Quelles sont les rimes de honneur ?


🕭 Définition de honneur

Définition:

(fr_reg|.nœ)

  • Sentiment d’une dignite morale estimee plus haut que tous les biens et qui nous porte a des actions loyales nobles et courageuses. _ C’est un homme d’honneur. _ C’est un homme plein d’honneur. _ Il aime l’honneur ne craignez point qu’il fasse une mauvaise action. _ Ce sont des gens d’honneur. _ L’honneur francais. _ Il faisait consister l’honneur a… _ Il n’a ni cœur ni honneur. _ Il est sans honneur. _ Manquer a l’honneur. _ Écouter la voix de l’honneur. _ C’est un cas embarrassant il n’a consulte que l’honneur. _ L’honneur exige que… _ Allez ou l’honneur vous appelle. _ Satisfaire a l’honneur.

  • Par maniere de serment _ Sur l’honneur Sur mon honneur. _ Je l’atteste sur l’honneur. _ Je vous en reponds sur mon honneur. On dit de meme _ Foi d’homme d’honneur je le ferai ou simplement _ D’honneur mais seulement dans le langage familier. _ On dit aussi quelquefois _ En honneur. _ En honneur je ne le puis.

  • En parlant des femmes il se dit particulierement pour pudicite chastete souci de se respecter soi_meme. _ C’est une femme d’honneur sans honneur. _ Elle tient a son honneur. _ Elle a forfait a son honneur. _ C’est une femme qui a perdu son honneur. _ Ravir l’honneur a une femme La violer.

  • Estime consideration renom eclat qui suivent les talents ou les vertus. _ Acquerir de l’honneur. _ Vivre sans honneur. _ Il est dans un haut degre d’honneur. _ Vous y aurez de l’honneur. _ Il en est sorti a son honneur. _ Il s’en est tire avec honneur. _ On doit dire a l’honneur de ce prince que… _ Il eut tout l’honneur de la victoire. _ C’est a lui que tout l’honneur doit en revenir. _ L’honneur d’achever cette entreprise vous etait reserve. _ Honneur aux braves _ Cet ouvrage lui fait honneur. _ L’honneur du nom francais. _ L’honneur du nom. _ L’honneur du regiment. _ L’honneur du barreau.

  • Estime qu’on obtient non seulement des autres mais qu’on peut avoir de soi_meme. _ Attaquer blesser fletrir dechirer l’honneur de quelqu’un. _ Defendre venger son honneur. _ Menager l’honneur sauver l’honneur de quelqu’un. _ Soutenir l’honneur de sa famille. _ Donner porter atteinte a l’honneur de quelqu’un. _ Engager hasarder son honneur. _ Son honneur y est interesse y est engage. _ Être jaloux de son honneur. _ Reparer l’honneur de quelqu’un. _ Compromettre son honneur. _ Perdre l’honneur. _ Cette action le perdit d’honneur. _ C’est un homme perdu d’honneur. _ Faire reparation d’honneur. _ C’est le toucher en son honneur. _ Il est delicat sur ce qui regarde l’honneur. _ Il met son honneur a ne point ceder. _ C’est une tache a son honneur. _ Il y va de son honneur. _ L’honneur est sauf. _ Tout est perdu fors l’honneur.

  • (fam) En plaisantant. _ Ne jouer que pour l’honneur ne jouer que l’honneur Jouer sans engager d’argent et seulement pour passer le temps.

  • Action demonstration exterieure egards par lesquels on fait connaître la veneration le respect l’estime qu’on a pour la dignite ou pour le merite de quelqu’un. Dans ce sens on l’emploie souvent au pluriel. _ Il faut rendre honneur a qui il appartient a qui il est du. _ On lui a fait des honneurs extraordinaires de grands honneurs. _ Il fut recu avec tous les honneurs dus a son rang. _ Les honneurs militaires. _ Accompagner quelqu’un par honneur. _ Porter honneur et respect. _ Auguste souffrit qu’on lui rendît les honneurs divins. _ Rendre de grands honneurs a la memoire de quelqu’un. _ Decerner les honneurs du triomphe. _ Faire quelque chose en l’honneur de quelqu’un en l’honneur de Dieu. _ Les fetes celebrees en son honneur. _ (iron) Vous me croyez capable d’une telle action vous me faites bien de l’honneur vous me faites la un bel honneur c’est beaucoup d’honneur c’est trop d’honneur que vous me faites etc.

