Définition de « astiqués »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot astiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur astiqués pour aider à enrichir la compréhension du mot Astiqués et répondre à la question quelle est la définition de astiques ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe astiquer.

    Pas de définition complémentaire
    ASTIQUE, subst. masc.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1838 (La journée du conscrit ds Titeux, St-Cyr, p. 655 : Mais durant tout l'astique aux soins de son affaire Trouvant bien rarement le temps de déjeuner, Une fois descendu il espère manger). Terme formé dans la lang. milit., déverbal de astiquer*.

    astiqués au Scrabble


    Le mot astiqués vaut 15 points au Scrabble.

    astiques

    Informations sur le mot astiques - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot astiqués au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    astiques

    Les rimes de « astiqués »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de astiqués peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ke

    Rimes de parquées      Rimes de surbookée      Rimes de extorqués      Rimes de hypothéquée      Rimes de bloquée      Rimes de interloquée      Rimes de débloquez      Rimes de plaquer      Rimes de fabriquai      Rimes de traqué      Rimes de efflanqués      Rimes de débarquais      Rimes de bivouaquait      Rimes de indiquée      Rimes de brusquée      Rimes de bivouaqué      Rimes de triquer      Rimes de loquets      Rimes de banquets      Rimes de risquait      Rimes de sophistiquée      Rimes de détraquées      Rimes de reluquait      Rimes de toquée      Rimes de choquer      Rimes de débarqué      Rimes de parquait      Rimes de vaquais      Rimes de inculquer      Rimes de bivouaquée      Rimes de démarqués      Rimes de trinqué      Rimes de interloqué      Rimes de hypothéqué      Rimes de boutiquer      Rimes de attaquaient      Rimes de communiqués      Rimes de paniqué      Rimes de indiqués      Rimes de évoquais      Rimes de rétorquais      Rimes de balanstiquer      Rimes de planqués      Rimes de freluquet      Rimes de parquer      Rimes de escroquer      Rimes de rétorquait      Rimes de talqué      Rimes de becquer      Rimes de bloquais     

    Mots du jour

    parquées     surbookée     extorqués     hypothéquée     bloquée     interloquée     débloquez     plaquer     fabriquai     traqué     efflanqués     débarquais     bivouaquait     indiquée     brusquée     bivouaqué     triquer     loquets     banquets     risquait     sophistiquée     détraquées     reluquait     toquée     choquer     débarqué     parquait     vaquais     inculquer     bivouaquée     démarqués     trinqué     interloqué     hypothéqué     boutiquer     attaquaient     communiqués     paniqué     indiqués     évoquais     rétorquais     balanstiquer     planqués     freluquet     parquer     escroquer     rétorquait     talqué     becquer     bloquais     


    Les citations sur « astiqués »

    1. Les roches clastiques comme le silex ou les quartzites, soumises à un choc violent, libèrent des éclats qui présentent sur leur plan d'éclatement une surface conchoïdale, le bulbe de percussion.

      Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole (1964-1965)


    2. La prodigieuse multiplication des ordres monastiques, qui, après avoir été dans les beaux jours de l'Eglise l'asile de l'humilité et de la pénitence, sont devenus si souvent depuis le repaire de l'ignorance et de la fainéantise.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fleury


    3. La montre molle est une invention de Salvador Dali, particulièrement adaptée aux horaires souples et aux journées élastiques, mais inutilisable quand les temps sont durs

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    4. Des saints et des anges ! Et pourquoi ne voulons-nous pas comprendre que ces beaux êtres fantastiques sont déjà de ce monde à l'état latent, comme le papillon splendide dans sa propre larve?

      Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)


    5. Franc-maçonnerie: Encore une des causes de la Révolution! Les épreuves de l'initiation sont terribles. Cause de dispute dans les ménages. Mal vue des ecclésiastiques. Quel peut bien être son secret?

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    6. Les meneurs, nos grands Terroristes, n'étaient nullement des hommes du peuple, mais des bourgeois, des nobles, des esprits cultivés, subtils, bizarres, des sophistes et des scolastiques.

      Auteur : Jules Michelet - Source : Le Peuple


    7. Les actrices se croient généralement obligées, dès qu'elles jouent des personnages antiques ou mythologiques, de prendre des poses plastiques, hiératiques, de psalmodier comme des prêtresses. Elles veulent jouer aux vases grecs, et font les cruches.

