Définition de « barbouillés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot barbouilles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur barbouillés pour aider à enrichir la compréhension du mot Barbouillés et répondre à la question quelle est la définition de barbouilles ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de barbouillé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe barbouiller.

    Pas de définition complémentaire
    BARBOUILLE, subst. fém.
    1reattest. 1927 (F. Carco, loc. cit.); déverbal de barbouiller* étymol. B 2.

    barbouillés au Scrabble


    Le mot barbouillés vaut 15 points au Scrabble.

    barbouilles

    Informations sur le mot barbouilles - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot barbouillés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    barbouilles

    Les rimes de « barbouillés »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de barbouillés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de gratouillait      Rimes de travaillées      Rimes de falsifiaient      Rimes de réveiller      Rimes de embroussaillés      Rimes de employés      Rimes de déshabillaient      Rimes de ouvriers      Rimes de sommiez      Rimes de décrié      Rimes de sommier      Rimes de grouillé      Rimes de entaillée      Rimes de pommier      Rimes de implantiez      Rimes de employait      Rimes de dépensiers      Rimes de tétiez      Rimes de festoyez      Rimes de singulier      Rimes de liquéfiait      Rimes de bêtisier      Rimes de discutiez      Rimes de rapatrié      Rimes de réfugiait      Rimes de cuisinier      Rimes de expier      Rimes de humidifié      Rimes de olivier      Rimes de mariée      Rimes de asseyaient      Rimes de décanillez      Rimes de placiez      Rimes de gargouillé      Rimes de cachottiers      Rimes de émacié      Rimes de dédié      Rimes de agenouillés      Rimes de pliés      Rimes de quadrillés      Rimes de cisailler      Rimes de gazouillait      Rimes de rayaient      Rimes de prier      Rimes de planquiez      Rimes de négrier      Rimes de déraillais      Rimes de dépréciez      Rimes de courtisiez      Rimes de mystifiés     

    Mots du jour

    gratouillait     travaillées     falsifiaient     réveiller     embroussaillés     employés     déshabillaient     ouvriers     sommiez     décrié     sommier     grouillé     entaillée     pommier     implantiez     employait     dépensiers     tétiez     festoyez     singulier     liquéfiait     bêtisier     discutiez     rapatrié     réfugiait     cuisinier     expier     humidifié     olivier     mariée     asseyaient     décanillez     placiez     gargouillé     cachottiers     émacié     dédié     agenouillés     pliés     quadrillés     cisailler     gazouillait     rayaient     prier     planquiez     négrier     déraillais     dépréciez     courtisiez     mystifiés     


    Les citations sur « barbouillés »

    1. On dirait d'un de ces dénicheurs de nids barbouillés de mûres, un compagnon des anciens dimanches, des beaux dimanches!

      Auteur : Georges Bernanos - Source : Monsieur Ouine (1943)


    2. Il y avait des flambées de violences inouïes, je ne peux pas oublier cela, dans les rues, des voitures incendiées, des slogans affreux et racistes barbouillés sur les murs, des idées ignobles qui couraient comme un feu sous la cendre.

      Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Journal de l'an 1


    3. De là vient l'extrême difficulté que je trouve à écrire. Mes manuscrits, raturés, barbouillés, mêlés, indéchiffrables, attestent la peine qu'ils m'ont coûtée.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    4. Il y a trois ou quatre cadavres nus entassés par terre au fond de la cave on les a tous flagellés, émasculés, égorgés, barbouillés de peinture ...

      Auteur : Tony Duvert - Source : Paysage de Fantaisie (1973)


    Les citations sur barbouillés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot barbouilles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « barbouilles »

    BarBaradeauBaragnonBaragouinBaragouinerBaragouineur, euseBaraterieBaratonBaratteBarbacaneBarbacoleBarbareBarbarementBarbarieBarbariserBarbarismeBarbeBarbeBarbeBarbeBarbeauBarbelé, éeBarbelureBarbet, etteBarbetsBarbetteBarbicheBarbierBarbifierBarbillonBarbocheBarbonBarbotageBarboterBarboteurBarbotteBarbouillageBarbouillé, éeBarbouillerBarbouilleurBarbouillonBarbu, ueBarbueBarbuquetBarcalonBarcarolleBardBardacheBardaneBarde

    Les mots débutant par bar  Les mots débutant par ba

    barBarbar-hôtelBar-le-DucBar-le-DucBar-le-DucBar-lès-Buzancybar-mitsvabar-restaurantBar-sur-AubeBar-sur-LoupBar-sur-Seinebar-tabacBaracébaragouinbaragouinagebaragouinaientbaragouinaitbaragouinantbaragouinebaragouinébaragouinentbaragouinerbaragouinesbaragouineurbaragouinezbaragouinsBaraigneBaraizebarakabaraliptonBarallebaraquebaraquébaraquébaraquéebaraquéebaraquementbaraquementsbaraquesbaraquésbaraquésBaraquevilleBarastrebaraterieBaratierbaratinbaratinaisbaratinaitbaratine

    Les synonymes de « barbouilles»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot barbouillés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « barbouilles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot barbouillés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Barbouillés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations barbouillés     Citation sur barbouillés   Poèmes barbouillés   Proverbes barbouillés   Rime avec barbouillés    Définition de barbouillés  


    Définition de barbouillés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot barbouillés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot barbouillés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 00:43:27