Définition de « cartons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cartons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cartons pour aider à enrichir la compréhension du mot Cartons et répondre à la question quelle est la définition de cartons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cartons au Scrabble
Le mot cartons vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot cartons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cartons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cartons »
On recherche une rime en T§ .
Les rimes de cartons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t§
Rimes de invitons Rimes de doutons Rimes de canetons Rimes de proton Rimes de pressentons Rimes de jeton Rimes de serpentons Rimes de clochetons Rimes de gloutons Rimes de exécutons Rimes de séton Rimes de pétons Rimes de feuilletons Rimes de ébruitons Rimes de insultons Rimes de plantons Rimes de mirontons Rimes de photomaton Rimes de combattons Rimes de Warneton Rimes de décachetons Rimes de béton Rimes de accotons Rimes de regrettons Rimes de fêtons Rimes de émettons Rimes de vantons Rimes de leptons Rimes de à cropetons Rimes de oeilletons Rimes de détestons Rimes de photons Rimes de lettons Rimes de pythons Rimes de shootons Rimes de michetons Rimes de barytons Rimes de paveton Rimes de tond Rimes de frometons Rimes de suspectons Rimes de panneton Rimes de flattons Rimes de plancton Rimes de exploitons Rimes de projetons Rimes de recomptons Rimes de complétons Rimes de désertons Rimes de chipotonsMots du jour
invitons doutons canetons proton pressentons jeton serpentons clochetons gloutons exécutons séton pétons feuilletons ébruitons insultons plantons mirontons photomaton combattons Warneton décachetons béton accotons regrettons fêtons émettons vantons leptons à cropetons oeilletons détestons photons lettons pythons shootons michetons barytons paveton tond frometons suspectons panneton flattons plancton exploitons projetons recomptons complétons désertons chipotons
Les citations sur « cartons »
- Il m'a donné sa recette pour imprimer les panneaux, cartons ou toiles: colle de peau et blanc d'Espagne, appliqués à la brosse et unis au papier de verre.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 7 février 1847
- Des milliers de personnes se pressaient là sur l'esplanade, qui prenaient la direction des bouches de métro ou de la gare routière, entraient et sortaient de la structure de verre illuminée de la gare, tandis que, à l'extérieur, des centaines de voyageurs étaient massés par terre dans la pénombre le long des parois transparentes, assis et désœuvrés, quelque chose de borné et de noir dans le visage, paysans et saisonniers qui venaient d'arriver ou qui attendaient un train de nuit avec des quantités de valises et de sacs à leurs pieds, élimés, mal fermés, mal ficelés, caisses et cartons entrouverts, sacs en jute affaissés, baluchons, fourniments, parfois de simples bâches mal nouées desquelles dépassaient des réchauds et des casseroles. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Si les dieux ne prennent pas toujours la peine de nous récompenser quand nous respectons les bonnes règles, en revanche ils prennent toujours la peine de nous punir dès que nous nous en écartons.Auteur : Térence - Source : Heautontimoroumenos (Le Bourreau de soi-même) (163 av. J.-C.)
- Le casino est un mouroir où des vieillardes échangent leur retraite contre des jetons d'écoliers. A travers les fentes des machines, elles balancent des années de travail triste, comme on jette aux ordures des cartons de souvenirs encombrants. Auteur : Hélène Frappat - Source : Lady Hunt (2013)
- Nous écartons les hommes des jeunes filles avec un soin si inquiet qu'elles les rêvent irrésistibles. Voulez-vous qu'ils soient sans danger ? faites-les connaître. Que redoutez-vous encore ? la coquetterie ? La coquetterie qui veut inspirer des sentiments qu'elle n'éprouve pas est un vice affreux et détestable; mais vouloir plaire innocemment, c'est une manière d'aimer son prochain. Ouvrez donc, ouvrez à larges portes le monde du plaisir à cette ardeur qui est encore de l'innocence; laissez marcher de pair l'âge de l'insouciance et l'âge des amusements, ils vont si bien ensemble ! Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- Un de ces êtres minutieux qui installent dans toute leur vie l'exactitude de l'heure du bureau et l'ordre des cartons étiquetés.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875)
- D'antiques cartons, arrachés violemment à l'étreinte de leurs alvéoles, s'ouvraient, lâchant des avalanches de paperasses qui se répandaient par le vide.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Le lendemain, nous tiraillâmes contre le mur d'une propriété, en réussissant des cartons sur des cloches à melons.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
Les mots proches de « cartons »
Car Carabas Carabé Carabin Carabinade Carabine Carabiné, ée Carabinier Caraco Caracole Caracoler Caracore Caractère Caractérisant, ante Caractérisé, ée Caractériser Caractéristique Caragueuse Caramel Caramélique Caramélisation Carapa Caraque Carasson Carat Caravane Caravanier Caravansérai ou caravansérail Caravelle Carbo-azotine Carbogène Carbonatation Carcajou Carcan Carcan Carcasse Carcinome Cardamome Carde Carder Cardeur, euse Cardeuse Cardiaque Cardinal, ale Cardinal Cardinalat Cardinaliser Cardon Carême Carême-prenantLes mots débutant par car Les mots débutant par ca
car car carabas carabe carabes carabin carabine carabiné carabinée carabines carabinés carabinier carabiniers carabins carabosse caracal caraco caracola caracolade caracolait caracolant caracolant caracole caracole caracolent caracoler caracolerez caracos caractère caractères caractériel caractérielle caractérielle caractérielles caractériels caractérisait caractérisant caractérisant caractérisation caractérise caractérisé caractérisé caractérisée caractérisée caractérisées caractérisent caractériser caractériserais caractériserait caractérisés
Les synonymes de « cartons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cartons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cartons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cartons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cartons ?
Citations cartons Citation sur cartons Poèmes cartons Proverbes cartons Rime avec cartons Définition de cartons
Définition de cartons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cartons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cartons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
