Quelles sont les rimes de caractère ?


🕭 Définition de caractère

Définition:

caractere (m)

  • Empreinte marque ; figure tracee sur une surface quelconque avec une plume un burin un ciseau ou de quelque autre maniere et a laquelle on attribue une certaine signification. Il se dit particulierement des lettres et autres figures dont on se sert dans l’ecriture ou dans l’impression. _ Gros caractere. _ Petit caractere. _ Caractere lisible. _ Cet ouvrage est imprime en beaux caracteres. _ Caractere romain. _ Caractere italique. _ Caracteres gothiques grecs arabes sanscrits hieroglyphiques cuneiformes etc. _ Caracteres symboliques. _ Les anciens imprimaient sur le front des criminels et des esclaves certains caracteres. _ Nous ne pumes dechiffrer les caracteres de cette inscription.

  • (impr|fr) Types dont se servent les imprimeurs. _ Caracteres neufs. _ Caracteres d’imprimerie. _ Graver fondre des caracteres. _ Graveur fondeur en caracteres. On le dit aussi de l’Ensemble des types de meme grosseur ou force de corps. _ Ce caractere n’a pas encore servi. _ Ce caractere est bon est mauvais. _ Caractere use. _ La force de corps l’œil d’un caractere. _ Caracteres algebriques caracteres astronomiques Caracteres dont les algebristes et les astronomes se servent. _ On appelle egalement _ Caracteres les signes dont les chimistes se servent pour representer en abrege les substances qu’ils emploient dans leurs operations.

  • (fig|fr) … _ Ces enseignements se sont graves dans son esprit en caracteres ineffacables. _ Caractere sacre. _ Cette mission n’avait pas de caractere officiel. En termes de Theologie _ Le bapteme la confirmation et l’ordre sont des sacrements qui impriment un caractere ineffacable. _ Il n’a point caractere pour agir il parle sans caractere se dit de Quelqu’un qui n’a point de mission d’autorite ni de pouvoir pour faire ou dire quelque chose.

  • Il se prend aussi pour Ce qui distingue une personne des autres a l’egard des mœurs de l’ame. _ Cet homme a un etrange caractere. _ Soutenir ne pas dementir son caractere. _ Montrer un grand un beau un noble caractere. _ Force vigueur de caractere. _ Faiblesse de caractere. _ Trait de caractere. _ Caractere doux gai serieux sournois triste vindicatif perfide etc. _ Il y a des caracteres difficiles a dompter. _ Leurs caracteres ne peuvent s’accorder. _ Le poete dramatique doit saisir tracer developper habilement les caracteres. _ Garder soutenir diversifier les caracteres. _ Faire sentir l’opposition des caracteres. _ Comedie de caractere. On le dit aussi dans un sens analogue du Tour d’esprit de la qualite bonne ou mauvaise qui distingue un peuple des autres. _ Le caractere de cette nation est la legerete la fierte etc.

  • (absol) _ Avoir montrer du caractere Avoir montrer de la force d’ame de la fermete. _ Il a montre dans cette occasion beaucoup de caractere. On dit dans un sens analogue _ C’est un homme a caractere ; et dans le sens oppose _ N’avoir pas de caractere etre sans caractere manquer de caractere. _ Sortir de son caractere se dit souvent d’une Personne ordinairement calme qui perd patience et s’emporte. _ Vous me faites sortir de mon caractere. _ Les Caracteres de etc. Titre de certains ouvrages qui ont pour objet la peinture des caracteres des mœurs. _ Les « _ Caracteres » _ De Theophraste de La Bruyere.

  • Il peut signifier aussi Expression air expressif personnel original. _ Il y a du caractere il n’y a point de caractere dans sa physionomie. Dans ce sens il se dit plus souvent en parlant de Figures peintes ou sculptees. _ Cette tete a un grand caractere est d’un grand caractere. _ Un beau caractere de tete. On le dit par extension de l’Expression musicale. _ Cette ouverture n’a point de caractere. _ Danse de caractere Danse qui consiste principalement en attitudes expressives et originales.

