Quelles sont les rimes de dépouiller ?


🕭 Définition de dépouiller

Définition:

depouiller (t) (1ergroupe)

  • (ucf|mettre) a vif un animal en lui enlevant la peau. _ Depouiller un lievre un lapin une anguille. se depouiller (t)

  • Se dit du (ucf|phenomene) par lequel certains animaux quittent leur peau. _ Les serpents se depouillent tous les ans.

  • (ext) Vin a qui la vieillesse a fait perdre une partie de ses qualites speciales.

  • (ext) (ucf|demunir) degarnir de ce qui couvre. _ Les voleurs l’ont depouille de tout ce qu’il portait sur lui. _ Il s’est depouille de ses vetements pour se jeter a la nage. _ L’hiver depouille les arbres de leurs feuilles. _ Un arbre se depouille de ses feuilles. _ Le chene se depouille tres tard. _ (fig) Se depouiller de ses erreurs de ses prejuges.

  • (fig) (ucf|priver) une personne une collectivite une chose personnifiee de sa propriete de ce qui lui appartient. _ Depouiller un homme de son bien de ses emplois de ses honneurs. _ Un pere qui se depouille de ses biens en faveur de ses enfants. _ Vous vous depouillez au profit d’un ingrat.

  • (ucf|examiner) un compte un dossier un registre pour en donner l’etat abrege l’extrait le sommaire. _ Depouiller une revue des archives des registres. _ Depouiller un dossier un compte un inventaire. On dit dans un sens analogue _ Depouiller un scrutin Compter les suffrages.

  • Il a quelquefois pour complement d’objet le nom qui designe la chose otee et alors il signifie Se depouiller de cette chose. _ Le ver a soie depouille sa premiere forme. _ Depouiller ses vetements. _ (fig) Depouiller tout sentiment humain. _ Depouiller l’orgueil la vanite.

  • (fig) … _ Depouiller le vieil homme se depouiller du vieil homme signifie en termes d’ecriture sainte Se defaire des inclinations de la nature corrompue ; et dans le langage familier Renoncer a ses vieilles habitudes. _ On a dit dans un sens analogue _ Depouiller l’homme pour signifier Perdre les sentiments humains les faiblesses humaines.

  • (fig) … _ Un style tres depouille Un style dont tout ornement est exclu.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec dépouiller


    Rimes riches ou suffisantes avec dépouiller

    Les rimes de affouillait    Les rimes de affouillé    Les rimes de agenouillai    Les rimes de agenouillaient    Les rimes de agenouillais    Les rimes de agenouillait    Les rimes de agenouillé    Les rimes de agenouillé    Les rimes de agenouillée    Les rimes de agenouillée    Les rimes de agenouillées    Les rimes de agenouillées    Les rimes de agenouiller    Les rimes de agenouillés    Les rimes de agenouillés    Les rimes de agenouillez    Les rimes de andouiller    Les rimes de andouillers    Les rimes de arsouiller    Les rimes de avouiez    Les rimes de bafouillai    Les rimes de bafouillaient    Les rimes de bafouillais    Les rimes de bafouillait    Les rimes de bafouillé    Les rimes de bafouiller    Les rimes de bafouillez    Les rimes de baisouillé    Les rimes de baisouiller    Les rimes de barbouillai    Les rimes de barbouillaient    Les rimes de barbouillais    Les rimes de barbouillait    Les rimes de barbouillé    Les rimes de barbouillé    Les rimes de barbouillée    Les rimes de barbouillée    Les rimes de barbouillées    Les rimes de barbouillées    Les rimes de barbouiller    Les rimes de barbouillés    Les rimes de barbouillés    Les rimes de bidouillé    Les rimes de bidouillée    Les rimes de bidouiller    Les rimes de bidouillés    Les rimes de bouillaient    Les rimes de bouillais    Les rimes de bouillait    Les rimes de bredouillai   

    Quelques définitions

    Définition de affouillait    Définition de affouillé    Définition de agenouillai    Définition de agenouillaient    Définition de agenouillais    Définition de agenouillait    Définition de agenouillé    Définition de agenouillé    Définition de agenouillée    Définition de agenouillée    Définition de agenouillées    Définition de agenouillées    Définition de agenouiller    Définition de agenouillés    Définition de agenouillés    Définition de agenouillez    Définition de andouiller    Définition de andouillers    Définition de arsouiller    Définition de avouiez    Définition de bafouillai    Définition de bafouillaient    Définition de bafouillais    Définition de bafouillait    Définition de bafouillé    Définition de bafouiller    Définition de bafouillez    Définition de baisouillé    Définition de baisouiller    Définition de barbouillai    Définition de barbouillaient    Définition de barbouillais    Définition de barbouillait    Définition de barbouillé    Définition de barbouillé    Définition de barbouillée    Définition de barbouillée    Définition de barbouillées    Définition de barbouillées    Définition de barbouiller    Définition de barbouillés    Définition de barbouillés    Définition de bidouillé    Définition de bidouillée    Définition de bidouiller    Définition de bidouillés    Définition de bouillaient    Définition de bouillais    Définition de bouillait    Définition de bredouillai   

    dépouiller

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur dépouiller       Citation sur dépouiller   Phrases dépouiller   Poèmes dépouiller    Proverbes dépouiller    Rime avec dépouiller