Quelles sont les rimes de abaisser ?


🕭 Définition de abaisser

Définition:

  • Mettre en position plus basse faire descendre diminuer la hauteur. _ Il abaisse sa chaise. _ Abaisser un store. _ Abaissez vos regards sur cette plaine. _ Abaisser une muraille. _ Abaisser le ton de la voix. _ Sa voix son ton s’abaisse a mesure que son esprit se calme.

  • (fig) Pour quelqu’un : deprimer humilier. _ Dieu abaisse les superbes. _ Je n’abaisserai point ma dignite mon caractere a me commettre jusqu’a me commettre avec lui. _ Cet historien affecte d’abaisser nos grands hommes.

  • (cuis) Étendre de la pate au moyen d’un rouleau a patisserie et la rendre plus mince. _ Il abaisse la pate a tarte.

  • Rendre moins eleve. _ Il abaisse le prix des carburants.

  • (term|algebre) Diminuer le degre d’une equation.

  • (geom) Pour une perpendiculaire sur une droite : mener d’un point pris hors d’une ligne une perpendiculaire a cette ligne.

  • (term|horticulture) Pour une branche d’arbre : la raccourcir.

  • (term|fauconnerie) Pour un oiseau : diminuer sa nourriture habituelle pour le rendre plus leger au vol.

  • (term|chirurgie) Pour la cataracte : faire descendre a l’aide d’une aiguille introduite dans la chambre posterieure de l’œil le cristallin au_dessous du niveau de la pupille. s’abaisser (prnl)

  • Descendre a une position plus basse. _ Le soleil s’abaissait sur l’horizon. _ Le terrain s’abaisse insensiblement a mesure qu’on avance vers la mer. _ Le terrain s’abaisse vers la riviere. _ Le pont_levis s’abaisse.

  • (fig) Perdre sa dignite sa fierte. _ Ne t’abaisse pas a lui dire merci. _ Je ne m’abaissai point a me justifier a feindre. _ Il s’abaisse a des demarches indignes de lui. _ Il sait etre aimable a tous sans jamais s’abaisser.

  • (Belgique) s’abaisser : se baisser. _ Abaisse_toi pour ramasser ton papier.

  • (fig) Condescendre consentir se soumettre. _ Il s’abaisse au niveau des enfants pour quils puissent le comprendre. _ S’abaisser devant la volonte de Dieu sous la main de Dieu.

    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec abaisser


    Rimes riches ou suffisantes avec abaisser

    Les rimes de abaissai    Les rimes de abaissaient    Les rimes de abaissait    Les rimes de abaissé    Les rimes de abaissé    Les rimes de abaissée    Les rimes de abaissée    Les rimes de abaissées    Les rimes de abaissées    Les rimes de abaissées    Les rimes de abaisser    Les rimes de abaissés    Les rimes de abaissés    Les rimes de abaissez    Les rimes de abc    Les rimes de acquiesçai    Les rimes de acquiesçaient    Les rimes de acquiesçais    Les rimes de acquiesçait    Les rimes de acquiescé    Les rimes de acquiescer    Les rimes de adressai    Les rimes de adressaient    Les rimes de adressais    Les rimes de adressait    Les rimes de adressé    Les rimes de adressée    Les rimes de adressées    Les rimes de adresser    Les rimes de adressés    Les rimes de adressez    Les rimes de affaissaient    Les rimes de affaissait    Les rimes de affaissé    Les rimes de affaissée    Les rimes de affaissées    Les rimes de affaisser    Les rimes de affaissés    Les rimes de agressez    Les rimes de agressaient    Les rimes de agressais    Les rimes de agressait    Les rimes de agressé    Les rimes de agressée    Les rimes de agressées    Les rimes de agresser    Les rimes de agressés    Les rimes de aicher    Les rimes de alléchait    Les rimes de alléché   

    Quelques définitions

    Définition de abaissai    Définition de abaissaient    Définition de abaissait    Définition de abaissé    Définition de abaissé    Définition de abaissée    Définition de abaissée    Définition de abaissées    Définition de abaissées    Définition de abaissées    Définition de abaisser    Définition de abaissés    Définition de abaissés    Définition de abaissez    Définition de abc    Définition de acquiesçai    Définition de acquiesçaient    Définition de acquiesçais    Définition de acquiesçait    Définition de acquiescé    Définition de acquiescer    Définition de adressai    Définition de adressaient    Définition de adressais    Définition de adressait    Définition de adressé    Définition de adressée    Définition de adressées    Définition de adresser    Définition de adressés    Définition de adressez    Définition de affaissaient    Définition de affaissait    Définition de affaissé    Définition de affaissée    Définition de affaissées    Définition de affaisser    Définition de affaissés    Définition de agressez    Définition de agressaient    Définition de agressais    Définition de agressait    Définition de agressé    Définition de agressée    Définition de agressées    Définition de agresser    Définition de agressés    Définition de aicher    Définition de alléchait    Définition de alléché   

    abaisser

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur abaisser       Citation sur abaisser   Phrases abaisser   Poèmes abaisser    Proverbes abaisser    Rime avec abaisser