Quelles sont les rimes de friser ?


🕭 Définition de friser

Définition:

friser (t) (1ergroupe)

  • (ucf|mettre) en boucles des cheveux des poils. _ Friser les cheveux la barbe la moustache au fer. _ Friser ses cheveux avec des papillotes. _ Fer a friser. _ (ell) Friser quelqu’un. _ Se faire friser.

  • Il se dit aussi en parlant du (ucf|poil) des etoffes. _ Une etoffe a poil frise _ (ell) Une etoffe frisee.

  • (anal) … _ Chou frise Sorte de chou dont la feuille est toute crepee.

  • (fig) (ucf|raser) effleurer ne faire que toucher superficiellement. _ Le vent qui ne fait que friser l’eau en ride legerement la surface. _ La balle lui a frise l’oreille.

  • (fig) (fam) … _ Il a frise la corde la potence se disait autrefois pour faire entendre qu’un homme avait ete bien pres d’etre condamne a etre pendu ou qu’il meritait d’etre pendu.

  • (fig) (fam) … _ Friser la quarantaine la cinquantaine etc. etre tout pres d’atteindre l’age de quarante ans de cinquante ans etc. _ Cette femme frise la quarantaine.

  • (fig) (fam) … _ Friser l’impertinence l’insolence etc. Faire des actions tenir des discours qui sentent de bien pres l’impertinence l’insolence etc.

  • (term|Imprimerie) (ell) Il se dit des caracteres qui doublent qui papillotent c’est_a_dire qui paraissent doublement imprimes sur la feuille par le defaut de la presse ou par autre cause. _ Cette presse frise considerablement.

  • Il s’emploie aussi intransitivement et signifie Se mettre en boucles. _ Ses cheveux frisent naturellement. _ Le poil de cet animal frise. _ (ext) Une tete frisee.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec friser


    Rimes riches ou suffisantes avec friser

    Les rimes de académisé    Les rimes de accessoiriser    Les rimes de actualisé    Les rimes de actualisée    Les rimes de actualisées    Les rimes de actualiser    Les rimes de actualisez    Les rimes de affligé    Les rimes de affligé    Les rimes de affligeaient    Les rimes de affligeait    Les rimes de affligée    Les rimes de affligée    Les rimes de affliger    Les rimes de affligés    Les rimes de affligés    Les rimes de affligez    Les rimes de agonisai    Les rimes de agonisaient    Les rimes de agonisais    Les rimes de agonisait    Les rimes de agonisé    Les rimes de agoniser    Les rimes de agonisez    Les rimes de aiguisai    Les rimes de aiguisaient    Les rimes de aiguisait    Les rimes de aiguisé    Les rimes de aiguisé    Les rimes de aiguisée    Les rimes de aiguisée    Les rimes de aiguisées    Les rimes de aiguisées    Les rimes de aiguiser    Les rimes de aiguisés    Les rimes de aiguisés    Les rimes de aiguisez    Les rimes de alcaliniser    Les rimes de alcoolisé    Les rimes de alcoolisé    Les rimes de alcoolisée    Les rimes de alcoolisée    Les rimes de alcoolisées    Les rimes de alizé    Les rimes de alizé    Les rimes de alizés    Les rimes de alizés    Les rimes de alcoolisées    Les rimes de alcoolisés    Les rimes de alcoolisés   

    Quelques définitions

    Définition de académisé    Définition de accessoiriser    Définition de actualisé    Définition de actualisée    Définition de actualisées    Définition de actualiser    Définition de actualisez    Définition de affligé    Définition de affligé    Définition de affligeaient    Définition de affligeait    Définition de affligée    Définition de affligée    Définition de affliger    Définition de affligés    Définition de affligés    Définition de affligez    Définition de agonisai    Définition de agonisaient    Définition de agonisais    Définition de agonisait    Définition de agonisé    Définition de agoniser    Définition de agonisez    Définition de aiguisai    Définition de aiguisaient    Définition de aiguisait    Définition de aiguisé    Définition de aiguisé    Définition de aiguisée    Définition de aiguisée    Définition de aiguisées    Définition de aiguisées    Définition de aiguiser    Définition de aiguisés    Définition de aiguisés    Définition de aiguisez    Définition de alcaliniser    Définition de alcoolisé    Définition de alcoolisé    Définition de alcoolisée    Définition de alcoolisée    Définition de alcoolisées    Définition de alizé    Définition de alizé    Définition de alizés    Définition de alizés    Définition de alcoolisées    Définition de alcoolisés    Définition de alcoolisés   

    friser

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur friser       Citation sur friser   Phrases friser   Poèmes friser    Proverbes friser    Rime avec friser