Définition de « affaissait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affaissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affaissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Affaissait et répondre à la question quelle est la définition de affaissait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe affaisser.

    Pas de définition complémentaire
    AFFAISSER, verbe trans.
    Étymol. ET HIST. ? 1195/1200 pronom. « plier sous le faix » (Renart, éd. Méon, 24 352 ds T.-L. : moult ot son cuer tristre et noir Por sa viande qui le lache [laisse]. Durement s'estent et s'afaiche); 2. 1529 « décliner, s'affaiblir » fig. (G. Tory, Champ Fleury, Préf. ds Quem. t. 1 1959 : Estre affessé, estoit a dire, estre apoysanti). Dér. de faix*; préf. a-*; dés. -er.

    affaissait au Scrabble


    Le mot affaissait vaut 16 points au Scrabble.

    affaissait

    Informations sur le mot affaissait - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot affaissait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    affaissait

    Les rimes de « affaissait »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de affaissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de harnachés      Rimes de tissait      Rimes de accouché      Rimes de tâchais      Rimes de déniché      Rimes de guérissais      Rimes de bouchée      Rimes de émoussées      Rimes de enfourché      Rimes de couchait      Rimes de corsée      Rimes de coché      Rimes de débranchés      Rimes de remplacé      Rimes de dispersé      Rimes de écuissé      Rimes de flécher      Rimes de relancer      Rimes de branché      Rimes de esquissés      Rimes de percés      Rimes de marchais      Rimes de lâchais      Rimes de Vaux-et-Borset      Rimes de repêché      Rimes de emmanchée      Rimes de embarrassez      Rimes de fauché      Rimes de percées      Rimes de archers      Rimes de chassé      Rimes de surpasser      Rimes de nichait      Rimes de cassé      Rimes de empuantissait      Rimes de crachée      Rimes de rincée      Rimes de unissaient      Rimes de distancés      Rimes de éclaboussaient      Rimes de versai      Rimes de déversé      Rimes de conversait      Rimes de lâchée      Rimes de embrassez      Rimes de appauvrissaient      Rimes de accouchaient      Rimes de bambochait      Rimes de retisser      Rimes de amoindrissait     

    Mots du jour

    harnachés     tissait     accouché     tâchais     déniché     guérissais     bouchée     émoussées     enfourché     couchait     corsée     coché     débranchés     remplacé     dispersé     écuissé     flécher     relancer     branché     esquissés     percés     marchais     lâchais     Vaux-et-Borset     repêché     emmanchée     embarrassez     fauché     percées     archers     chassé     surpasser     nichait     cassé     empuantissait     crachée     rincée     unissaient     distancés     éclaboussaient     versai     déversé     conversait     lâchée     embrassez     appauvrissaient     accouchaient     bambochait     retisser     amoindrissait     


    Les citations sur « affaissait »

    1. Il en allait des figures assumées par l'esprit comme de ces grandes formes nées de l'eau indifférenciée qui s'assaillent ou se relaient à la surface du gouffre ; chaque concept s'affaissait finalement dans son propre contraire, comme deux houles qui se heurtent s'annihilent en une seule et même écume blanche. Zénon regardait fuir ce flot désordonné, emportant comme des épaves le peu de vérités sensibles dont nous nous croyons sûrs.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


    Les citations sur affaissait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot affaissait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « affaissait »

    AffabilitéAffableAffadi, ieAffadirAffadissementAffaibli, ieAffaiblirAffaiblissementAffainéanti, ieAffainéantir (s')AffaireAffairé, éeAffairementAffaissé, éeAffaisserAffaiterAffalé, éeAffamé, éeAffamerAffectationAffecté, éeAffecterAffectif, iveAffectionAffectionné, éeAffectionnementAffectionnémentAffectionnerAffectueusementAffectueux, euseAffectuositéAfférent, enteAffermageAffermeAffermerAffermi, mieAffermirAffermissementAffété, éeAfféterieAfficheAffiché, éeAfficherAffidé, éeAffident, affidenteAffilé, éeAffilerAffiliationAffinAffiné, ée

    Les mots débutant par aff  Les mots débutant par af

    affabilitéaffabilitésaffableaffablementaffablesaffabulationaffabulationsaffabulatriceaffabuleaffabuléaffabuleraffabulesaffacturageaffadiaffadieaffadiesaffadiraffadisaffadissaientaffadissaitaffadissantaffadisseaffadissementaffaditaffaibliaffaibliaffaiblieaffaiblieaffaibliesaffaibliesaffaibliraffaibliraaffaiblisaffaiblisaffaiblissaientaffaiblissaisaffaiblissaitaffaiblissantaffaiblissantaffaiblisseaffaiblissementaffaiblissentaffaiblissezaffaiblissonsaffaiblitaffairaaffairaiaffairaientaffairaisaffairait

    Les synonymes de « affaissait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot affaissait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « affaissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affaissait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Affaissait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations affaissait     Citation sur affaissait   Poèmes affaissait   Proverbes affaissait   Rime avec affaissait    Définition de affaissait  


    Définition de affaissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affaissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot affaissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 06:27:30