Définition de « austères »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot austeres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur austères pour aider à enrichir la compréhension du mot Austères et répondre à la question quelle est la définition de austeres ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
austères au Scrabble
Le mot austères vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot austeres - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot austères au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « austères »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de austères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de grabataires Rimes de horlogère Rimes de cantonnèrent Rimes de milliardaire Rimes de orientèrent Rimes de plénipotentiaire Rimes de mer Rimes de biliaires Rimes de roturière Rimes de avère Rimes de experts Rimes de égarèrent Rimes de intriguèrent Rimes de quarantenaire Rimes de sagittaire Rimes de prospères Rimes de fuguèrent Rimes de resserres Rimes de jurèrent Rimes de préliminaires Rimes de recommencèrent Rimes de faîtière Rimes de bordèrent Rimes de flaire Rimes de resserrent Rimes de mandataire Rimes de sédentaire Rimes de hyper Rimes de frôlèrent Rimes de tracassières Rimes de congère Rimes de circulèrent Rimes de estimèrent Rimes de marièrent Rimes de cédulaire Rimes de misères Rimes de avouèrent Rimes de permutèrent Rimes de aumônières Rimes de dessers Rimes de resserre Rimes de agglomère Rimes de anti-pelliculaire Rimes de bayadère Rimes de tremblèrent Rimes de débarcadères Rimes de rombières Rimes de épicières Rimes de profèrent Rimes de subodorèrentMots du jour
grabataires horlogère cantonnèrent milliardaire orientèrent plénipotentiaire mer biliaires roturière avère experts égarèrent intriguèrent quarantenaire sagittaire prospères fuguèrent resserres jurèrent préliminaires recommencèrent faîtière bordèrent flaire resserrent mandataire sédentaire hyper frôlèrent tracassières congère circulèrent estimèrent marièrent cédulaire misères avouèrent permutèrent aumônières dessers resserre agglomère anti-pelliculaire bayadère tremblèrent débarcadères rombières épicières profèrent subodorèrent
Les citations sur « austères »
- Les institutions les plus charitables ont été établies par des hommes austères, et détruites par des philanthropes.Auteur : Louis de Bonald - Source : Oeuvres complètes tome 3, Pensées
- Les amoureux fervents et les savants austères 
 Aiment également, dans leur mûre saison,
 Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
 Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), LXVI - Les chats
- Que d'hommes se croient vertueux parce qu'ils sont austères, et raisonnables, parce qu'ils sont ennuyeux.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Sans référence
- Ca peut être un but dans la vie: consumer ses jours en d'austères études en attendant à son tour l'explosion d'un vaisseau dans le cerveau.Auteur : Patrick Deville - Source : Peste et Choléra (2012)
- Il était laid: des traits austères, - La main plus rude que le gant.Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826)
- Jusque là, je n'étais jamais entré dans une librairie. J'avais peur des librairies comme j'avais peur des livres. A mes yeux, les librairies étaient des temples austères, les libraires des moines érudits et effrayants, il était évident que les libraires avaient lu absolument tous les livres qu'ils vendaient et il m'arrivait de scruter discrètement leur front, que je jugeais toujours bombé, en imaginant combien d'histoires dansaient là-dessous. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Les amoureux fervents et les savants austères - Aiment également, dans leur mûre saison, - Les chats puissants et doux, orgueils de la maison, - Qui comme eux sont frileux, et comme eux sédentaires.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Sainte Amitié! tu n'es rien qu'un vain titre, si l'on ne remplit pas tes austères devoirs.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : La Mère coupable (1791)
- Il ne faut pas se servir des gens de bas lieu: ils sont trop austères et trop difficiles.Auteur : Armand Jean du Plessis, Cardinal de Richelieu - Source : Testament politique
- On rencontre de par le monde d'austères moralistes toujours à cheval sur le devoir. Mais ils ont un manège en ville.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Les mots morts, les nombres austères - Laissaient mes espoirs engourdis.Auteur : Charles Cros - Source : Sans référence
- Les Italiens sont des Français de bonne humeur, et en même temps c'est un des peuples les plus austères, les plus secrets et les plus tragiques de notre Europe.Auteur : Claude Roy - Source : Le journal des voyages (1960)
- La reliure recommande un livre. Il faut qu'un livre rappelle son lecteur, comme on dit que le bon vin rappelle son buveur. Il ne peut le rappeler que par l'agrément. Un certain agrément doit se trouver même dans les écrits les plus austères.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 1 avril 1797
Les mots proches de « austeres »
Auscultateur Auscultatrice Ausculter Auspice Aussi Aussitôt Auster Austère Austèrement Austérité Australien, enneLes mots débutant par aus Les mots débutant par au
ausculta auscultais auscultait auscultant auscultation auscultations ausculte ausculté auscultées auscultent ausculter auscultés auscultez auspices Aussac Aussac-Vadalle Ausseing Aussevielle aussi aussière aussières Aussillon aussitôt Aussois Ausson Aussonce Aussonne Aussos Aussurucq austère austèrement austères austérité austérités austral australe australes Australie australien australien australienne australienne australiennes australiennes australiens australiens australopithèque australopithèques austro austro-hongrois
Les synonymes de « austeres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot austères dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « austeres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot austères dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Austères ?
Citations austères Citation sur austères Poèmes austères Proverbes austères Rime avec austères Définition de austères
Définition de austères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot austères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot austères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
