Définition de « ôtons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot otons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ôtons pour aider à enrichir la compréhension du mot ôtons et répondre à la question quelle est la définition de otons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
ôtons au Scrabble
Le mot ôtons vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot otons - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ôtons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ôtons »
On recherche une rime en T§ .
Les rimes de ôtons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t§
Rimes de débutons Rimes de cartons Rimes de vestons Rimes de bretons Rimes de foutons Rimes de shootons Rimes de arrêtons Rimes de rejetons Rimes de mi-laiton Rimes de colmatons Rimes de parlementons Rimes de adoptons Rimes de plancton Rimes de quittons Rimes de récoltons Rimes de détectons Rimes de tontons Rimes de transplantons Rimes de mousquetons Rimes de gravitons Rimes de permettons Rimes de singleton Rimes de mettons Rimes de projetons Rimes de chatons Rimes de pâtons Rimes de hanneton Rimes de cacheton Rimes de ressentons Rimes de gueuleton Rimes de chantons Rimes de rogatons Rimes de à cropetons Rimes de cahotons Rimes de sauton Rimes de Blaton Rimes de presse-bouton Rimes de gueuletons Rimes de creton Rimes de ressuscitons Rimes de transportons Rimes de goton Rimes de bottons Rimes de apportons Rimes de repartons Rimes de coexistons Rimes de rajoutons Rimes de letton Rimes de fouettons Rimes de serpentonsMots du jour
débutons cartons vestons bretons foutons shootons arrêtons rejetons mi-laiton colmatons parlementons adoptons plancton quittons récoltons détectons tontons transplantons mousquetons gravitons permettons singleton mettons projetons chatons pâtons hanneton cacheton ressentons gueuleton chantons rogatons à cropetons cahotons sauton Blaton presse-bouton gueuletons creton ressuscitons transportons goton bottons apportons repartons coexistons rajoutons letton fouettons serpentons
Les citations sur « ôtons »
- Il faut pourtant se rendre à l'évidence : la Réunion est une montagne qui a poussé dans l'océan. Presque toute la population se tasse au bord de la mer, et tous se déplacent en bagnole sur l'étroite bande à peu près plate entre l'océan et la base des volcans, tournent en rond, aussi libres que des protons dans un cyclotron. Un ralentisseur de particules, les Réunionnais testent le concept. Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- Certes je ne participais pas aux exécutions, je ne commandais pas des pelotons ; mais cela ne changeait pas grand-chose, car j'y assistais régulièrement. J'aidais à les préparer et ensuite je rédigeais des rapports ; en outre, c'était un peu par hasard que j'avais été affecté au Stab plutôt qu'aux Teilkommandos. Et si l'on m'avait donné un Teilkommando, aurais-je pu, moi aussi, comme Nagel ou Häfner, organiser des rafles, faire creuser des fosses, aligner des condamnés, et crier « Feu ! » ? Oui, sans doute. Depuis mon enfance, j'étais hanté par la passion de l'absolu et du dépassement des limites ; maintenant, cette passion m'avait mené au bord des fosses communes de l'Ukraine. Ma pensée, je l'avais toujours voulue radicale ; or l'État, la Nation avaient aussi choisi le radical et l'absolu ; comment donc, juste à ce moment-là, tourner le dos, dire non, et préférer en fin de compte le confort des lois bourgeoises, l'assurance médiocre du contrat social ? C'était évidemment impossible. Et si la radicalité, c'était la radicalité de l'abîme, et si l'absolu se révélait être le mauvais absolu, il fallait néanmoins, de cela au moins j'étais intimement persuadé, les suivre jusqu'au bout, les yeux grands ouverts.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Seuls les vidéons, analogues aux propriétés des tachyons de Feinberg, peuvent expliquer l'échange d'information entre les photons jumelés.Auteur : Richard Sünder - Source : Avant le Big Bang : la thèse du zéro infini (2004)
- Verbe ôter : j'ôte, tu ôtes, il ôte, nous ôtons, vous ôtez, ils zozotent.Auteur : Pierre Elie Ferrier, dit Pef - Source : L'Ivre de français (2002)
