas, et puis, ensuite, il n'y a rien de définitif.Auteur : Raoul Ponchon - Source : Gazette, Des mots, des mots
Les mots proches de « definitive »
Défâcher (se) Défaçonner (se) Défaillance Défaillant, ante Défaillement Défailli, ie Défaillible Défaillir Défaire Défaiseur, euse Défait, aite Défaite Défalquer Défardeler Défarder Défaut Défaveur Défavorable Défavoriser Défectibilité Défectiblement Défectif, ive Défection Défectueux, euse Défectuosité Défendable Défendeur, eresse Défendre Défends ou défens Défendu, ue, Défenêtrer Défensable Défense Défenseur Défensif, ive Déféquer Déférence Déférent Déférer Déferlé, ée Déferler Défermer Déferre Déferrer Déferrure Défervescence Défeuillé, ée Défeuiller Défeutreur DéfiLes mots débutant par def Les mots débutant par de
défaillais défaillait défaillance défaillances défaillant défaillant défaillante défaillantes défaillants défaille défaillent défailli défaillir défaillirait défaillis défaillit défaire défais défaisaient défaisais défaisait défaisant défaisons défait défait défaite défaite défaite défaites défaites défaites défaitisme défaitiste défaitiste défaitistes défaitistes défaits défaits défalque défalqué défalquées défalquer défarguaient défargue défargué défarguer défasse défausse défausser défaut
Les synonymes de « definitive»
Les synonymes de définitive :- 1. finalement
2. définitivement
3. somme
synonymes de définitive
Fréquence et usage du mot définitive dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « definitive » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot définitive dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Définitive ?
Citations définitive Citation sur définitive Poèmes définitive Proverbes définitive Rime avec définitive Définition de définitive
Définition de définitive présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot définitive sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot définitive notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
