Définition de « apparenté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot apparente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur apparenté pour aider à enrichir la compréhension du mot Apparenté et répondre à la question quelle est la définition de apparente ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|a.pa.???.te) apparenté
Pas de définition complémentaire
apparenté au Scrabble
Le mot apparenté vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot apparente - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot apparenté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « apparenté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de apparenté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de reconnectés Rimes de décapitées Rimes de tricotées Rimes de révoltées Rimes de exiguïté Rimes de pointée Rimes de souffleté Rimes de sentimentalité Rimes de solidité Rimes de admettez Rimes de déganté Rimes de sculptais Rimes de calamités Rimes de nécessités Rimes de listez Rimes de viscosité Rimes de émietté Rimes de prétexter Rimes de délestés Rimes de asticoté Rimes de pâté Rimes de ajouté Rimes de incongruité Rimes de shooter Rimes de mouchetées Rimes de fragmentés Rimes de tempêtaient Rimes de désargenté Rimes de imités Rimes de hébétée Rimes de créditait Rimes de flatté Rimes de épouvanté Rimes de désappointés Rimes de comploter Rimes de frotté Rimes de aimanter Rimes de boycotté Rimes de préméditées Rimes de tarabuster Rimes de constaté Rimes de dicté Rimes de bachotaient Rimes de respectez Rimes de abricotez Rimes de hantaient Rimes de persécuter Rimes de suralimenter Rimes de nervosités Rimes de acquittésMots du jour
reconnectés décapitées tricotées révoltées exiguïté pointée souffleté sentimentalité solidité admettez déganté sculptais calamités nécessités listez viscosité émietté prétexter délestés asticoté pâté ajouté incongruité shooter mouchetées fragmentés tempêtaient désargenté imités hébétée créditait flatté épouvanté désappointés comploter frotté aimanter boycotté préméditées tarabuster constaté dicté bachotaient respectez abricotez hantaient persécuter suralimenter nervosités acquittés
Les citations sur « apparenté »
- Même les canards m'ont enseigné d'importantes leçons sur le plan spirituel. Le seul fait de les regarder est une méditation en soi. Ils flottent si paisiblement de ci, de là, bien avec eux-mêmes, en étant totalement dans l'instant présent, dignes et parfaits comme seules les créatures dépourvues de mental peuvent l'être. A l'occasion, pourtant, deux canards auront une prise de bec, parfois pour aucune raison apparente ou parce que l'un d'eux a empiété sur le territoire de l'autre. L'altercation ne dure en général que quelques secondes, et ils se séparent, nagent dans des directions opposées et battent vigoureusement des ailes à quelques reprises. Puis ils reprennent leur paisible promenade sur l'eau comme s'il n'y avait jamais eu de bataille. Quand je les ai vus faire pour la première fois, j'ai soudainement compris que, en battant des ailes, ils se débarrassaient d'un surplus d'énergie, empêchant ainsi celle-ci de rester emprisonnée dans leur corps et de se transformer en négativité. Il s'agit là de sagesse naturelle, et c'est facile pour eux de l'appliquer parce qu'ils n'ont pas un mental qui maintient inutilement le passé en vie pour pouvoir en tirer une identité. Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)
- L'apparente facilité et l'extrême difficulté de la télévision tiennent à ce qu'on n'y a jamais de talent tout seul.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le vrai contact entre les êtres ne s'établit que par la présence muette, par l'apparente non-communication, par l'échange mystérieux et sans parole qui ressemble à la prière intérieure.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- L'oeil, songez à lui. Il boit la vie apparente pour en nourrir la pensée. Il boit le monde, la couleur, le mouvement, les livres, les tableaux, tout ce qui est beau et tout ce qui est laid, et il en fait des idées.Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Inutile Beauté (1890)
- Il y a souvent plus de stupidité que de courage dans une constance apparente.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- On apperceut de loing comme une fumée non pas gueres apparente pour le commencement, ains ressemblant proprement aux brouées que l'on voit ordinairement autour des crouppes des montagnes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 7
- La réalité est l'absence apparente de contradiction. Le merveilleux, c'est la contradiction qui apparaît dans le réel.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris (1926)
- Il y a longtemps que je ne suis pas allé en forêt. Je n'aime pas beaucoup ces zones inhumaines, je préfère rester à distance, sur la route, près des maisons, de la lumière. Ce qui me met mal à l'aise, ce qui - soyons honnête - me fait peur, ce ne sont pas les arbres, qui n'ont jamais fait de mal à personne, qui poussent tranquillement depuis toujours, ce n'est pas non plus la vie secrète qui s'y cache, les bêtes, invisibles mais sans doute innombrables, les oiseaux, les vers, les insectes, tout ce qui grouille, les limaces, les rongeurs (les loups ?) dissimulés dans les feuillages et l'ombre, je n'ai pas peur d'un écureuil ou d'un hibou - non, ce qui m'inquiète et me maintient à l'écart, c'est au contraire l'absence de vie perceptible, d'humanité, quand on regarde de l'extérieur (en voiture par exemple, ou derrière la vitre d'un train qui passe), le silence qu'on imagine, l'immobilité apparente de cet enclos vert figé, si vaste, rien ne bouge là-dedans depuis des années, des siècles, de loin on peut même supposer que rien n'y respire. Et à l'intérieur, dans le vert, il n'y a pas de témoin. Auteur : Philippe Jaenada - Source : Au printemps des monstres (2021)