  • Ce qui est le propre d’une chose de ce qui la distingue. _ La fierte est le caractere de sa physionomie. _ Cet edifice a le caractere qui convient a sa destination. _ La simplicite est le caractere de son style. _ L’eloquence de Bourdaloue a un tout autre caractere que celle de Massillon. _ Cet ecrit porte un caractere d’authenticite. _ Imprimer donner a une chose son veritable caractere. _ Les passions ont chacune leur caractere particulier. _ Cette action porte le caractere d’une atroce perfidie ; elle en a tous les caracteres. _ L’affaire a pris un caractere de gravite exceptionnelle. _ Le caractere ou _ Les caracteres d’une maladie d’une affection.

  • (bota) Dans les sciences naturelles certaines marques essentielles qui distinguent une substance une plante un animal de tout autre. _ Dire quels sont les caracteres d’une plante d’un insecte. _ Caracteres constants. _ Caracteres variables. _ Caractere generique Celui qui convient a tout un genre. _ Caractere specifique Celui qui convient a une espece.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec caractère


    Rimes riches ou suffisantes avec caractère

    Les rimes de abritèrent    Les rimes de absentèrent    Les rimes de acceptèrent    Les rimes de accotèrent    Les rimes de achetèrent    Les rimes de acrotère    Les rimes de adoptèrent    Les rimes de adaptèrent    Les rimes de adultère    Les rimes de adultère    Les rimes de adultères    Les rimes de adultères    Les rimes de affectèrent    Les rimes de affrontèrent    Les rimes de agitèrent    Les rimes de agro-alimentaire    Les rimes de agroalimentaire    Les rimes de agroalimentaire    Les rimes de ajoutèrent    Les rimes de ajustèrent    Les rimes de alimentèrent    Les rimes de alertèrent    Les rimes de alimentaire    Les rimes de alimentaires    Les rimes de allocataires    Les rimes de alter    Les rimes de altère    Les rimes de altèrent    Les rimes de angleterre    Les rimes de anti-célibataires    Les rimes de aphaniptères    Les rimes de apportèrent    Les rimes de apprêtèrent    Les rimes de aptère    Les rimes de aptères    Les rimes de arc-boutèrent    Les rimes de argumentaire    Les rimes de arpentèrent    Les rimes de arrêtèrent    Les rimes de artère    Les rimes de artères    Les rimes de assistèrent    Les rimes de aster    Les rimes de asters    Les rimes de atterre    Les rimes de attestèrent    Les rimes de attristèrent    Les rimes de augmentèrent    Les rimes de austère    Les rimes de austères   

    Quelques définitions

    Définition de abritèrent    Définition de absentèrent    Définition de acceptèrent    Définition de accotèrent    Définition de achetèrent    Définition de acrotère    Définition de adoptèrent    Définition de adaptèrent    Définition de adultère    Définition de adultère    Définition de adultères    Définition de adultères    Définition de affectèrent    Définition de affrontèrent    Définition de agitèrent    Définition de agro-alimentaire    Définition de agroalimentaire    Définition de agroalimentaire    Définition de ajoutèrent    Définition de ajustèrent    Définition de alimentèrent    Définition de alertèrent    Définition de alimentaire    Définition de alimentaires    Définition de allocataires    Définition de alter    Définition de altère    Définition de altèrent    Définition de angleterre    Définition de anti-célibataires    Définition de aphaniptères    Définition de apportèrent    Définition de apprêtèrent    Définition de aptère    Définition de aptères    Définition de arc-boutèrent    Définition de argumentaire    Définition de arpentèrent    Définition de arrêtèrent    Définition de artère    Définition de artères    Définition de assistèrent    Définition de aster    Définition de asters    Définition de atterre    Définition de attestèrent    Définition de attristèrent    Définition de augmentèrent    Définition de austère    Définition de austères   

    caractère

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur caractère       Citation sur caractère   Phrases caractère   Poèmes caractère    Proverbes caractère    Rime avec caractère