Définition de « absenté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot absente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur absenté pour aider à enrichir la compréhension du mot Absenté et répondre à la question quelle est la définition de absente ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
absenté au Scrabble
Le mot absenté vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot absente - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot absenté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « absenté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de absenté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de dégoûtée Rimes de fidélités Rimes de azimutée Rimes de gantées Rimes de adaptés Rimes de respectée Rimes de coexistait Rimes de précipités Rimes de médité Rimes de asticotés Rimes de guettait Rimes de attristez Rimes de arrêtées Rimes de exécuter Rimes de sentait Rimes de pianoté Rimes de numérotée Rimes de chouchouté Rimes de relatait Rimes de poster Rimes de introspecter Rimes de méritaient Rimes de incongruité Rimes de féminités Rimes de ajusté Rimes de primauté Rimes de sensorialité Rimes de redoutait Rimes de accosté Rimes de affréter Rimes de était Rimes de surmonté Rimes de possessivité Rimes de regretter Rimes de avortée Rimes de indivisibilité Rimes de coûtée Rimes de éclaté Rimes de limitées Rimes de antiquité Rimes de pilotez Rimes de disputées Rimes de ajoutait Rimes de remettais Rimes de inécoutée Rimes de argentée Rimes de assistaient Rimes de porté Rimes de fausseté Rimes de ratéMots du jour
dégoûtée fidélités azimutée gantées adaptés respectée coexistait précipités médité asticotés guettait attristez arrêtées exécuter sentait pianoté numérotée chouchouté relatait poster introspecter méritaient incongruité féminités ajusté primauté sensorialité redoutait accosté affréter était surmonté possessivité regretter avortée indivisibilité coûtée éclaté limitées antiquité pilotez disputées ajoutait remettais inécoutée argentée assistaient porté fausseté raté
Les citations sur « absenté »
- Été : être pour quelques jours
le contemporain des roses ;
respirer ce qui flotte autour
de leurs âmes écloses.
Faire de chacune qui se meurt
une confidente,
et survivre à cette soeur
en d'autres roses absente.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Été : être pour quelques jours - Chez les peuples primitifs, on ne réveille jamais un dormeur car son âme est alors absente et peut ne pas avoir le temps de réintégrer son enveloppe.Auteur : sir James George Frazer - Source : Le Rameau d'or (1890-1915), XVIII
- Le temps, et les projections répétées ont empreint le souvenir d'une menace que ne possédait pas l'original. J'ai vu des choses se passer très calmement - sans peur, sans pitié, sans rien sauf une sorte de curiosité médusée - de sorte que l'impression de cet événement est gravée de façon indélébile sur mon nerf optique, mais curieusement absente de mon coeur. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- La moyenne de français est pour moi de 7,93 et non 7,5
Par ailleurs pourquoi un C en gym alors que Sylvie a été pratiquement absente du fait de ses verrues???Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les contestations de notes - Le bonheur c'est l'absence, c'est d'être enfin absente à soi, rendue à toutes choses alentour.Auteur : Christian Bobin - Source : Isabelle Bruges
- La vraie vie est absente.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Délires I
- Vous me manquez, je suis absente de moi-même;Auteur : Victor Hugo - Source : Hernani (1830)
- Veux-tu jouir de la présence divine, ô Hafiz? - Ne t'absente pas un instant de celle de ta bien-aimée.Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Les Ghazels, I
- Pour celui qui boit le soir, les gorgées sont des baisers à toutes les femmes absentes.Auteur : Erri De Luca - Source : Le Contraire de un (2003)
- Quand la vraie vie est absente, on se nourrit d'illusions. C'est tout de même mieux que rien.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Oncle Vania (1899-1900)
- Ne pas se sentir belle dans le regard de l'autre, ne plus avoir d'importance à ses yeux, être absente de sa lumière, est la plus certaine des fins.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Vie d'une autre (2007)
- Veux-tu jouir de la présence divine, ô Hafiz ? Ne t'absente pas un instant de celle de ta bien-aimée. Dès que tes regards la rencontrent, renonce au monde, abandonne-le pour la suivre.Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Odes, I
- Je m'aperçois que vieillir, c'est savoir discerner la part d'absence, absente de chaque nouveauté.Auteur : Yves Simon - Source : La Dérive des sentiments (1991)
