Définition de « aimanté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aimante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aimanté pour aider à enrichir la compréhension du mot Aimanté et répondre à la question quelle est la définition de aimante ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
aimanté au Scrabble
Le mot aimanté vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot aimante - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aimanté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aimanté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de aimanté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de picoter Rimes de chipoté Rimes de embêtais Rimes de fugacité Rimes de surajoutés Rimes de ressauter Rimes de anxiétés Rimes de réhabilités Rimes de retraitait Rimes de crêtée Rimes de cravaté Rimes de décapitée Rimes de résistez Rimes de potée Rimes de zozotait Rimes de esquintait Rimes de irrité Rimes de régentait Rimes de projetais Rimes de résistais Rimes de fêtaient Rimes de mésinterpréter Rimes de totalité Rimes de commettaient Rimes de rapportaient Rimes de indestructibilité Rimes de pelletait Rimes de respectée Rimes de sursautai Rimes de embêtait Rimes de excitée Rimes de sécrétais Rimes de excréter Rimes de adopté Rimes de tourmentée Rimes de semi-liberté Rimes de flattées Rimes de dataient Rimes de Aalter Rimes de brevetés Rimes de inquiété Rimes de suinter Rimes de poireautais Rimes de tâter Rimes de remporter Rimes de acquittés Rimes de agités Rimes de désappointés Rimes de régurgitaient Rimes de reflétéeMots du jour
picoter chipoté embêtais fugacité surajoutés ressauter anxiétés réhabilités retraitait crêtée cravaté décapitée résistez potée zozotait esquintait irrité régentait projetais résistais fêtaient mésinterpréter totalité commettaient rapportaient indestructibilité pelletait respectée sursautai embêtait excitée sécrétais excréter adopté tourmentée semi-liberté flattées dataient Aalter brevetés inquiété suinter poireautais tâter remporter acquittés agités désappointés régurgitaient reflétée
Les citations sur « aimanté »
- J'imaginais, j'entendais l'appel désespéré, puis le retombement, de cette âme aimante que tout, sauf Dieu, désertait.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Ma civilisation a cherché à faire de chaque homme l'Ambassadeur d'un même prince. Elle a considéré l'individu comme chemin ou message de plus grand que lui-même, elle a offert à la liberté de son ascension des directions aimantées.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Leurs corps s'aimantèrent dans le noir, se trouvèrent, s'épousèrent.Auteur : Catherine Cusset - Source : Un brillant avenir (2008)
- Trop sensible, trop aimante, trop facile à émouvoir.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Par dureté j'entends force, résistance, volonté. Ne pas confondre dur et endurci, ce sont des mots différents, presque opposés. Une femme forte peut être également sensible, féminine, douce et aimante…Auteur : Barbara Taylor Bradford - Source : Les femmes de sa vie
- L'homme doit tendre à de nobles buts ou se proposer de grands modèles, autrement il perdra sa vertu; de même que l'aiguille aimantée longtemps détournée des pôles du monde.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Mon ironie ne s'attaque pas aux opinions mais aux vices, aux faiblesses inhérentes à la nature humaine. Je désire, non pas offenser, mais faire passer au coeur de mes lecteurs un peu d'humour aimante, de tendresse et de foi dans la bonté.Auteur : Mary Ann Evans, dite George Eliot - Source : Lettre, à son éditeur Blackwood, 4 juin 1857
- La poésie est une parole aimante: elle rassemble celui qui la prononce, elle le recueille dans la nudité de quelques mots. Ces mots - et avec eux le mystère de la présence humaine - sont offerts à celui qui les entend, qui les reçoit.Auteur : Christian Bobin - Source : La merveille et l'obscur (1991)
- Le sexe de l'homme et celui de la femme ne sont aimantés vers l'autre que moyennant l'introduction entre eux d'une trame d'incertitudes sans cesse renaissantes, vrai lâcher d'oiseaux mouches qui seraient allés se faire lisser les plumes jusqu'en enfer.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- Le temps est l'ombre aimante de l'Eternité.Auteur : Maxence Caron - Source : La Vérité captive - De la philosophie (2009)
- Je suis aimantée comme Icare vers son soleil. Je m'y suis brûlé les ailes et pourtant je suis encore là...Auteur : Erika Leonard, dite E. L. James - Source : Cinquante nuances plus sombres (2013)