      Auteur : Paul Léautaud - Source : Correspondance


    8. La psychologie a renoncé depuis le début de ce siècle à ses grandes distinctions scolastiques. Nous ne croyons plus que les faits de l'âme se divisent en volitions ou actions, en connaissances ou perceptions et en sentiments ou passivités aveugles.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)


    9. La pulsion qui pousse quelqu'un à ornementer son visage et tout ce qui peut s'atteindre est le tout premier commencement des arts plastiques. C'est le balbutiement de la peinture. Tout art est érotique.

      Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)


    10. Entre le soutien-gorge et la culotte, s'étend cette brève zone de chair nue, boursouflée par les élastiques: étonnante erreur de la mode qui scie en deux le tronc féminin!

      Auteur : Hervé Bazin - Source : La mort du petit cheval (1950)


    11. Punch: Convient à une soirée de garçons. Source de délire. Eteindre les lumières quand on l'allume. Et ça produit des flammes fantastiques!

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    12. Quand je mordille tes cheveux élastiques et rebelles, il me semble que je mange des souvenirs.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)


    13. La forme syllogistique, si chère aux scolastiques pour leurs vaines disputes, est bien moins nécessaire dans les véritables sciences que ces mêmes scolastiques ne le pensent ou ne le disent.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges


    14. Le jour, des oiseaux fantastiques volaient à travers la foret pétriffiée et des crocodiles gemmés étincelaient tels des salamandres héraldiques sur les rives de fleuves cristallins.

      Auteur : James Graham Ballard - Source : La Forêt de cristal (1967)


    15. L'athéisme peut conduire à l'injustice qui, sous prétexte que Dieu n'existe pas, considère certains ecclésiastiques estimables comme des charlatans.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1997-2000


    16. Dans les arts plastiques, c'est le sujet qui se charge de proposer; ce qui dispose, en fin de compte, c'est le tempérament de l'artiste.

      Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)


    17. La pulsion qui pousse quelqu’un à ornementer son visage et tout ce qui peut s'atteindre est le tout premier commencement des arts plastiques. C'est le balbutiement de la peinture.

      Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)


    18. L'ardent foyer jetait des clartés fantastiques.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826)


    19. Laisse-moi mordre longtemps tes tresses lourdes et noires. Quand je mordille tes cheveux élastiques et rebelles, il me semble que je mange des souvenirs.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Un Hémisphère dans une chevelure


    20. Nos évêques viennent de demander au roi que les enfants des protestants soient déclarés bâtards, et que les voeux monastiques puissent se faire à seize ans.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 15 décembre 1775


    21. Certains des exploits les plus fantastiques ont été accomplis par des individus trop bêtes pour comprendre qu'ils étaient impossibles.

      Auteur : Doug Larson - Source : Doug’s Dugout (1964-1988)


    22. Il vaudrait mieux n'avoir aucune idée de la Divinité que d'en avoir des idées basses, fantastiques, injurieuses, indignes d'elle; c'est un moindre mal de la méconnaître que de l'outrager.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV


    23. Au clair de la lune, près de la mer, dans les endroits isolés de la campagne, l'on voit, plongé dans d'amères réflexions, toutes les choses revêtir des formes jaunes, indécises, fantastiques.

      Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


    24. Les hallucinations dangereuses peuvent venir le jour; mais elles viennent surtout la nuit. Par conséquent, ne t'étonne pas des visions fantastiques que tes yeux semblent apercevoir.

      Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


    25. Vous savez sans doute la grande nouvelle de l'excommunication de l'infant duc de Parme par notre saint-père le pape, pour avoir attaqué l'immunité des biens ecclésiastiques.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 février 1768


    Les citations sur astiqués renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot astiques en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « astiques »

    AstarothAsthmeAsticotAstragaleAstreAstreindreAstreint, einteAstrictif, iveAstrictionAstringent, enteAstrolabeAstrologieAstrologiquementAstrologueAstronomeAstronomieAstuceAstucieux, euse

    Les mots débutant par ast  Les mots débutant par as

    AstaffortAstaillacastartéasteAstéAste-BéonAsteneasterastérismeastérisqueastérisquesastéroïdeastéroïdesastersAstetasthénieasthéniesasthmatiqueasthmatiqueasthmatiquesasthmatiquesasthmeasthmesastiasticasticotasticotaasticotagesasticotaientasticotaisasticotaitasticotantasticoteasticotéasticotentasticoterasticotésasticotezasticotsastigmateastigmatismeAstilléastiquaastiquageastiquaientastiquaisastiquaitastiquantastiqueastiqué

    Les synonymes de « astiques»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot astiqués dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « astiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot astiqués dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Astiqués ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations astiqués     Citation sur astiqués   Poèmes astiqués   Proverbes astiqués   Rime avec astiqués    Définition de astiqués  


    Définition de astiqués présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot astiqués sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot astiqués notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 13:46:41