Définition de « agressé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot agresse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur agressé pour aider à enrichir la compréhension du mot Agressé et répondre à la question quelle est la définition de agresse ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe agresser.

    Pas de définition complémentaire
    AGRESSER, verbe trans.
    Étymol. ET HIST. ? 1375 acresser « attaquer » (Arch., JJ 106, pièce 408 ds Gdf. : Ledit Charpentier en acressant et attainnant et esmouvant ledit Guillot). ? 1611 Cotgr.; qualifié de vx par Trév. 1771; mentionné par Guérin 1892 qui le qualifie d'anc. Repris en fr. mod., supra. Dér. anc. du lat. agressus (part. passé de aggredior) « attaqué »; refait à l'époque mod. sur agressif, d'apr. le modèle collectif/ collecter, exécutif / exécuter, régressif / régresser, etc.

    agressé au Scrabble


    Le mot agressé vaut 8 points au Scrabble.

    agresse

    Informations sur le mot agresse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot agressé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    agresse

    Les rimes de « agressé »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de agressé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de aplanissez      Rimes de affaissait      Rimes de esquisser      Rimes de blessé      Rimes de trichais      Rimes de détachés      Rimes de bouchée      Rimes de condensé      Rimes de affermissaient      Rimes de polissait      Rimes de scotchée      Rimes de rugissez      Rimes de péchait      Rimes de décarcassée      Rimes de haussai      Rimes de baisser      Rimes de pressais      Rimes de énoncée      Rimes de annonçait      Rimes de agressé      Rimes de agacé      Rimes de bouleversaient      Rimes de angoissés      Rimes de perchée      Rimes de poussaient      Rimes de toussai      Rimes de amincissaient      Rimes de effilochaient      Rimes de entassés      Rimes de apparaissez      Rimes de grandissaient      Rimes de désaxait      Rimes de désintéressée      Rimes de délassés      Rimes de immiscé      Rimes de approchait      Rimes de brunissaient      Rimes de recoucher      Rimes de versé      Rimes de froissées      Rimes de encaissé      Rimes de cochers      Rimes de lancés      Rimes de lichée      Rimes de traversés      Rimes de chaussez      Rimes de retroussez      Rimes de faxer      Rimes de bruissait      Rimes de saxifragacées     

    Mots du jour

    aplanissez     affaissait     esquisser     blessé     trichais     détachés     bouchée     condensé     affermissaient     polissait     scotchée     rugissez     péchait     décarcassée     haussai     baisser     pressais     énoncée     annonçait     agressé     agacé     bouleversaient     angoissés     perchée     poussaient     toussai     amincissaient     effilochaient     entassés     apparaissez     grandissaient     désaxait     désintéressée     délassés     immiscé     approchait     brunissaient     recoucher     versé     froissées     encaissé     cochers     lancés     lichée     traversés     chaussez     retroussez     faxer     bruissait     saxifragacées     


    Les citations sur « agressé »

    1. Dès que je me sens regardé par un autre, je m'inquiète. La conscience de l'autre en moi m'agresse. L'absence de l'autre en moi me fait mourir. Lorsque je suis seul, le monde m'appartient, mais j'y meurs. Lorsqu'un autre apparaît dans mon monde, il m'agresse et me permet de vivre.

      Auteur : Remo Forlani - Source : Mémoire de singe et paroles d'homme (1983)


    2. L'offensé voulait prouver à l'agresseur, par cette vengeance si noble, qu'au talent de faire des satires. Il joignait le mérite d'en dédaigner l'usage.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, d'Olivet


    3. Le fait de s'incliner n'humilie pas l'agresseur mais l'élève.

      Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Lettres à l'Ashram


    4. Vous êtes-vous déjà demandé combien de fois dans votre vie vous aviez réellement dit merci ? Un vrai merci. L'expression de votre gratitude, de votre reconnaissance, de votre dette. À qui ? Au professeur qui vous a guidé vers les livres ? Au jeune homme qui est intervenu le jour où vous avez été agressé dans la rue ? Au médecin qui vous a sauvé la vie ? À la vie elle-même ?

      Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les gratitudes


    5. Agresseur ou attaqué, jusqu'à votre dernier souffle, ne vous expliquez jamais à aucun prix.

      Auteur : Rudyard Kipling - Source : Souvenirs, VIII, Instruments de travail


    6. Je n'aurais pas été assez sot pour me tenir sur la défensive; il m'était aisé de devenir agresseur sans même qu'il s'en aperçût, ou qu'il pût s'en garantir.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    7. Une enfance instable oblige à tâtonner pour contrôler l'adversaire. C'est un mode tranquillisant: chercher à comprendre l'agresseur, c'est la première défense de l'enfant agressé.

      Auteur : Boris Cyrulnik - Source : De la parole comme d'une molécule (1995)


    8. Les agresseurs sont comme les chats : ils vous suivront d'instinct si vous fuyez. Et cela peut vous donner l'avantage.

      Auteur : James Sallis - Source : Driven (2012)


    9. Il y a plusieurs manières de défendre la vie de nos enfants. En assurant la sécurité publique, oui ! En punissant ceux qui les agressent, ceux qui les tuent, oui encore, quand des juges sans colère ni vengeresse précipitation les auront estimés coupables. Mais défendre ceux que l’on aime c’est aussi, c’est surtout, leur construire un monde où la justice l’emporte sur la violence, le courage sur la lâcheté, la politique sur la démagogie.

      Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)


    10. On ne peut pas être tout à la fois l'assaillant, l'agresseur et celui qui fortifie la ville contre l'agression.

      Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : La carte d'identité (1980)


    11. Suivez-moi ! Vous n'êtes pas venu ici pour vous boucher les oreilles en pleurant ! Enfin ! On pourrait croire que c'est la première fois que vous êtes attaqué par des dinosaures, agressé par une femme à barbe et que vous assistez à un duel !

