Quelles sont les rimes de baisser ?


🕭 Définition de baisser

Définition:

  • Faire descendre mettre plus bas. _ Baisser les glaces d’une voiture. _ Elle baissa son voile. _ Tete baissee. Voyez « tete ».

  • (fig) Marquer qu’on se rend a l’ennemi. _ Baisser le pavillon d’un vaisseau baisser pavillon.

  • (fig) Regarder en bas reduire le volume sonore ... _ Baisser les yeux. _ Elle rougit et baissa les yeux. _ Baisser la voix Parler plus bas. _ Baisser un instrument de musique Le mettre dans un ton plus bas.

  • (fig) Paraître decourage mortifie de quelque perte de quelque insucces. _ Baisser l’oreille _ Apres cet echec il s’en alla baissant l’oreille.

  • (term|Manege) Pousser son cheval a toute bride. _ Baisser la main a un cheval.

  • (fig) La vendre a meilleur marche. _ Baisser le prix d’une marchandise

  • (ucf|diminuer) de hauteur rendre plus bas. _ Baisser une muraille un toit une maison.

  • (ucf|aller) en diminuant de hauteur. _ La riviere a baisse d’un pied. _ La mer hausse et baisse deux fois le jour par l’action du flux et du reflux. _ Le barometre a baisse.

  • (fig) … _ Le jour baisse Le jour diminue la nuit commence a venir. _ Ce vieillard baisse Il s’affaiblit tous les jours. _ Ce malade baisse Son etat empire. _ Sa vue commence a baisser Sa vue commence a n’etre plus aussi bonne. _ Son genie son talent son esprit baisse Il diminue il s’affaiblit. _ Ce vin baisse Il perd de sa force de son bouquet. _ Cette place de commerce baisse Elle perd de son commerce de son credit. _ Cette marchandise baisse ; les actions les rentes baissent ; les fonds publics baissent le change baisse ; Ils tombent ils diminuent de prix de valeur.

  • (fig) (fam) … _ Les actions de cet homme baissent Sa puissance son credit sa reputation diminuent. _ On dit de meme _ Son credit sa faveur baisse.

  • S’abaisser se courber se faire petit. _ Il faut se baisser se baisser bien bas pour entrer dans cette grotte. _ Baissez_vous davantage.

  • (fig) … _ C’est un homme qui ne se hausse ni ne se baisse Il ne s’emeut de rien il est toujours egal. _ Il semble qu’il n’y ait qu’a se baisser et a prendre se dit d’une Chose qui paraît aisee et qui ne l’est point.

    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec baisser


    Rimes riches ou suffisantes avec baisser

    Les rimes de abaissai    Les rimes de abaissaient    Les rimes de abaissait    Les rimes de abaissé    Les rimes de abaissé    Les rimes de abaissée    Les rimes de abaissée    Les rimes de abaissées    Les rimes de abaissées    Les rimes de abaissées    Les rimes de abaisser    Les rimes de abaissés    Les rimes de abaissés    Les rimes de abaissez    Les rimes de abc    Les rimes de acquiesçai    Les rimes de acquiesçaient    Les rimes de acquiesçais    Les rimes de acquiesçait    Les rimes de acquiescé    Les rimes de acquiescer    Les rimes de adressai    Les rimes de adressaient    Les rimes de adressais    Les rimes de adressait    Les rimes de adressé    Les rimes de adressée    Les rimes de adressées    Les rimes de adresser    Les rimes de adressés    Les rimes de adressez    Les rimes de affaissaient    Les rimes de affaissait    Les rimes de affaissé    Les rimes de affaissée    Les rimes de affaissées    Les rimes de affaisser    Les rimes de affaissés    Les rimes de agressez    Les rimes de agressaient    Les rimes de agressais    Les rimes de agressait    Les rimes de agressé    Les rimes de agressée    Les rimes de agressées    Les rimes de agresser    Les rimes de agressés    Les rimes de aicher    Les rimes de alléchait    Les rimes de alléché   

    Quelques définitions

    Définition de abaissai    Définition de abaissaient    Définition de abaissait    Définition de abaissé    Définition de abaissé    Définition de abaissée    Définition de abaissée    Définition de abaissées    Définition de abaissées    Définition de abaissées    Définition de abaisser    Définition de abaissés    Définition de abaissés    Définition de abaissez    Définition de abc    Définition de acquiesçai    Définition de acquiesçaient    Définition de acquiesçais    Définition de acquiesçait    Définition de acquiescé    Définition de acquiescer    Définition de adressai    Définition de adressaient    Définition de adressais    Définition de adressait    Définition de adressé    Définition de adressée    Définition de adressées    Définition de adresser    Définition de adressés    Définition de adressez    Définition de affaissaient    Définition de affaissait    Définition de affaissé    Définition de affaissée    Définition de affaissées    Définition de affaisser    Définition de affaissés    Définition de agressez    Définition de agressaient    Définition de agressais    Définition de agressait    Définition de agressé    Définition de agressée    Définition de agressées    Définition de agresser    Définition de agressés    Définition de aicher    Définition de alléchait    Définition de alléché   

    baisser

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur baisser       Citation sur baisser   Phrases baisser   Poèmes baisser    Proverbes baisser    Rime avec baisser