Quelles sont les rimes de appliquer ?


🕭 Définition de appliquer

Définition:

appliquer (t) (1ergroupe)

  • Mettre une chose sur une autre soit pour qu’elle y demeure adherente soit pour qu’elle y laisse une empreinte soit simplement pour qu’elle y touche. _ Appliquer des couleurs sur une toile. Appliquer une couche deux couches de peinture. _ Appliquer un emplatre sur l’estomac. Appliquer des ventouses. _ Appliquer un sceau un cachet sur de la cire. Appliquer des filets d’or sur de l’ivoire. _ Appliquer de la broderie sur une etoffe. Appliquer une echelle a un mur. Appliquer un patron sur l’etoffe qu’on veut tailler. _ Appliquez votre main la_dessus. Appliquer sa bouche ses levres sur un objet pour le baiser. (ext) Appliquer un baiser. _ Appliquer un soufflet (fig)(fam) Donner un soufflet.

  • (fig) Employer une chose dans les cas ou il convient d’en faire usage. _ Appliquer un procede. Appliquer un remede a une maladie.

  • (part) Faire usage d’une loi d’un principe etc. dans les cas auxquels ils conviennent ou semblent convenir et des comparaisons des passages des citations que l’on adapte a quelque sujet. _ Appliquer une loi a un cas particulier. Cette loi ne s’applique pas ne peut s’appliquer au cas dont il s’agit. C’est un principe une regle qu’il n’est pas toujours facile d’appliquer. _ Appliquer une peine a quelqu’un a un delit. Appliquer une comparaison un passage. On peut lui appliquer ce vers de Virgile. _ Appliquer un nom une denomination un mot une phrase a une personne a une chose. Appliquer une science a une autre

  • Faire usage des principes ou des procedes d’une science pour etendre et perfectionner une autre science. _ Appliquer l’algebre a la geometrie l’astronomie a la geographie.

  • (finan) Destiner consacrer a un certain usage. _ Appliquer une somme d’argent a batir. Il applique une partie de son revenu a des œuvres charitables. Il s’appliquait tous les profits de l’affaire. _ Il s’applique toutes les louanges qu’on donne a la valeur. Pourquoi s’est_il applique cette medisance Un avare s’applique rarement ce qu’il entend dire contre l’avarice. _ Les portraits de la comedie ne doivent s’appliquer a aucun individu en particulier.

  • (fig) Apporter une grande attention a quelque chose. _ Il s’applique uniquement a bien remplir les devoirs de sa place. On dirait qu’il s’applique a me contrarier. _ C’est un etourdi qui ne s’applique a rien. (absol) Être applique s’appliquer.

  • Se poser sur se placer aller a. _ Ce procede peut s’appliquer a telle operation. Cette maxime peut s’appliquer a divers sujets. Ce mot cette phrase peut s’appliquer a telle chose. _ Une lame de metal qui s’applique exactement sur une autre.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec appliquer


    Rimes riches ou suffisantes avec appliquer

    Les rimes de abdiquai    Les rimes de abdiquaient    Les rimes de abdiquais    Les rimes de abdiquait    Les rimes de abdiqué    Les rimes de abdiquée    Les rimes de abdiquer    Les rimes de abdiquez    Les rimes de affiquets    Les rimes de alambiqué    Les rimes de alambiquée    Les rimes de alambiquée    Les rimes de alambiquées    Les rimes de alambiqués    Les rimes de appliquai    Les rimes de appliquaient    Les rimes de appliquais    Les rimes de appliquait    Les rimes de appliqué    Les rimes de appliqué    Les rimes de appliquée    Les rimes de appliquée    Les rimes de appliquées    Les rimes de appliquées    Les rimes de appliquer    Les rimes de appliqués    Les rimes de appliqués    Les rimes de appliquez    Les rimes de archi-sophistiquée    Les rimes de astiquaient    Les rimes de astiquais    Les rimes de astiquait    Les rimes de astiqué    Les rimes de astiquée    Les rimes de astiquées    Les rimes de astiquer    Les rimes de astiqués    Les rimes de astiquez    Les rimes de attriquait    Les rimes de attriqué    Les rimes de attriquée    Les rimes de attriquer    Les rimes de autocritiquer    Les rimes de balanstiquer    Les rimes de barbiquet    Les rimes de barbiquets    Les rimes de biquet    Les rimes de biquets    Les rimes de bourriquait    Les rimes de bourriquet   

    Quelques définitions

    Définition de abdiquai    Définition de abdiquaient    Définition de abdiquais    Définition de abdiquait    Définition de abdiqué    Définition de abdiquée    Définition de abdiquer    Définition de abdiquez    Définition de affiquets    Définition de alambiqué    Définition de alambiquée    Définition de alambiquée    Définition de alambiquées    Définition de alambiqués    Définition de appliquai    Définition de appliquaient    Définition de appliquais    Définition de appliquait    Définition de appliqué    Définition de appliqué    Définition de appliquée    Définition de appliquée    Définition de appliquées    Définition de appliquées    Définition de appliquer    Définition de appliqués    Définition de appliqués    Définition de appliquez    Définition de archi-sophistiquée    Définition de astiquaient    Définition de astiquais    Définition de astiquait    Définition de astiqué    Définition de astiquée    Définition de astiquées    Définition de astiquer    Définition de astiqués    Définition de astiquez    Définition de attriquait    Définition de attriqué    Définition de attriquée    Définition de attriquer    Définition de autocritiquer    Définition de balanstiquer    Définition de barbiquet    Définition de barbiquets    Définition de biquet    Définition de biquets    Définition de bourriquait    Définition de bourriquet   

    appliquer

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur appliquer       Citation sur appliquer   Phrases appliquer   Poèmes appliquer    Proverbes appliquer    Rime avec appliquer