- Elle vivait dans le cimetière à la façon d'un arbre. A l'aube, elle assistait au départ des corbeaux et accueillait le retour des chauves-souris. Au crépuscule, c'était l'inverse. Entre leurs allées et venues, elle s'entretenait avec les fantômes des vautours qui hantaient ses branches hautes. L'accroche délicate de leurs serres lui causait la douleur légère que ressent un membre amputé. Elle en déduisait qu'ils n'étaient pas vraiment fâchés d'avoir pris congé, de s'être absentés de l'histoire. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
- Chez les peuples primitifs, on ne réveille jamais un dormeur, car son âme est alors absente et peut ne pas avoir le temps de réintégrer son enveloppe.Auteur : sir James George Frazer - Source : Le Rameau d'or (1890-1915)
- Il est tout à fait notable que ce qui s'appelle dans nos sociétés modernes la liberté de parole est quasiment absente des rapports humains en entreprise.Auteur : Sophie Divry - Source : La Condition pavillonnaire (2014)
- On s'ennuie à dîner parce que l'imagination est absente, et, parce qu'elle nous y tient compagnie, on s'amuse avec un livre.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Cette femme patiente a trouvé une formule pour reprocher à un homme qu'elle aime, et qui ne l'aime pas assez, de lui refuser sa présence : Ne me faites pas absente.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
- Un sou par taupe. C'est ce que nous donnait ton paternel. Un sou par taupe et le droit de tirer avec son revolver. Et bien, ma douce, mon absente, les taupes aujourd'hui c'est nous ! Sauf que je ne suis pas sûr que nous valions un sou par tête...Auteur : Benoît Drousie, dit Zidrou - Source : Les Folies Bergère (2012)
- Le roman est un genre faux, parce qu'il décrit les passions pour elles-mêmes: la conclusion morale est absente. Décrire les passions n'est rien; il suffit de naître un peu chacal, un peu vautour, un peu panthère.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies
- Ma mère prend soin d'enfants handicapés. Elle nous apprend à ne pas faire de différence entre eux, les enfants dont elle s'occupe, et nous, ses enfants. Elle a raison d'être aussi absente. Ils ont davantage besoin d'elle que nous. Auteur : Colombe Schneck - Source : Dix-sept ans (2015)
- Qui s'absente, se fait oublier.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Elle marchait dans la rue comme dans un décor de cinéma dont elle aurait été absente, spectatrice invisible du mouvement des hommes. Tout le monde semblait avoir quelque part où aller.Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Figuré par la main d'imagiers habiles, ton corps sera étendu sur mon lit; auprès de lui, je me coucherai, et l'enlaçant de mes mains, appelant ton nom, c'est ma chère femme que je croirai tenir dans mes bras, quoique absente: froide volupté sans doute...Auteur : Euripide - Source : Alceste
- Absentéisme scolaire: il ne serait pas humain de poursuivre des parents qui n'arrivent déjà pas à rattraper leurs enfants.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « absente »
Absence Absent, ente Absenter (s') Absidal, ale Abside Absidiole Absinthe Absinthique Absinthisme Absolu, ue Absolument Absolution Absolutoire Absorbable Absorbant, ante Absorbation Absorbé, ée Absorbement Absorber Absoudre Abstème Abstenir (s') Abstenu, ue Abstergent, ente Absterger Abstersif, ive Abstersion Abstinence Abstracteur Abstraction Abstractivement Abstraire Abstrait, aite Abstraitement Abstrus, use Absurde Absurdement AbsurditéLes mots débutant par abs Les mots débutant par ab
abscisse abscission Abscon abscons absconse absconses absence absences absent absent absenta absentai absentaient absentais absentait absentant absente absente absente absenté absentée absentéisme absentéiste absentéiste absenter absentera absenterai absenterait absentèrent absentes absentes absentes absentés absents absents abside absides absidiales absidiole Absie absinthant absinthe absolon absolu absolu absolue absolues absolument absolus absolus
Les synonymes de « absente»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot absenté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « absente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot absenté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Absenté ?
Citations absenté Citation sur absenté Poèmes absenté Proverbes absenté Rime avec absenté Définition de absenté
Définition de absenté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot absenté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot absenté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