- Tout ce qui ressemble de près ou de loin à une relation amoureuse s’apparente à une parade nuptiale digne des dindons. On se gonfle les plumes, on se rengorge (pour les mâles), on se tortille le derrière, on roucoule (pour la femelle). On devient moche, on devient con(ne), on laisse tomber ses ami(e)s, on prend des airs niais, on rit pour un rien, enfin on ne rit plus du tout. On se fait des serments, on les viole, on ment, on se sépare. Au suivant ! Et ça recommenceAuteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
- L’apprentissage de l’écriture s’apparente pour moi à celui d’un chanteur doué d’un vrai talent mais qui a besoin qu’on lui enseigne à mieux utiliser sa voix. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Entre hier et demain (2003)
- L'art du vaudevilliste étant peut-être de nous présenter une articulation visiblement mécanique d'événements humains tout en leur conservant l'aspect extérieur de la vraisemblance, c'est-à-dire la souplesse apparente de la vie.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- La gloire, comme les phénomènes qui lui sont apparentés - le lever et le coucher du soleil -, a un habit d'or, mais non la consistance de l'or; elle en a la couleur et l'éclat.Auteur : José Ortega y Gasset - Source : Le Spectateur (1916)
- Comme tout ce qui s'apparente à la chasse, le métier de paparazzi comporte de rares moments d'excitation, ceux de l'approche et du tir, enchâssés dans des périodes d'inaction que l'on dirait infinies, d'autant plus éprouvantes qu'aussi longtemps qu'elles se prolongent, et ce peut être pendant des journées ou des nuits entières, l'attention du chasseur ne doit jamais se relâcher, faute de quoi le court instant où le gibier se dévoile risquerait de lui échapper. Auteur : Jean Rolin - Source : Le Ravissement de Britney Spears (2011)
- Nous voyons le temps passé au télescope et le temps présent au microscope. De là les énormités apparentes du temps présent.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Dans un ouvrage, quel qu'il soit, la symétrie apparente ou cachée est le fondement visible ou secret du plaisir que nous éprouvons. C'est elle qui donne une base aux mouvements qu'excitent les variétés, les contrastes.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 9 mars 1807
- Que l'on fasse l'amour ou du bricolage, le calme et le silence améliorent la réflexion et la qualité de l'expérience. Il faut sérieusement haïr quelqu'un pour le tuer en silence, il faut aimer profondément pour faire l'amour sans mot dire ni dire un mot. Il faut être bien sûr de soi et de ses convictions pour agir dans le calme, loin de la spontanéité apparente du vacarme. Auteur : Bernard Arcand - Source : Du pipi, du gaspillage et sept autres lieux communs (2001)
- On vit près d'un enfant. On s'approche d'un mystère. Ses jolis mots nous touchent et nous amusent. Parfois, ils reposent sur une apparente maladresse de langage. Mais on sait bien. En fait, ils sont la marque d'une supériorité. Avec les mots que nous lui apprenons, il dit ailleurs et davantage. Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases
- Et, sur la table nue où le marbre veiné
A quelque chair ancienne et pâle s'apparente,
Effeuille le bouquet que l'Amour t'a donné.Auteur : Henri de Régnier - Source : La Cité des eaux (1902), Le Bouquet - Cherchant quelque occasion apparente de nous faire la guerre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 26
- L'âge mûr de l'homme s'apparente à celui des poires. Dans les deux cas, c'est la queue qui lâche. En amour il n'y a que la conquête et la rupture qui soient intéressantes, le reste n'est que du remplissage.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- Cette hésitation apparente signifiait une volonté arrêtée ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- La vie comprend deux périodes distinctes d'inégale longueur : l'une qui s'apparente à l'éternité parce qu'on y voit ni mal ni fin, l'autre qu'on appelle la vie quand il s'avère qu'elle s'achemine vers la cessation.Auteur : Pierre Bergounioux - Source : La Toussaint (1994)
- Le bonheur n'est pas une illusion. Sa simplicité apparente, si.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Maintes fois, tous nous relevons tous la tête en croyant qu'il nous faut dire la vérité ou la vérité apparente et nous la rentrons dans les épaules. C'est tout. Auteur : Thomas Bernhard - Source : La Cave (1976)
- ... le simple plaisir de la narration ... est peut-être l'état de l'homme qui s'apparente le plus à la lévitation.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : Douze contes vagabonds, Prologue
Les mots proches de « apparente »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « apparente»
Les synonymes de apparenté :- 1. extérieure
2. externe
3. visible
- 1. allié
2. ami
3. associé
4. parent
5. partenaire
6. partisan
7. proche
synonymes de apparenté
Fréquence et usage du mot apparenté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « apparente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot apparenté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Apparenté ?
Citations apparenté Citation sur apparenté Poèmes apparenté Proverbes apparenté Rime avec apparenté Définition de apparenté
Définition de apparenté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot apparenté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot apparenté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