      Auteur : Gilles Dumay, dit Thomas Day - Source : L'Instinct de l'équarrisseur (2002)


    12. Le problème, c'est la manière dont on vit. Le plus important est d'être toujours en mesure de se protéger soi-même. Quand on se résigne à être agressé, ça ne vous mène nulle part. Le sentiment d'impuissance finit par détruire un être humain.

      Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), avril - juin


    13. Les groupes et les entreprises se regardent, s'estiment, se plaisent, se déclarent leur amour, s'agressent, fusionnent, explosent en une gigantesque partouze industrielle.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    14. La violence, qu’elle soit verbale, psychologique, physique, entre époux, entre parents et enfants, entre nations, toute forme de violence survient quand les gens sont incapables de se relier à ce qui se passe en eux. Au lieu de cela, ils ont appris à pointer du doigt les « mauvais », à rejeter la responsabilité ce qui leur arrive sur les autres… au lieu de chercher à comprendre et à révéler la douleur, la peur et les besoins inassouvis cachés par les mots de l’agresseur. Ce phénomène de société est extrêmement dangereux.

      Auteur : Marshall Rosenberg - Source : Être vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! : La Communication NonViolente en couple et entre amis (2011)


    15. Le vent est un chat capricieux. Tantôt câlin, tantôt rebelle, il gémit, ronronne, râle, miaule, hurle sans que l'on sache toujours pourquoi. Le vent est fils de la volupté : il aime la chair. Sa main soyeuse nous effleure la peau, la caresse, s'attarde sur nos lèvres, nos paupières, nos narines, nos oreilles, dessine les contours de notre visage… Sa fraîcheur est celle d'un baiser. Mais comme tout amour passionné, son amour est destructeur : s'il vient à s'emporter, il ne se contrôle plus. Sa violence éclate. Il agresse ceux qu'il chérissait.

      Auteur : Alexandre Najjar - Source : L’Astronome (1997)


    16. Nous avons une éthique, dans notre métier. Une éthique basée sur une seule présomption : que jamais nous ne serons les agresseurs. Si bien que nous faisons de temps à autre des choses désagréables, mais toujours strictement défensives, si je puis dire. Nous faisons des choses pas agréables pour que les gens puissent dormir en paix.

      Auteur : John Le Carré - Source : L'espion qui venait du froid (1973)


    17. Garde-toi de voler un malheureux, - D'être violent avec un infirme. - N'étends pas la main pour agresser un vieillard, - Et ne sois pas impoli envers un ancien.

      Auteur : Aménémopé - Source : L'enseignement d'Aménémopé


    18. Agresseur ou attaqué, jusqu'à votre dernier souffle, ne vous en expliquez à aucun prix.

      Auteur : Rudyard Kipling - Source : Recessional


    19. Le langage ordurier de notre milieu d'origine était utile pour agresser ou se défendre mais, précisément parce que c'était la langue de la violence, loin de faciliter les confidences intimes, il les empêchait.

      Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)


    20. Ne crie pas contre celui qui t'agresse, - Ne lui réponds pas toi-même. - Celui qui fait le mal, - Le rivage le rejette, - L'inondation l'emporte.

      Auteur : Aménémopé - Source : L'enseignement d'Aménémopé


    21. «Encore un enseignant agressé...» On va finir par les faire rémunérer directement par la Sécu!

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


    22. Punis principalement, enseigne complètement, l'acte de stopper le mal sera l'établissement durable de la vertu. Quant à un méfait, exception faite du malheur, c'est ce qui transforme le geignard en agresseur.

      Auteur : Ptahhotep - Source : Enseignement de Ptahhotep


    23. Ce qu'ils veulent, dans les villes, c'est pouvoir se promener dans les rues la nuit sans se faire agresser. Pouvoir dormir dans leurs lits sans craindre les voleurs et les assassins.

      Auteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)


    24. Si vous êtes neutre dans les situations d'injustice, vous avez choisi le camp de l'agresseur.

      Auteur : Desmond Tutu - Source : Croire ubuntu inspirations et paroles de Desmond Tutu (2007)


    25. L'agresseur est d'autant plus difficile à vaincre qu'il se fait plus intime.

      Auteur : Jean Bernard - Source : L'Homme changé par l'homme (1976)


    Les citations sur agressé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot agresse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « agresse »

    AgrafeAgraferAgrainerAgrandi, ieAgrandirAgrandissementAgréableAgréablementAgréationAgréerAgréeurAgrégatif, iveAgrégé, éeAgrégerAgrémentAgrémenterAgrèsAgresseurAgressionAgressivitéAgresteAgricoleAgriculteurAgricultureAgrier ou agrièreAgripaumeAgripperAgroupé, ée

    Les mots débutant par agr  Les mots débutant par ag

    agrafaagrafageagrafaitagrafantagrafeagrafeagraféagraféeagraféesagrafentagraferagraferaiagrafesagrafesagrafésagrafeuragrafeuseagrafeusesagrafezagrafonsagrainageagraireagrairesagrandiagrandieagrandiesagrandiragrandiraagrandiraiagrandiraitagrandirentagrandirontagrandisagrandissaientagrandissaitagrandissantagrandissementagrandissementsagrandissentagrandisseuragrandisseursagrandissezagrandissonsagrandîtagranditagranulocytoseagrarienagréaagréableagréable

    Les synonymes de « agresse»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot agressé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « agresse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot agressé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Agressé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations agressé     Citation sur agressé   Poèmes agressé   Proverbes agressé   Rime avec agressé    Définition de agressé  


    Définition de agressé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot agressé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot agressé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 22:57:20