Définition de « artères »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arteres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur artères pour aider à enrichir la compréhension du mot Artères et répondre à la question quelle est la définition de arteres ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
artères au Scrabble
Le mot artères vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot arteres - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot artères au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « artères »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de artères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de vulgaire Rimes de héritières Rimes de quadrangulaires Rimes de millionnaires Rimes de éclairs Rimes de claquetèrent Rimes de atrabilaire Rimes de titulaire Rimes de cochléaire Rimes de meurtrières Rimes de extrascolaires Rimes de mammifère Rimes de vénères Rimes de dépiautèrent Rimes de littéraires Rimes de nourricière Rimes de chassèrent Rimes de rabrouèrent Rimes de indisposèrent Rimes de verrouillèrent Rimes de transferts Rimes de génères Rimes de conservèrent Rimes de dentaires Rimes de ères Rimes de gantières Rimes de accrochèrent Rimes de épervières Rimes de ex-super Rimes de universitaires Rimes de Saint-Hubert Rimes de paralysèrent Rimes de traversèrent Rimes de renouèrent Rimes de nonagénaires Rimes de rassemblèrent Rimes de croulèrent Rimes de giletières Rimes de favorisèrent Rimes de nucléaires Rimes de mystères Rimes de beau-père Rimes de laminaires Rimes de accotèrent Rimes de ibère Rimes de triangulaire Rimes de dessinèrent Rimes de empirèrent Rimes de indiffère Rimes de épousèrentMots du jour
vulgaire héritières quadrangulaires millionnaires éclairs claquetèrent atrabilaire titulaire cochléaire meurtrières extrascolaires mammifère vénères dépiautèrent littéraires nourricière chassèrent rabrouèrent indisposèrent verrouillèrent transferts génères conservèrent dentaires ères gantières accrochèrent épervières ex-super universitaires Saint-Hubert paralysèrent traversèrent renouèrent nonagénaires rassemblèrent croulèrent giletières favorisèrent nucléaires mystères beau-père laminaires accotèrent ibère triangulaire dessinèrent empirèrent indiffère épousèrent
Les citations sur « artères »
- Mais l'espace traverse New York, l'anime, le dilate. L'espace, le grand espace vide des steppes et des pampas, coule dans ses artères comme un courant d'air froid, séparant les riverains de droite des riverains de gauche.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- La coction, comment se ferait-elle en l'estomac, si le coeur n'y envoyait de la chaleur par les artères?Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- On a peut-être l'âge de ses artères mais le coeur n'a pas d'âge.Auteur : Stephen King - Source : La Ligne verte (1996)
- La Nature entière n'exprime t-elle pas, comme le visage et les gestes, le battement des artères et les couleurs du teint, l'état de quelqu'un de ces êtres supérieurs et merveilleux que nous appelons les hommes?Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Sans référence
- Il y a quelque chose que j’aimerais dire à tous les bienheureux, tous ceux qui ont la chance d’avoir un père vaillant, un père qui peut prononcer leur nom, se lever, marcher avec eux, j’aimerais leur dire : « Fermez ce livre, ce plaisir solitaire du livre, vous avez toute la vie pour être seuls face à un livre, et sortez, descendez dans la rue, videz les artères des immeubles, répandez-vous sur les chemins en une hémorragie de fils et de filles, suivez le bruit de votre cœur qui bat et courez le retrouver.»  Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- Un sang plus vif se mit à battre en mes artères,  
 je crus que tant d'éclat promettait une aurore
 et j'attendis qu'au ciel montât l'astre du jour.Auteur : Gottfried Keller - Source : Le Leurre du couchant
- Le quartier de la rue de la Huchette ressemblait à un mauvais bilan de cholestérol. Des veines et des artères saturées de gras, où la populace avait bien du mal à circuler. Des ruelles dégoulinantes où des restaurants grecs et des stands de kebabs s'entassaient porte à porte. Cette petite zone surpeuplée avait réussi ce que deux mille ans d'histoire avaient échoué à réaliser : réconcilier les Grecs et les Turcs à force d'huile surchauffée et de menus touristiques. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Il vaut mieux avoir l'âge de ses artères que l'âge de César Franck.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence
- Elle resta perdue de stupeur, et n'ayant plus conscience d'elle-même que par le battement de ses artères, qu'elle croyait entendre s'échapper comme une assourdissante musique qui emplissait la campagne.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Tokyo fonctionne à deux vitesses. D'un côté, les artères immenses, les ponts de béton, les marées humaines. De l'autre, les quartiers minuscules, les ruelles obscures flanquées de façades aveugles et de bannières flottantes.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Kaïken (2012)
- Le désenchantement est plus à craindre que le désespoir. Le désenchantement est un rétrécissement de l'esprit, une maladie des artères de l'intelligence qui peu à peu s'obstruent, ne laissent plus passer la lumière.Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur
- Agoniser ne suffit pas. Il faut jouir en même temps qu'on crève avec les derniers hoquets faut jouir encore, tout en bas de la vie, avec de l'urée plein les artères.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Au crâne sont deux tables, entre lesquelles est le diploé, qui est une substance spongieuse où s'internent plusieurs veines et artères.Auteur : Ambroise Paré - Source : Dictionnaire Le Littré.
