Définition de « agenouillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot agenouille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur agenouillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Agenouillé et répondre à la question quelle est la définition de agenouille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|flexion=agenouillé|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
agenouillé au Scrabble
Le mot agenouillé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot agenouille - 10 lettres, 6 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot agenouillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « agenouillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de agenouillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de pistachier Rimes de bousillé Rimes de séjourneriez Rimes de coupe-papier Rimes de saillaient Rimes de ensommeillées Rimes de injustifié Rimes de notifié Rimes de pontonnier Rimes de conceviez Rimes de trifouillaient Rimes de circonstancié Rimes de cocardier Rimes de noyé Rimes de connaissiez Rimes de cahier Rimes de radier Rimes de associait Rimes de trifouillez Rimes de écaillées Rimes de initiaient Rimes de ennuyai Rimes de guerroyai Rimes de exciteriez Rimes de détendiez Rimes de négocier Rimes de empochiez Rimes de toussotiez Rimes de congédié Rimes de sciées Rimes de initiées Rimes de gratifiait Rimes de brigadier Rimes de engagiez Rimes de déplié Rimes de entreteniez Rimes de ripaillait Rimes de fourriers Rimes de débraillé Rimes de estampillés Rimes de misiez Rimes de calligraphier Rimes de fouaillée Rimes de mystifiées Rimes de pliaient Rimes de timbaliers Rimes de mirabellier Rimes de porte-papier Rimes de tarderiez Rimes de médailléeMots du jour
pistachier bousillé séjourneriez coupe-papier saillaient ensommeillées injustifié notifié pontonnier conceviez trifouillaient circonstancié cocardier noyé connaissiez cahier radier associait trifouillez écaillées initiaient ennuyai guerroyai exciteriez détendiez négocier empochiez toussotiez congédié sciées initiées gratifiait brigadier engagiez déplié entreteniez ripaillait fourriers débraillé estampillés misiez calligraphier fouaillée mystifiées pliaient timbaliers mirabellier porte-papier tarderiez médaillée
Les citations sur « agenouillé »
- Le chameau s'agenouille avec les chameaux.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Les dieux vous ont abandonnés. Quand vous avez eu besoin d'eux, ils n'étaient pas là. C'est ainsi, et c'est tout. Les vénérer maintenant reviendrait à s'agenouiller devant des tyrans et des meurtriers.Auteur : Terry Pratchett - Source : Nation (2008)
- Sur la tombe, les deux femmes s'agenouillèrent et prièrent longtemps.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Si tu t'avances jusqu'à l'autel de la vérité, tu trouveras beaucoup de monde agenouillé devant. Mais sur le chemin qui y mène tu auras toujours été seul.Auteur : Arthur Schnitzler - Source : Relations et solitudes - aphorismes (1988)
- Si l'homme est vraiment ce que le créateur a fait de mieux, ça ne vaut pas la peine de s'agenouiller devant lui.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Il dépendait de lui de prendre une attitude pieuse, et ainsi qu'il arrive, la piété fut en lui le fruit de l'agenouillement.Auteur : François Mauriac - Source : La Vie de Jean Racine
- Nous restâmes là un moment agenouillés. Le patron priait à haute voix ...Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Les tyrans sont grands parce que, agenouillés, nous les voyons comme grands. Si nous nous relevons, ils tombent. Si nous cessons de fantasmer leur grandeur, ils la perdent.Auteur : Charles Pépin - Source : Platon La gaffe. Survivre au travail avec les philosophes (2013)
- La poésie est comme la source. Pour y boire, il faut s'agenouiller et se pencher.Auteur : Cyprian Kamil Norwid - Source : Dans Rebelles et rêveurs, quatorze poètes polonais contemporains.
