Définition de « chatons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chatons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chatons pour aider à enrichir la compréhension du mot Chatons et répondre à la question quelle est la définition de chatons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
chatons au Scrabble
Le mot chatons vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot chatons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot chatons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « chatons »
On recherche une rime en T§ .
Les rimes de chatons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t§
Rimes de parlementons Rimes de bouton Rimes de insistons Rimes de flirtons Rimes de piétons Rimes de pâtons Rimes de décapitons Rimes de dicton Rimes de inquiétons Rimes de ripaton Rimes de rejeton Rimes de sollicitons Rimes de héritons Rimes de clochetons Rimes de décrétons Rimes de bétons Rimes de maxiton Rimes de Septon Rimes de à cropetons Rimes de connectons Rimes de soumettons Rimes de repartons Rimes de sauton Rimes de canton Rimes de frottons Rimes de attestons Rimes de roustons Rimes de mi-mouton Rimes de fréquentons Rimes de tons Rimes de cretons Rimes de végétons Rimes de letton Rimes de pâton Rimes de concertons Rimes de détestons Rimes de recomptons Rimes de fenton Rimes de préméditons Rimes de sursautons Rimes de carton Rimes de contentons Rimes de limitons Rimes de recrutons Rimes de mentons Rimes de fistons Rimes de battons Rimes de abritons Rimes de tétons Rimes de patientonsMots du jour
parlementons bouton insistons flirtons piétons pâtons décapitons dicton inquiétons ripaton rejeton sollicitons héritons clochetons décrétons bétons maxiton Septon à cropetons connectons soumettons repartons sauton canton frottons attestons roustons mi-mouton fréquentons tons cretons végétons letton pâton concertons détestons recomptons fenton préméditons sursautons carton contentons limitons recrutons mentons fistons battons abritons tétons patientons
Les citations sur « chatons »
- On apporta les bagues, les unes, les plus rares, seules en des écrins spéciaux, les autres enrégimentées par genres en de grandes boîtes carrées, où elles alignaient sur le velours toutes les fantaisies de leurs chatons.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- L'air bonne femme du lieu se trouvait confirmé par la présence aux murs de gravures représentant des chatons dans un panier, des biches au bois et des retours de fenaisons.Auteur : René Fallet - Source : Le triporteur (1951)
- Des châteaux en Espagne : À l'époque de l'Inquisition, il fut décidé d'instaurer la chasse des chatons en Espagne. Par minous, les catholiques entendaient par là qu'ils étaient responsables de scinder les partisans de l'orthodoxie catholique, car pour eux le cat est schisme.Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Le livre de la jongle (2015)
- Le magnétisme dégagé par des chatons en vidéo basse définition agit même sur les individus les plus sensés, suscitant des comportements regrettables (glapissements, répétition compulsive du visionnage, emploi d'adjectifs prohibés tels que « chou », « craquant ») qui portent gravement atteinte à la dignité de leurs auteurs. Il ne s'agit pas d'un communiqué de l'OMS, mais de la triste vérité. Que quelque chose soit petit, fourré, avec de grands yeux, et voilà, fin de la civilisation. Auteur : Maria Pourchet - Source : Rome en un jour (2013)
- C'est une nouvelle mode: tout le monde pose à poil sur les calendriers! Ca nous change: jusque-là, on n'avait le choix qu'entre les petits chatons du calendrier des Postes et les grosses chattes des calendriers pour routiers!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Que tout était devenu beau, à présent, intime, dans la campagne qui sombrait dans la nuit. De braves prés verts filaient avec douceur, élégance et amitié devant moi des pensées de toutes sortes se bousculaient comme des chatons caressants sur mes talons.Auteur : Robert Walser - Source : Vie de poète (2006)
- J'irais chercher dans la forêt de Maidières, le «jolibois», cet arbrisseau qui fleurit déjà quand les noisetiers n'ont pas de chatons et que les hêtres n'ont pas encore de bourgeons, tout rouge avec des fleurs petites.Auteur : Georges Navel - Source : Travaux (1945)
Les mots proches de « chatons »
Chabichou Chablage Chableur Chablis Chabot Chabrol et chabrot Chacal Chaconne Chacun, chacune Chacunière Chafaud Chagrin Chagrin Chagrin, ine Chagrinant, ante Chagrinement Chagriner Chaillant Chaille Chailleux, euse Chaillot ou chaillou Chaîne Chaînette Chaînier ou chaîniste Chaînon Chaintre Chair Chair Chaire Chaise Chalaine Chaland, ande Chaland ou chalan Chalandise Chalcide Chalcidique Chaldaïque Chaldéen, enne Châle Chalet Chaleur Chaleureusement Chaleureux, euse Chalinoptère Châlit Chaloir Chalon Chalosse Chalot ChaloupeLes mots débutant par cha Les mots débutant par ch
cha-cha-cha chabanais Chabanais Chabanne Chabestan Chabeuil chabichou chabler chablis Chablis chaboisseaux Châbons chabot chabots Chabottes Chabottonnes Chabournay Chabrac chabraque Chabreloche Chabrignac Chabrillan Chabris chabrot chacal chacals Chacé Chacenay chachlik chaconne Chacrise chacun chacune Chadeleuf Chadenac Chadenet Chadrac Chadron Chadurie chafaud chafauds Chaffal Chaffaut-Saint-Jurson Chaffois chafouin chafouin chafouine chafouins chafouins chagatte
Les synonymes de « chatons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot chatons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chatons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chatons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Chatons ?
Citations chatons Citation sur chatons Poèmes chatons Proverbes chatons Rime avec chatons Définition de chatons
Définition de chatons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chatons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot chatons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