  • Il se joint souvent a un infinitif et quelquefois a un nom par la preposition de alors il se prend ordinairement dans le sens de grace faveur distinction. _ Le roi lui a fait l’honneur de la choisir pour… _ Il merita l’honneur d’etre appele le pere de la patrie. _ Il a l’honneur d’etre admis souvent a la table du ministre. _ L’honneur de sieger dans cette assemblee. _ Il ne m’a pas seulement fait l’honneur de me regarder. _ Reclamer l’honneur du pas c’est_a_dire la preseance.

  • Il se dit tres souvent sous cette forme simplement par civilite par compliment et comme formule de style epistolaire. _ Lorsque j’aurai l’honneur de vous voir. _ Le lettre que vous m’avez fait l’honneur de m’ecrire. _ Faites_moi l’honneur de me dire… _ J’ai l’honneur d’etre…

  • (pluri) Dignite charge. _ Aspirer aux honneurs. _ Être eleve aux honneurs. _ Briguer les honneurs. _ Il est parvenu aux plus grands honneurs par tous les degres. _ Parvenir au comble des honneurs. _ La porte des honneurs lui fut ouverte.

  • (absol) Les honneurs se dit en certaines grandes ceremonies telles que le sacre des rois leur bapteme leurs funerailles etc. des pieces principales qui servent a la ceremonie comme le sceptre la couronne etc. _ Les honneurs etaient portes par…

  • À certains jeux de cartes les honneurs se dit des figures d’atout.

  • Par civilite. _ Sauf votre honneur Sauf le respect que je vous dois. _ Votre honneur est en Angleterre le titre qu’on donne par respect a certaines personnes de qualite.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec honneur


    Rimes riches ou suffisantes avec honneur

    Les rimes de abandonneurs    Les rimes de actionneur    Les rimes de afrikaner    Les rimes de ampli-tuner    Les rimes de avionneurs    Les rimes de badigeonneur    Les rimes de baigneur    Les rimes de baigneurs    Les rimes de baluchonneur    Les rimes de baluchonneurs    Les rimes de baragouineur    Les rimes de baratineur    Les rimes de baratineur    Les rimes de baratineurs    Les rimes de bastonneurs    Les rimes de bétonneurs    Les rimes de biberonneurs    Les rimes de bonheur    Les rimes de bonheurs    Les rimes de bouquineur    Les rimes de butineur    Les rimes de camionneur    Les rimes de camionneurs    Les rimes de carillonneur    Les rimes de chicaneur    Les rimes de chicaneur    Les rimes de chineur    Les rimes de chineurs    Les rimes de chourineurs    Les rimes de cogneur    Les rimes de cogneurs    Les rimes de collectionneur    Les rimes de collectionneurs    Les rimes de coltineur    Les rimes de conditionneur    Les rimes de conditionneurs    Les rimes de confectionneur    Les rimes de confectionneurs    Les rimes de conteneur    Les rimes de conteneurs    Les rimes de containers    Les rimes de containeur    Les rimes de copineur    Les rimes de copineurs    Les rimes de coseigneurs    Les rimes de crâneur    Les rimes de crâneur    Les rimes de crâneurs    Les rimes de crâneurs    Les rimes de crayonneur   

    Quelques définitions

    Définition de abandonneurs    Définition de actionneur    Définition de afrikaner    Définition de ampli-tuner    Définition de avionneurs    Définition de badigeonneur    Définition de baigneur    Définition de baigneurs    Définition de baluchonneur    Définition de baluchonneurs    Définition de baragouineur    Définition de baratineur    Définition de baratineur    Définition de baratineurs    Définition de bastonneurs    Définition de bétonneurs    Définition de biberonneurs    Définition de bonheur    Définition de bonheurs    Définition de bouquineur    Définition de butineur    Définition de camionneur    Définition de camionneurs    Définition de carillonneur    Définition de chicaneur    Définition de chicaneur    Définition de chineur    Définition de chineurs    Définition de chourineurs    Définition de cogneur    Définition de cogneurs    Définition de collectionneur    Définition de collectionneurs    Définition de coltineur    Définition de conditionneur    Définition de conditionneurs    Définition de confectionneur    Définition de confectionneurs    Définition de conteneur    Définition de conteneurs    Définition de containers    Définition de containeur    Définition de copineur    Définition de copineurs    Définition de coseigneurs    Définition de crâneur    Définition de crâneur    Définition de crâneurs    Définition de crâneurs    Définition de crayonneur   

    honneur

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur honneur       Citation sur honneur   Phrases honneur   Poèmes honneur    Proverbes honneur    Rime avec honneur