Définition de « adultères »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot adulteres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur adultères pour aider à enrichir la compréhension du mot Adultères et répondre à la question quelle est la définition de adulteres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
adultères au Scrabble
Le mot adultères vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot adulteres - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot adultères au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « adultères »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de adultères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de extraordinaire Rimes de commencèrent Rimes de retardataires Rimes de nucléaire Rimes de incitèrent Rimes de complémentaire Rimes de refermèrent Rimes de statère Rimes de altèrent Rimes de cabrèrent Rimes de bibliothécaire Rimes de luzernières Rimes de somnifères Rimes de porte-bannière Rimes de courtières Rimes de chatière Rimes de agitèrent Rimes de légionnaire Rimes de mortuaires Rimes de nécessaire Rimes de ensablèrent Rimes de similaire Rimes de précaire Rimes de sucrières Rimes de octogénaire Rimes de témoignèrent Rimes de antinucléaires Rimes de amère Rimes de têtières Rimes de salières Rimes de statufièrent Rimes de arrière-grand-père Rimes de enthousiasmèrent Rimes de décidèrent Rimes de rassurèrent Rimes de expéditionnaires Rimes de barrières Rimes de folliculaires Rimes de annexèrent Rimes de filière Rimes de gratifièrent Rimes de lamentèrent Rimes de achetèrent Rimes de copropriétaire Rimes de rastaquouères Rimes de impair Rimes de émissaires Rimes de douairières Rimes de couvert Rimes de tambourinairesMots du jour
extraordinaire commencèrent retardataires nucléaire incitèrent complémentaire refermèrent statère altèrent cabrèrent bibliothécaire luzernières somnifères porte-bannière courtières chatière agitèrent légionnaire mortuaires nécessaire ensablèrent similaire précaire sucrières octogénaire témoignèrent antinucléaires amère têtières salières statufièrent arrière-grand-père enthousiasmèrent décidèrent rassurèrent expéditionnaires barrières folliculaires annexèrent filière gratifièrent lamentèrent achetèrent copropriétaire rastaquouères impair émissaires douairières couvert tambourinaires
Les citations sur « adultères »
- Les femmes trompent généralement leurs maris avec d'autres maris. Les adultères ont ainsi quelque chose de conjugual, d'honorable, de légal qui mérite la considération générale...Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)
- Oh! le mari, le précieux mari! le personnage indispensable à la solidité des liaisons adultères!Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- Cela ne va pas te suffire que les visages des menteurs soient éclatants de soleil? Que les adultères et les assassins se meuvent dans l'azur? C'est cela le jour. Ce n'est déjà pas mal.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Electre (1937)
- Elle se rappela les héroïnes des livres qu'elle avait lus, et la légion lyrique de ces femmes adultères se mit à chanter dans sa mémoire ...Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- La montée générale des décibels: au cinéma, les chuchotements ont disparu et les amours adultères font tellement de bruit qu'on ne comprend pas comment les cocus peuvent ignorer leur infortune.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- On prétend que pour les détectives privés, les affaires d'adultères, c'est la corvée, l'alimentaire, la lie du métier... Foutaises ! Si l'on veut être sincère, entrer par effraction dans la vie sexuelle des clients, cela reste l'un des bons côtés du métier... Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)
- Les hommes racontent leurs adultères à leurs copains en expliquant comment. Les femmes racontent leurs adultères à leurs copines en expliquant pourquoi.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- L'âge adulte est l'âge où on peut faire des adultères.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Aux amoureux adultères, à ceux qui s’aiment à distance ou qui ne sont plus aimés, je voudrais dire que l’amour n’a jamais été une question ni d’incertitude ni d’attente, que la régularité et la réciprocité ne changent rien à l’intensité. Je voudrais leur dire que la passion peut aussi grandir dans la stabilité d’un foyer, dans l’exactitude d’une heure de retour, dans l’évidence d’un attachement, dans la répétition du quotidien. Je voudrais leur dire que le cœur peut aussi battre à heures fixes. Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
- Oh ! le mari, le précieux mari ! Personnage indispensable à la solidité des liaisons adultères !Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- J'ai souvent remarqué, pour ma part, que les cocus épousent de préférence les femmes adultères.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- La frivolité des liaisons, des amours, des adultères bourgeois m'écoeurait.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Le cas que vous me signalez n'est pas si rare que vous semblez le croire. J'ai souvent remarqué, pour ma part, que les cocus épousaient de préférence les femmes adultères.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
Les mots proches de « adulteres »
Adulateur, trice Adulation Aduler Adultérateur Adultère Adultère Adultérer Adultérin, ine Adurent, ente Aduste AdustionLes mots débutant par adu Les mots débutant par ad
adulaient adulais adulait adulateur adulateur adulation adulations adulé adulée adulent aduler adulés adultat adulte adulte adultéraient adultération adultère adultère adultéré adultérées adultères adultères adultérin adultérine adultérins adultes adultes
Les synonymes de « adulteres»
Les synonymes de adultères :- 1. extraconjugaux
synonymes de adultères
Fréquence et usage du mot adultères dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « adulteres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot adultères dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Adultères ?
Citations adultères Citation sur adultères Poèmes adultères Proverbes adultères Rime avec adultères Définition de adultères
Définition de adultères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot adultères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot adultères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
