Définition de « astiqué »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot astique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur astiqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Astiqué et répondre à la question quelle est la définition de astique ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe astiquer.

    Pas de définition complémentaire
    ASTIQUE, subst. masc.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1838 (La journée du conscrit ds Titeux, St-Cyr, p. 655 : Mais durant tout l'astique aux soins de son affaire Trouvant bien rarement le temps de déjeuner, Une fois descendu il espère manger). Terme formé dans la lang. milit., déverbal de astiquer*.

    astiqué au Scrabble


    Le mot astiqué vaut 14 points au Scrabble.

    astique

    Informations sur le mot astique - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot astiqué au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    astique

    Les rimes de « astiqué »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de astiqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ke

    Rimes de décortiquée      Rimes de pratiqué      Rimes de démarqués      Rimes de imbriquer      Rimes de ok      Rimes de calquaient      Rimes de embusqués      Rimes de mousquets      Rimes de musquée      Rimes de niquée      Rimes de astiquez      Rimes de sinoquet      Rimes de attaquait      Rimes de moquais      Rimes de expliqué      Rimes de revendiquer      Rimes de masquait      Rimes de couaquer      Rimes de attaquez      Rimes de banqué      Rimes de arquée      Rimes de détraqués      Rimes de désintoxiquée      Rimes de embarquaient      Rimes de affiquets      Rimes de décalquée      Rimes de moqués      Rimes de escroquer      Rimes de détraqué      Rimes de escroquées      Rimes de baraqué      Rimes de inculqué      Rimes de défroquée      Rimes de embarquais      Rimes de revendiquée      Rimes de planquée      Rimes de toqués      Rimes de traquais      Rimes de indiqué      Rimes de escroqué      Rimes de paniquée      Rimes de raquer      Rimes de communiquer      Rimes de braquets      Rimes de abdiquer      Rimes de sacqué      Rimes de escroqués      Rimes de marquaient      Rimes de mastroquets      Rimes de arquées     

    Mots du jour

    décortiquée     pratiqué     démarqués     imbriquer     ok     calquaient     embusqués     mousquets     musquée     niquée     astiquez     sinoquet     attaquait     moquais     expliqué     revendiquer     masquait     couaquer     attaquez     banqué     arquée     détraqués     désintoxiquée     embarquaient     affiquets     décalquée     moqués     escroquer     détraqué     escroquées     baraqué     inculqué     défroquée     embarquais     revendiquée     planquée     toqués     traquais     indiqué     escroqué     paniquée     raquer     communiquer     braquets     abdiquer     sacqué     escroqués     marquaient     mastroquets     arquées     


    Les citations sur « astiqué »

    1. Rien n'est plus fantastique et plus fou que la vie réelle, et que le poète se borne à en recueillir un reflet confus, comme dans un miroir mal poli.

      Auteur : Ernst Theodor Amadeus Hoffmann - Source : Les Contes nocturnes I (1816), L'Homme au sable


    2. Pour les célibataires, le monde est cette balle au bout d'un élastique : ils ont beau l'envoyer loin d'eux, il leur revient avec prestesse.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)


    3. Franc-maçonnerie: Encore une des causes de la Révolution! Les épreuves de l'initiation sont terribles. Cause de dispute dans les ménages. Mal vue des ecclésiastiques. Quel peut bien être son secret?

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    4. Le progrès était dans l’horizon des existences. Il signifiait le bien-être, la santé des enfants, le savoir, tout ce qui tournait le dos aux choses noires de la campagne et à la guerre. Il était dans le plastique et le Formica, les antibiotiques et les indemnités de la sécurité sociale, l’eau courante sur l’évier et le tout- à-l’égout, les colonies de vacances, la continuation des études et l’atome. Il faut être de son temps, disait-on à l’envi, comme une preuve d’intelligence et d’ouverture d’esprit.

      Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)


    5. L'une des choses les plus fantastiques quand on vieillit, c'est qu'on ne nous sert plus de soupe pour grandir.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    6. Tu as le droit d'avoir peur d'un seul truc . Peur pour tes enfants. Le reste, l'argent, le travail, les impôts, les sauts à l'élastique, c'est très simple, tu dis juste pas peur et tu sautes en avant.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)


    7. Aujourd’hui, j’ai atteint le demi-siècle et je cours toujours après ces souvenirs qui s’éloignent à toute vitesse. Il paraît que la mémoire est un muscle qu’il faut faire travailler. C’est à cette gymnastique littéraire que je vous convie.

      Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : Petit éloge des souvenirs (2014)


    8. L'amitié est comme la gymnastique: elle demande des exercices quotidiens.

      Auteur : Nadine Lhopitalier, dite Nadine de Rothschild - Source : Ma philosophie... d'un boudoir à l'autre, Carnets intimes (2010)


    9. La vraie philosophie me paraît devoir se réduire, ou se confondre, ou s'élever à un art de penser qui soit à la pensée naturelle ce que la gymnastique, la danse, etc sont à l'usage accidentel et spontané des membres et des forces.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers


    10. Je suis, depuis l'enfance, fasciné par les arbres. Quand j'ai été arrêté dans le maquis, je portais un manuscrit où j'avais commencé à décrire le fantastique destin d'arbres partant à la conquête du ciel... Les gendarmes français qui nous ont pris en Corrèze ont, hélas, cru qu'il s'agissait d'un texte codé pour Londres ! Mes trois camarades et moi avons été condamnés à mort.

      Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995


    11. Simon dit aussi que l'âge est comme un élastique et que les enfants et les gens très âgés tirent dessus, chacun à un bout, et il finit par craquer et c'est toujours les gens âgés qui se prennent l'élastique dans la figure et après ils meurent.

      Auteur : Gilles Paris - Source : Autobiographie d'une courgette (2002)


    12. Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager.

      Auteur : Roger Caillois - Source : Images, images...


    13. Gomme élastique: Est faite avec le scrotum de cheval.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    14. On ne peut aimer qu'une fois, le reste c'est de la bagatelle. C'est emballant, amusant, rajeunissant et c'est aussi bon pour la santé que la gymnastique suédoise, mais c'est cela et rien de plus.

      Auteur : Alice Parizeau - Source : Côte-des-Neiges (1983)


    15. Ne t'écarte pas de la vie, voilà ce que je dis. Je vais en faire ma devise. Es-tu d'accord avec moi ? Ne t'écarte pas de la vie, aussi fantastique, répugnante ou atroce soit-elle. Par-dessous tout, la liberté. Par-dessus tout, salis-toi les mains.

      Auteur : Paul Auster - Source : Excursions dans la zone intérieure (2014)


    16. il n'y a plus de singularité. Jusqu'aux années 70, j'ai vécu un temps fantastique, révolutionnaire, Elvis, les Rolling Stones… La production aujourd'hui est devenue uniforme. Il y a cependant des exceptions, des artistes que j'apprécie particulièrement comme Julien Doré avec qui j'ai enregistré “Africa”.

      Auteur : Dick Rivers - Source : Interview au Dauphine parue le 15 décembre 2018


    17. On la tolère encore un peu, la forêt, pour la hacher en pâte à papier ou la laminer en simili-massif. Le jour où la civilisation n'aura plus besoin de papier ni de maquiller le plastique en faux bois, adieu le dernier arbre!

      Auteur : François Cavanna - Source : La belle fille sur le tas d'ordures (1991)


    18. Archevêque : Dignitaire ecclésiastique plus sacré d'un cran qu'un évêque.

      Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


    19. Regarder, c'est être peintre. Souffrir, c'est être poète. De l'union de la plastique et de l'âme on peut faire naître le plus bel art vivant intégral: le théâtre.

      Auteur : Henry Bataille - Source : Sans référence


    20. Heureusement pour l'humanité de grands esprits travaillent encore, amenant de géniales idées qu'un esprit normal n'aurait pu avoir sans ingérer de fantastiques quantités de gin.

      Auteur : Dave Barry - Source : Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires (1998)


    21. Le poisson, la mort dans le ventre, revint à la vie. Dans un ultime déploiement de beauté et de puissance ce géant fit un bond fantastique. Pendant un instant, il resta comme suspendu en l'air au-dessus du vieil homme et de la barque.

      Auteur : Ernest Hemingway - Source : Le vieil homme et la mer (1952)


    22. C'est précisément parce que le Pays Fantastique était infini que sa fin était inéluctable.

      Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)


    23. Tout le fantastique est rupture de l'ordre reconnu, irruption de l'inadmissible au sein de l'inaltérable légalité quotidienne.

      Auteur : Roger Caillois - Source : Au coeur du fantastique (1965)


    24. Un pommier de Normandie, au printemps, se fait l'amour par cent mille fleurs. Comment peut-on croire que les plantes n'ont pas de sensibilité quand elles expriment d'une façon si fantastique la plus grande joie du monde?

      Auteur : René Barjavel - Source : Le Grand Secret (1973)


    25. La foi, l'amour et l'espérance sentirent dans un moment de calme et de mutuelle sympathie un instinct plastique qui les porta à créer une charmante statue, une Pandore dans un sens plus élevé : la patience.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)


    Les citations sur astiqué renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot astique en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « astique »

    AstarothAsthmeAsticotAstragaleAstreAstreindreAstreint, einteAstrictif, iveAstrictionAstringent, enteAstrolabeAstrologieAstrologiquementAstrologueAstronomeAstronomieAstuceAstucieux, euse

    Les mots débutant par ast  Les mots débutant par as

    AstaffortAstaillacastartéasteAstéAste-BéonAsteneasterastérismeastérisqueastérisquesastéroïdeastéroïdesastersAstetasthénieasthéniesasthmatiqueasthmatiqueasthmatiquesasthmatiquesasthmeasthmesastiasticasticotasticotaasticotagesasticotaientasticotaisasticotaitasticotantasticoteasticotéasticotentasticoterasticotésasticotezasticotsastigmateastigmatismeAstilléastiquaastiquageastiquaientastiquaisastiquaitastiquantastiqueastiqué

    Les synonymes de « astique»

    Les synonymes de astiqué :

      1. fourbi
      2. attirail
      3. barda
      4. matériel
      5. frotté
      6. poli
      7. civilisé
      8. perfectionné

    synonymes de astiqué

    Fréquence et usage du mot astiqué dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « astique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot astiqué dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Astiqué ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations astiqué     Citation sur astiqué   Poèmes astiqué   Proverbes astiqué   Rime avec astiqué    Définition de astiqué  


    Définition de astiqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot astiqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot astiqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 20:31:11