Définition de « keuf »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot keuf de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur keuf pour aider à enrichir la compréhension du mot Keuf et répondre à la question quelle est la définition de keuf ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|kœf)

  • (popu) (verlan) Policier, agent. - Et les meufs et les keufs dans le RER, la banlieue cest pas rose, la banlieue cest morose — (chanson des Inconnus)

  • (popu) (verlan) (terme|au pluriel) Police. - Se faire serrer par les keufs : se faire arrêter par la police. - Nique les keufs : mort aux vaches. - Je kiffe pas les keufs : jaime pas la police . Synonyme : Policier, agent, condé , flic , poulet , poulaga , policier, vache




    Définitions de « keuf »


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    keuf \k?f\ masculin et féminin identiques

    1. (Populaire) (Au singulier) Policier ; agent de police.
      • Y paraît qu'un keuf a paumé un calibre dans la cité cette nuit. (Mathieu Kassovitz, Gilles Favier, Jusqu'ici tout va bien : scénario et photographies autour du film « La haine », 1995)
      • Et les meufs et les keufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose (chanson des Inconnus)
      • Descriptif : « C'est un flic ! C'est un keuf ! C'est vraiment un poulet !
        Mais que dis-je, un poulet ? C'est un gros emplumé ! »
        (Philippe Normand, Langue de keufs sauce piquante, Cherche midi, 2014).
      • Une fois, j'ai réussi à lui tirer les vers du nez. C'était à propos de la keuf qu'il avait tabassée. Il aimait pas trop en parler. Faut dire que son histoire était cheloue. (Pierre Campo, La mort à reculons, Les Nouveaux Auteurs, 2014, chap.3)
    2. (Populaire) (Au pluriel) Police.
      • Déconne pas? On avait les keufs au cul ! T'as la mémoire courte ! Heureusement, je connaissais tous les ribines du bled. (Jean-Jacques Gourvenec, Sortilèges au Conquet : Un polar mystérieux entre passé et présent, Éditions Alain Bargain, 2017, chap. 4)
      • Se faire serrer par les keufs : se faire arrêter par la police.
      • Nique les keufs ! : « Mort aux vaches ! »
      • Je kiffe pas les keufs. : « Je n'aime pas la police. »
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « keuf »

    (Verlan) Du mot flic (mot d'argot pour policier) via la forme non apocopée keufli (parfois utilisée mais non lexicalisée)[1][2].
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Pas d'info

    keuf au Scrabble


    Le mot keuf vaut 16 points au Scrabble.

    keuf

    Informations sur le mot keuf - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot keuf au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    keuf

    Les rimes de « keuf »


    On recherche une rime en 9F .

    Les rimes de keuf peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9f

    Rimes de neufs      Rimes de boeuf      Rimes de arrête-boeuf      Rimes de bluffe      Rimes de soixante-neuf      Rimes de teuf-teuf      Rimes de meuf      Rimes de meufs      Rimes de veufs      Rimes de trente-neuf      Rimes de keuf      Rimes de vingt-neuf      Rimes de quatre-vingt-neuf      Rimes de bluffs      Rimes de bluffes      Rimes de neuf      Rimes de cinquante-neuf      Rimes de puff      Rimes de neuf      Rimes de bluffent      Rimes de quarante-neuf      Rimes de keufs      Rimes de quatre-vingt-dix-neuf      Rimes de boeuf      Rimes de oeuf      Rimes de bluff      Rimes de oeil-de-boeuf      Rimes de veuf      Rimes de oeils-de-boeuf      Rimes de veufs      Rimes de soixante-dix-neuf      Rimes de pont-neuf      Rimes de dix-neuf      Rimes de veuf     

    Mots du jour

    neufs     boeuf     arrête-boeuf     bluffe     soixante-neuf     teuf-teuf     meuf     meufs     veufs     trente-neuf     keuf     vingt-neuf     quatre-vingt-neuf     bluffs     bluffes     neuf     cinquante-neuf     puff     neuf     bluffent     quarante-neuf     keufs     quatre-vingt-dix-neuf     boeuf     oeuf     bluff     oeil-de-boeuf     veuf     oeils-de-boeuf     veufs     soixante-dix-neuf     pont-neuf     dix-neuf     veuf     


    Les citations sur « keuf »

    1. David ne détestait pas les keufs. Il les méprisait. Un jour, il lui avait dit, mi haineux, mi ironique: Un flic, c'est un truand qu'a pas réussi. Et il le pensait.

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)


    2. Qui viole une meuf, se fait serrer par les keufs.

      Auteur : MC Solaar - Source : Sans référence


    Les citations sur keuf renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot keuf en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « keuf »



    Les mots débutant par keu  Les mots débutant par ke

    keufkeufskeumKeumiéekeums

    Les synonymes de « keuf»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot keuf dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « keuf » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot keuf dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Keuf ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations keuf     Citation sur keuf   Poèmes keuf   Proverbes keuf   Rime avec keuf    Définition de keuf  


    Définition de keuf présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot keuf sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot keuf notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 03:59:54