- Il lui fallait seulement autour d'elle l'admiration de tous, des hommages, des agenouillements, un encensement de tendresse.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)
- Vous commencez par la fin ; à peine savez-vous marchez qu'on vous retrouve agenouillés ; ni enfance ni adolescence : tout de suite, c'est le mariage, c'est la caserne, c'est le serment à la mosquée, c'est le garage de la mort lente. Auteur : Yacine Kateb - Source : Nedjma (1956)
- Tombe, agenouille-toi, créature insensée:
Ton âme est immortelle, et la mort va venir.Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), Lettre à M. de Lamartine - Ceux qui s'agenouillent risquent d'être pris pour des culs-de-jatte.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Nouvelles pensées de l'Amazone (1939)
- Tant que le mystère de l'infini pèsera sur la pensée humaine, des temples seront élevés au culte de l'infini, que le Dieu s'appelle Brahma, Allah, Jehova ou Jésus. Et sur la dalle de ces temples vous verrez des hommes agenouillés, prosternés, abîmés dans la pensée de l'infini. La métaphysique ne fait que traduire au dedans de nous la notion dominatrice de l'infini. Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882
- L'homme se fait secourir par l'effroi; il demande aide à sa crainte; l'anxiété, c'est un conseil d'agenouillement.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- L’ennui, c’est que l’église, même l’église catholique, ne vous absorbe pas entièrement. On peut s’agenouiller et prier pendant des heures, mais il faut quand même manger trois fois par jour, avoir un boulot et vivre dans le monde. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Quand le prêtre joint les mains, le ciel s'agenouille.Auteur : Julien Green - Source : Le Revenant (1946)
- On n'écrit plus kolossal qu'avec un k, mais au fond, ce devant quoi on s'agenouille c'est bien du colossal.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- L'homme humble ne s'agenouille pas, il s'asseoit.Auteur : Paul Claudel - Source : Journal (1904-1955)
- Vous raillez ceux qui s'agenouillent et prient devant la modeste image d'une madone, et ceux-ci vous plaignent: franchement, que vaut-il mieux, d'être plaint ou raillé?Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Si on voit un de mes personnages flâner dans une rue de New York habillé en bourgeois pour le retrouver, à la phrase suivante, agenouillé sur le sable de Tombouctou en train de bavasser en petit nègre pour séduire un gamin aux yeux de gazelle, on peut en déduire que le type […] s'y est transporté de lui-même par les modes usuels de communication.
Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Sa déférence serville pour les gens riches, son agenouillement devant le succès.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 1890
- Pas de haine pour l'agenouillé, mais une certitude de ne jamais pactiser avec ceux qui les invitent à cette position humiliante et les y entretiennent.Auteur : Michel Onfray - Source : Traité d'athéologie (2005)
- L'or est la seule puissance devant laquelle ce monde s'agenouille.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Un diplomate qui s'est fructueusement agenouillé devant trois régimes successifs disait: Ce pauvre Janus qui n'avait que deux faces!Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
Les mots proches de « agenouille »
Âge Âgé, ée Agence Agencement Agencer Agenda Agende Agenouillement Agenouiller (s') AgentLes mots débutant par age Les mots débutant par ag
âge age âgé âgée âgées Agel Agen Agen Agen Agen Agen Agen Agen-d'Aveyron agença agençaient agençait agençant agence agence agencé agencée agencées agencement agencements agencer agences agencés Agencourt agenda agendas agenouilla agenouillai agenouillaient agenouillais agenouillait agenouillant agenouillât agenouille agenouillé agenouillé agenouillée agenouillée agenouillées agenouillées agenouillement agenouillent agenouiller agenouillera agenouillèrent agenouilleront
Les synonymes de « agenouille»
Les synonymes de agenouillé :- 1. prosterné
2. incliné
3. prié
4. vénéré
5. cédé
6. humilié
7. soumis
8. orant
9. priant
synonymes de agenouillé
Fréquence et usage du mot agenouillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « agenouille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot agenouillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Agenouillé ?
Citations agenouillé Citation sur agenouillé Poèmes agenouillé Proverbes agenouillé Rime avec agenouillé Définition de agenouillé
Définition de agenouillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot agenouillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot agenouillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