- Je suis, comme vous, déconcerté de voir ces vies... aimantées par des raisons d'être si différentes: l'action, l'art, les femmes, l'ambition, la foi...Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Les fables de La Fontaine sont plutôt la philosophie dure, froide et égoïste d'un vieillard que la philosophie aimante, généreuse, naïve et bonne d'un enfant. C'est du fiel.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), préface
- Je n'ai jamais vu de personne plus libre que toi, plus libre, plus intelligente et plus aimante: puisqu'il s'agit trois fois du même mot, puisque chacun de ces mots, séparé des deux autres, est vide de nerf, de sens et de tout.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)
- Les Blancs étaient persuadés que, quelles que fussent leurs manières, sous toute peau sombre se cachait une jungle. Eaux rapides et non navigables, babouins hurlant et se balançant, serpents endormis, gencives rouges prêtes à boire le doux sang blanc. En un sens pensait Acquitté, ils avaient raison. Plus les gens de couleur dépensaient d'énergie à tenter de convaincre les Blancs de leur douceur, de leur intelligence et de leur nature aimante, humaine, plus ils s'épuisaient à les convaincre de ce dont eux, les Noirs, ne pensaient pas que l'on pût douter, et plus la jungle s'épaississait en eux et devenait inextricable.Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)
- - L'homme est une aiguille aimantée qui ne connaît pas le repos, dit Pierre. - - Excepté au pôle... - - Ouais! Dans les glaces du pôle, dans la mort...Auteur : Paul Morand - Source : L'homme pressé
- L'aimé aimante l'amant.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète
- Aimant Dieu, aimée de Dieu, aimantée par Dieu, choisissant les amants de Dieu, la musique est une réalité magnétique.Auteur : Philippe Sollers - Source : Grand beau temps. Aphorismes et pensées
- La mère aimante apprend à son enfant à marcher seul.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Sans référence
- L'aimante toujours surpasse l'être aimé parce que la vie est plus grande que le destin.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Les Cahiers de Malte Laurids Brigge (1910)
- La terre n'aimait pas, ne haïssait pas, ne pensait ni au mal, ni au bien. Ne pensait pas. Les hommes dessus, misérables colons dans leur habit de sueur, avec ce besoin de tout nommer, de ramener la terre à une compréhension factice. Les hommes, qui avaient tant besoin de trouver des explications à ce qui ne demandait rien, quand il aurait fallu écouter, regarder la terre se pencher, aimanter toutes les formes de vie, la moindre particule minérale, et même les oiseaux finissaient toujours par se poser et les poussières par retomber.Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- J'ai pris la marche vers la Mer comme une illustration de cette quête errante de l'esprit moderne, aimanté toujours par l'attrait même de son insoumission.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Amers (1957), Note sur la thématique
- Pour se transformer en art, le talent doit prendre conscience de lui-même, et de ses limites, et être aimanté d'un but qui l'oriente dans une direction indiscutable. Sinon, le talent s'agite, il bavarde.Auteur : Alexis Jenni - Source : L'art français de la guerre (2011)
- Une femme, si aimante fut-elle, ne pardonnera jamais à son compagnon de la voir vieillir. Elle est fatalement vouée à l'aigreur et à la haine.Auteur : Eugène Cloutier - Source : Croisières (1963)
- Les âmes perdues seront étoiles filantes. Les âmes aimantes, elles, seront étoiles aimantes et aimantées; elles formeront constellations.Auteur : François Cheng - Source : Quand reviennent les âmes errantes (2012)
Les mots proches de « aimante »
Aimable Aimablement Aimant Aimant, ante Aimanté, ée Aimantin, ine Aimé, ée AimerLes mots débutant par aim Les mots débutant par ai
aima aimable aimablement aimables aimai aimaient aimais aimait aimâmes aimant aimant aimant aimantaient aimantait aimantation aimante aimante aimanté aimantée aimantées aimanter aimantes aimantés aimants aimants Aimargues aimasse aimassent aimassions aimât aimâtes aime aimé aimé aimé Aime aimée aimée aimée aimées aimées aiment aimer aimera aimerai aimeraient aimerais aimerait aimeras aimèrent
Les synonymes de « aimante»
Les synonymes de aimanté :- 1. magnétique
synonymes de aimanté
Fréquence et usage du mot aimanté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aimante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aimanté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aimanté ?
Citations aimanté Citation sur aimanté Poèmes aimanté Proverbes aimanté Rime avec aimanté Définition de aimanté
Définition de aimanté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aimanté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aimanté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