- A moins d'avoir beaucoup bu, on ne peut distinguer les photons à l'oeil nu.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Nous devons apprendre aux enfants à vivre ensemble, dans un milieu sans compétition. C'est à travers la rencontre de l'autre que nous nous formons. Sinon, nous ne sommes qu'un vulgaire tas de protons et neutrons.Auteur : Albert Jacquard - Source : Conférence à Laval, 4 novembre 2008
- Le ciel est la salle de bain d'un dieu bordélique qui laisse traîner ses cotons partout. Auteur : Mathias Malzieu - Source : Une sirène à Paris (2019)
- Nous tricotons notre vie seule,
Avant d'y voir notre linceul.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Livre (2004) - C'est pourquoi le moment est venu pour vous et pour moi, en 1964, de faire preuve de plus de maturité politique et de comprendre à quoi sert le bulletin de vote, ce que nous sommes censés obtenir lorsque nous votons, et que, si nous ne votons pas, la situation finira par en venir au point où nous devrons fondre des balles. Ce sera le bulletin de vote ou le fusil.Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- Si la liberté d'expression c'était simplement la liberté de dire ce qui va faire consensus et plaire à tout le monde, ce serait assez limité comme conception. Si nous entrons dans une éthique de responsabilité, nous grignotons peu à peu sur nos valeurs.Auteur : Fleur Pellerin - Source : Sur France Info, 6 février 2015
- Notons que si les premiers seront les derniers, et que les derniers seront les premiers, ça ne change strictement rien pour ceux qui sont au milieu.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)
- Virginia Woolf affirmait : « Je pense parfois que seule l’autobiographie relève de la littérature : les romans sont les pelures que nous ôtons pour arriver enfin au coeur qui est vous ou moi et rien d’autre.» Magnifique, non ? Mais je cite trop de gens. Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Rencontre « Jean-Pierre Martin : La vie artisanale » par Bertrand Leclair, Le Monde, 08/03/2019
- Grignoti, grignotons, qui grignote ma maison ? C'est le vent, le vent, le céleste enfant !Auteur : les frères Grimm - Source : Contes de l'enfance et du foyer (1812), Hansel et Gretel
- Aux gouvernantes qu'il entretenait jadis avec un certains décor succèdent aujourd'hui des gotons et des servantes, qui sont ses tyrans domestiques.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- C'est un été sur la péninsule armoricaine, qu'importe qu'il pleuve, qu'il vente, les éclaircies sont généreuses, ils se baigneront dans la darse ou ils iront explorer pour la centième fois la grotte Absinthe qu'il faut forcer avec le flux pour rejoindre ses entrailles, un théâtre de reflets qui s'ouvre sur trente mètres de large, là aussi voilà un secret, le secret des falaises, il règne dans cette cavité une semi-obscurité, l'eau y est fraîche, les voix résonnent, les respirations font de la buée entre les parois, et alors que leurs jambes ne sont plus que des pointillés mobiles, ils ont la sensation d'être immergés dans l'instant même, pris dans le miel des photons et des reflets, autant dire l'éternité, l'éternité de Kergat...Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- C'est un pont que je vois si je clos mes paupières
La Seine y tourne avec ses tragiques totons
O noyés dans ses bras noueux comment dort-on
C'est un pont qui s'en va dans ses loges de pierre
Des repos arrondis en forment les festonsAuteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris chante
Les mots proches de « otons »
Les mots débutant par oto Les mots débutant par ot
oto rhino oto-rhino oto-rhino-laryngologique oto-rhino-laryngologiste oto-rhinos ôtons otoscope otospongiose
Les synonymes de « otons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ôtons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « otons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ôtons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de ôtons ?
Citations ôtons Citation sur ôtons Poèmes ôtons Proverbes ôtons Rime avec ôtons Définition de ôtons
Définition de ôtons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ôtons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ôtons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
