Définition de « alambiqué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alambique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alambiqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Alambiqué et répondre à la question quelle est la définition de alambique ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|a.l??.bi.ke)
Pas de définition complémentaire
alambiqué au Scrabble
Le mot alambiqué vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot alambique - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot alambiqué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « alambiqué »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de alambiqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de choqué Rimes de matraquaient Rimes de casqué Rimes de colloquée Rimes de plaquez Rimes de astiquais Rimes de domestiqué Rimes de chanstiqué Rimes de piqués Rimes de truquées Rimes de truquait Rimes de parqué Rimes de démasquaient Rimes de provoqué Rimes de poquait Rimes de impliqué Rimes de risquée Rimes de braquées Rimes de rappliqué Rimes de démasquée Rimes de musiquait Rimes de claqué Rimes de invoqué Rimes de toquais Rimes de embusqués Rimes de repiquer Rimes de provoquer Rimes de bloquai Rimes de offusquée Rimes de inculquée Rimes de débloqué Rimes de suffoqués Rimes de braquez Rimes de claquer Rimes de décortiqué Rimes de cliquet Rimes de planquée Rimes de disséqué Rimes de répliquait Rimes de efflanquée Rimes de sophistiqué Rimes de choqués Rimes de chroniquais Rimes de manquer Rimes de syndiquée Rimes de plaquai Rimes de démarquer Rimes de disloquer Rimes de kicker Rimes de dupliquéMots du jour
choqué matraquaient casqué colloquée plaquez astiquais domestiqué chanstiqué piqués truquées truquait parqué démasquaient provoqué poquait impliqué risquée braquées rappliqué démasquée musiquait claqué invoqué toquais embusqués repiquer provoquer bloquai offusquée inculquée débloqué suffoqués braquez claquer décortiqué cliquet planquée disséqué répliquait efflanquée sophistiqué choqués chroniquais manquer syndiquée plaquai démarquer disloquer kicker dupliqué
Les citations sur « alambiqué »
- C'est un esprit des plus confus, alambiqué, ce que nos pères appelaient un diseur de phébus.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Quand une phrase ténébreuse, alambiquée vous donne le vertige, souvenez vous que ce qui donne le vertige c'est le vide.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Pour moi, j'ai vu déjà cent contes de la sorte:
Sans nous alambiquer, servons-nous-en; qu'importe?Auteur : Molière - Source : L'étourdi, ou Les contretemps (1655), IV, 1, Mascarille - J'en conclus que la véritable Elvire aurait peine à se reconnaître dans les pages alambiquées du roman panthéiste de M. de Lamartine.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881)
Les mots proches de « alambique »
Alacrité Alaire Alambic Alambiqué, ée Alambiquer Alan gilan Alangui, ie Alanguir Alanguissement Alarme Alarmé, ée AlarmerLes mots débutant par ala Les mots débutant par al
alabandines alacrité Alaigne alain alain Alaincourt Alaincourt Alaincourt-la-Côte Alairac alaire alaise Alaise alambic alambics alambiqué alambiquée alambiquée alambiquées alambiqués Alan Alando Alando alangui alangui alanguie alanguie alanguies alanguies alanguir alanguis alanguis alanguissaient alanguissait alanguissant alanguissante alanguissement alanguissements alanguissent alanguit alarma alarmai alarmaient alarmait alarmant alarmant alarmante alarmantes alarmants alarme alarme
Les synonymes de « alambique»
Les synonymes de alambiqué :- 1. compliqué
2. amphigourique
3. embrouillé
4. incompréhensible
5. contourné
6. précieux
7. embarrassé
8. raffiné
9. torturé
10. subtil
11. quintessencié
12. sophistiqué
13. affecté
14. captieux
15. spécieux
16. paralogique
17. artificiel
synonymes de alambiqué
Fréquence et usage du mot alambiqué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « alambique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alambiqué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Alambiqué ?
Citations alambiqué Citation sur alambiqué Poèmes alambiqué Proverbes alambiqué Rime avec alambiqué Définition de alambiqué
Définition de alambiqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alambiqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot alambiqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