- Aujourd'hui, à part mon nerf optique, mes conduits auditifs et mes artères qui durcissent, chez moi tout s'affaisse – et, d'abord, ma mémoire. Autrefois elle débordait, à présent elle me fuit.Auteur : Gilles Martin-Chauffier - Source : La femme qui dit non
- Je voudrais couler pensive  
 Dans la blanche crème de tes artères
 Glisser ma main nue sur l'échine moite de ta corolle
 Mater ta plante cuivrée aux barbares cornets de neige
 Je suis le tourbillon de Gomorrhe.Auteur : Joyce Patricia Adès, dite Joyce Mansour - Source : Le Désir du désir sans fin (1963)
- Pourquoi faire des adieux? - Le même sang change d'artères, - Les filles ont les yeux de leurs mères, - Et les fils le front des aïeux.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies
- Appliqué à mes flancs, il dévore ma chair jusqu'à l'os, il imprègne et ronge les artères de mes poumons. Il a déjà bu tout mon sang frais, et je sens mon corps qui s'effondre vaincu par la mystérieuse étreinte.Auteur : Sophocle - Source : Les Trachiniennes
- Le piéton est une espèce de microbe qui vit dans les artères et qui gêne la circulation.Auteur : Marcel Achard - Source : Sans référence
- Les gouvernements ont l'âge de leurs finances, comme les hommes ont l'âge de leurs artères.Auteur : André Maurois - Source : Le Cercle de famille (1932)
- On a souvent dit qu'un être humain a l'âge, non de son acte de naissance, mais de ses artères, de ses articulations.Auteur : André Maurois - Source : Un Art de vivre (1939)
- C'était Bruges-la-Morte, elle-même mise au tombeau de ses quais de pierre, avec les artères froidies de ses canaux, quand avait cessé d'y battre la grande pulsation de la mer.Auteur : Georges Rodenbach - Source : Bruges-la-Morte (1892)
Les mots proches de « arteres »
Art Artère Artérieux, euse Artériotomie Arthritique Arthrodie Artichaut Article Articulaire Articulairement Articulation Articulé, ée Articulément Articuler Artien Artifice Artificiel, elle Artificiellement Artificieusement Artificieux, euse Artillé, ée Artillerie Artilleur Artisan Artison Artiste ArtistementLes mots débutant par art Les mots débutant par ar
art Art-sur-Meurthe Artagnan Artaise-le-Vivier Artaix Artalens-Souin Artannes-sur-Indre Artannes-sur-Thouet Artas Artassenx artéfact artefact artefacts Artemare Artemps Artenay artère artères artériectomie artériel artérielle artérielles artériographie artériole artérioles artériopathie artériosclérose artérite artésien Arthaz-Pont-Notre-Dame Arthel Arthémonay Arthenac Arthenas Arthès Arthez-d'Armagnac Arthez-d'Asson Arthez-de-Béarn Arthezé Arthies Arthies Arthieul Arthieul Arthon Arthon-en-Retz Arthonnay arthrite arthrites arthritique arthritiques
Les synonymes de « arteres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot artères dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arteres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot artères dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Artères ?
Citations artères Citation sur artères Poèmes artères Proverbes artères Rime avec artères Définition de artères
Définition de artères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot artères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot artères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
