Quelles sont les rimes de présenter ?


🕭 Définition de présenter

Définition:

presenter (t) (1ergroupe)

  • Montrer une premiere fois.

  • Montrer pour faire connaissance. _ Je te presente Marc. _ Il presente le journal televise.

  • Offrir quelque chose a quelqu’un. _ Presenter a boire. _ Presenter un fauteuil une chaise un siege. _ Presenter des lettres de creance Les remettre a la personne pres de laquelle on est accredite. _ Presenter une lettre de change La montrer a celui qui doit la payer. _ Presenter une requete une petition etc. a quelqu’un Solliciter quelqu’un par une requete une petition etc. _ Presenter une requete a des juges une petition a un ministre. _ Presenter les armes Porter le fusil ou le sabre d’une certaine maniere fixee par les reglements afin de rendre les honneurs. _ Presentez les armes _ Presentez armes _ Quand un officier superieur passe devant la sentinelle elle presente les armes.

  • (fig) faire part de. _ Presenter a quelqu’un ses respects ses _ Hommages ses civilites etc. se dit comme formule de politesse pour Assurer quelqu’un de son respect etc. presenter (t)

  • Signifie encore Mettre sous les yeux. _ Presentez_lui le miroir qu’il se voie. _ Presentez_ moi ce plan que je le considere a mon aise.

  • Il se dit aussi des Personnes et signifie Introduire faire connaître. _ Presenter quelqu’un dans une maison. _ Presenter une personne a une autre L’introduire en sa presence et la lui faire connaître par son nom. _ C’est un tel qui me l’a presente. _ Je vous presenterai a lui quand vous voudrez. _ Presenter un enfant au bapteme Le porter a l’eglise ou il doit etre baptise. _ Presenter a un emploi a un benefice Designer celui a qui un emploi un benefice doit ou peut etre donne. _ Il a droit de presenter a ce benefice. On dit de meme _ Presenter quelqu’un pour un emploi etc. _ On a presente deux candidats pour cette place pour cette chaire. On dit aussi absolument : _ Pour cet emploi c’est le ministre qui presente et c’est le chef de l’etat qui nomme. presenter (t)

  • Signifie encore Montrer faire voir. _ Presenter des chevaux en liberte. _ Ces marchandises sont bien sont mal presentees.

  • Il s’emploie aussi figurement et signifie Exposer. _ Je lui ai presente la chose aussi clairement qu’il m’a ete possible. _ Vous ne nous presentez la question que d’un seul cote.

  • Il signifie encore figurement Offrir etre capable de fournir de procurer. _ Ce pays presente un aspect agreable. _ La tete presentait alors un beau spectacle. _ Les immenses ressources que le pays nous presentait. _ Cette affaire presente de grands avantages. _ Cela presente des difficultes des inconvenients Des difficultes des inconvenients s’opposent paraissent s’opposer a cela. _ Ce mot ce passage presente un double sens il est susceptible de deux interpretations differentes. presenter (t)

  • Signifie aussi Tourner vers diriger vers. _ Presenter son bras sa jambe a l’operateur. _ Presenter le flanc a l’ennemi. En termes de marine _ Presenter le bout a la lame a la maree au courant.

  • Il signifie particulierement Mettre en avant pour menacer. _ Il lui presenta la pointe de son epee et l’arreta court. _ Ils presenterent les baionnettes a la cavalerie et la repousserent. _ Ce taureau presente les cornes d’une maniere menacante.

  • (fig) (ebauche_def|fr) _ Presenter la bataille Temoigner a l’ennemi par les dispositions que l’on prend ostensiblement qu’on a l’intention d’engager la bataille. presenter (t)

  • Signifie aussi en termes d’Arts Approcher une piece de bois de fer etc. de l’endroit ou elle doit etre placee pour voir si elle est juste si elle va bien avant de la poser a demeure. _ Presentez cette porte et voyez si elle a assez de jeu. _ Presenter une serrure avant de la poser. se presenter (t)

