Quelles sont les rimes de épuiser ?


🕭 Définition de épuiser

Définition:

epuiser (t) (1ergroupe)

  • (ucf|mettre) a sec en puisant. _ Épuiser une fontaine a force d’en tirer de l’eau. _ Cette source s’est epuisee. _ L’armee etait si nombreuse que partout ou elle campait elle epuisait les fontaines et les ruisseaux.

  • Il se dit aussi en parlant du (ucf|sang) et de tout ce qui contribue a l’entretien des forces du corps. _ On l’a trop saigne on l’a epuise. _ a son age une trop grande application epuise le cerveau. _ Ses debauches ont epuise ses forces. _ S’epuiser a force de travail. _ S’epuiser a force de crier a crier. _ S’epuiser en efforts inutiles. _ Épuiser un sol une terre En absorber tous les sucs nourriciers. _ Cette plante epuise le sol ou elle se propage.

  • (ext) … _ Épuiser une mine En extraire tout ce qu’elle contient.

  • (fig) (ucf|consommer) absorber employer certaines choses de maniere a n’en plus laisser du tout. _ Ils avaient epuise toutes leurs munitions. _ Leurs ressources etaient epuisees. _ Épuiser les richesses d’un pays. _ Nos provisions commencaient a s’epuiser. _ Cette guerre epuisa le tresor public. _ Épuiser une province d’hommes et d’argent. _ Épuiser la bourse de quelqu’un. _ Apres avoir epuise tous les moyens de conciliation. _ Édition epuisee Dont il ne reste plus aucun exemplaire a vendre chez l’editeur.

  • (fig) … _ Épuiser une matiere un sujet Ne rien oublier de tout ce qui peut etre dit sur la matiere sur le sujet qu’on traite. _ Cet auteur a epuise la matiere. _ Il a epuise son sujet.

  • (fig) … _ Un esprit epuise une imagination epuisee Un esprit une imagination uses qui ne peuvent plus rien produire de nouveau.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec épuiser


    Rimes riches ou suffisantes avec épuiser

    Les rimes de académisé    Les rimes de accessoiriser    Les rimes de actualisé    Les rimes de actualisée    Les rimes de actualisées    Les rimes de actualiser    Les rimes de actualisez    Les rimes de affligé    Les rimes de affligé    Les rimes de affligeaient    Les rimes de affligeait    Les rimes de affligée    Les rimes de affligée    Les rimes de affliger    Les rimes de affligés    Les rimes de affligés    Les rimes de affligez    Les rimes de agonisai    Les rimes de agonisaient    Les rimes de agonisais    Les rimes de agonisait    Les rimes de agonisé    Les rimes de agoniser    Les rimes de agonisez    Les rimes de aiguisai    Les rimes de aiguisaient    Les rimes de aiguisait    Les rimes de aiguisé    Les rimes de aiguisé    Les rimes de aiguisée    Les rimes de aiguisée    Les rimes de aiguisées    Les rimes de aiguisées    Les rimes de aiguiser    Les rimes de aiguisés    Les rimes de aiguisés    Les rimes de aiguisez    Les rimes de alcaliniser    Les rimes de alcoolisé    Les rimes de alcoolisé    Les rimes de alcoolisée    Les rimes de alcoolisée    Les rimes de alcoolisées    Les rimes de alizé    Les rimes de alizé    Les rimes de alizés    Les rimes de alizés    Les rimes de alcoolisées    Les rimes de alcoolisés    Les rimes de alcoolisés   

    Quelques définitions

    Définition de académisé    Définition de accessoiriser    Définition de actualisé    Définition de actualisée    Définition de actualisées    Définition de actualiser    Définition de actualisez    Définition de affligé    Définition de affligé    Définition de affligeaient    Définition de affligeait    Définition de affligée    Définition de affligée    Définition de affliger    Définition de affligés    Définition de affligés    Définition de affligez    Définition de agonisai    Définition de agonisaient    Définition de agonisais    Définition de agonisait    Définition de agonisé    Définition de agoniser    Définition de agonisez    Définition de aiguisai    Définition de aiguisaient    Définition de aiguisait    Définition de aiguisé    Définition de aiguisé    Définition de aiguisée    Définition de aiguisée    Définition de aiguisées    Définition de aiguisées    Définition de aiguiser    Définition de aiguisés    Définition de aiguisés    Définition de aiguisez    Définition de alcaliniser    Définition de alcoolisé    Définition de alcoolisé    Définition de alcoolisée    Définition de alcoolisée    Définition de alcoolisées    Définition de alizé    Définition de alizé    Définition de alizés    Définition de alizés    Définition de alcoolisées    Définition de alcoolisés    Définition de alcoolisés   

    épuiser

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur épuiser       Citation sur épuiser   Phrases épuiser   Poèmes épuiser    Proverbes épuiser    Rime avec épuiser