  • Signifie Paraître devant quelqu’un. _ Il leur a defendu de se presenter devant lui. _ Il s’est presente a moi dans une tenue negligee. _ Il n’ose se presenter devant son pere. _ Se presenter avec assurance devant une assemblee. _ Les parties se presenterent devant le juge. _ Le ministere s’est presente devant les chambres. _ Cette domestique viendra se presenter demain matin. _ Cette personne se presente bien se presente avec grace Elle n(t)’est pas embarrassee elle a de l’aisance de la grace dans le maintien dans les manieres. _ On dit dans un sens contraire : _ Il se presente gauchement il ne sait pas se presenter etc. _ Se presenter chez quelqu’un et absolument _ Se presenter Aller chez quelqu’un pour lui faire une visite. _ Je me suis presente chez vous pour vous rendre mes devoirs. _ Se presenter aux electeurs Solliciter leurs suffrages. _ Se presenter pour une place La demander se proposer pour la remplir. _ Se presenter pour une partie se dit au Palais d’un Avoue qui declare etre charge d’occuper pour telle partie dans un proces. se presenter (t)

  • Se dit aussi des Choses et signifie Apparaître. _ La premiere chose qui s’est presentee devant moi a mes yeux. _ Des que vous avez pris le chemin a gauche le chateau se presente a vous devant vous. _ Un obstacle imprevu se presenta devant nous.

  • (fig) (ebauche_def|fr) _ Une affaire qui se presente bien Une affaire dont le succes est vraisemblable. _ Cela se presente bien se presente mal se dit en general des Choses qui ont l’air de tourner bien ou mal. _ Une chose qui se presente a l’esprit Une chose qui vient a l’esprit a la pensee. _ Toutes ces difficultes se sont deja presentees a mon esprit. _ Cette solution ne se presente pas naturellement a l’esprit. _ Ce nom cette date etc. ne se presente pas maintenant a ma memoire Je ne puis me souvenir Presentement de ce nom de cette date etc. se presenter (t)

  • Se dit encore des occasions des affaires etc. qui surviennent; et dans cette acception il s’emploie souvent impersonnellement. _ Des que l’occasion s’en presentera. _ Il s’est presente diverses occasions. _ Il se presenta une difficulte une question difficile a resoudre.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec présenter


    Rimes riches ou suffisantes avec présenter

    Les rimes de absentai    Les rimes de absentaient    Les rimes de absentais    Les rimes de absentait    Les rimes de absenté    Les rimes de absentée    Les rimes de absenter    Les rimes de absentés    Les rimes de accidenté    Les rimes de accidenté    Les rimes de accidenté    Les rimes de accidentée    Les rimes de accidentée    Les rimes de accidentée    Les rimes de accidentées    Les rimes de accidenter    Les rimes de accidentés    Les rimes de accidentés    Les rimes de agrémentaient    Les rimes de agrémentait    Les rimes de agrémenté    Les rimes de agrémenté    Les rimes de agrémentée    Les rimes de agrémentée    Les rimes de agrémentées    Les rimes de agrémenter    Les rimes de agrémentés    Les rimes de aimantaient    Les rimes de aimantait    Les rimes de aimanté    Les rimes de aimantée    Les rimes de aimantées    Les rimes de aimanter    Les rimes de aimantés    Les rimes de alimentés    Les rimes de alimentez    Les rimes de alimentaient    Les rimes de alimentais    Les rimes de alimentait    Les rimes de alimenté    Les rimes de alimentée    Les rimes de alimentées    Les rimes de alimenter    Les rimes de anté    Les rimes de apparentaient    Les rimes de apparentait    Les rimes de apparenté    Les rimes de apparenté    Les rimes de apparentée    Les rimes de apparentée   

    Quelques définitions

    Définition de absentai    Définition de absentaient    Définition de absentais    Définition de absentait    Définition de absenté    Définition de absentée    Définition de absenter    Définition de absentés    Définition de accidenté    Définition de accidenté    Définition de accidenté    Définition de accidentée    Définition de accidentée    Définition de accidentée    Définition de accidentées    Définition de accidenter    Définition de accidentés    Définition de accidentés    Définition de agrémentaient    Définition de agrémentait    Définition de agrémenté    Définition de agrémenté    Définition de agrémentée    Définition de agrémentée    Définition de agrémentées    Définition de agrémenter    Définition de agrémentés    Définition de aimantaient    Définition de aimantait    Définition de aimanté    Définition de aimantée    Définition de aimantées    Définition de aimanter    Définition de aimantés    Définition de alimentés    Définition de alimentez    Définition de alimentaient    Définition de alimentais    Définition de alimentait    Définition de alimenté    Définition de alimentée    Définition de alimentées    Définition de alimenter    Définition de anté    Définition de apparentaient    Définition de apparentait    Définition de apparenté    Définition de apparenté    Définition de apparentée    Définition de apparentée   

    présenter

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur présenter       Citation sur présenter   Phrases présenter   Poèmes présenter    Proverbes présenter    Rime avec présenter