Citation a c
Découvrez une citation a c - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase a c issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 11030 citations et proverbes sur le thème a c.
11030 citations
Chirac a réussi à expliquer qu'il est contre la réduction du mandat présidentiel, alors qu'on sait qu'il est contre la réduction du temps de travail!
Rien n'est plus nécessaire au gouvernement d'un Etat que la prévoyance, puisque par son moyen, on peut aisément prévenir beaucoup de maux, qui ne se peuvent guérir qu'avec de grandes difficultés quand ils sont arrivés.
On croit toujours qu'il faut illustrer l'idée abstraite avec un exemple du dernier cru, un peu à la mode, ordurier si possible, et surtout - et surtout n'ayant aucun rapport avec la question.
A force de vivre dans les mêmes idées, de ne voir qu'une chose, si on la veut avec ardeur on ne remarque plus le crime de ses désirs.
Amener insidieusement son prochain à avoir bonne opinion de vous, et après coup croire fermement que c'est là l'opinion du prochain : qui donc, dans ce tour de force, saurait imiter les femmes ?
Il fallut faire vite, et donc assumer tout ce qu'emporte de risques, d'imprudences et d'impuretés, la précipitation dans le travail.
Je mange mon pain sec et je ne bois que de l'eau, mais je ne dois rien à personne.
Il faut que le poète se dépense avec chaleur, éclat et prodigalité pour augmenter la ferveur enthousiaste des éléments primordiaux.
Il y a un compagnon avec lequel on est tout le temps, c'est soi-même : il faut s'arranger pour que ce soit un compagnon aimable.
Sur cette question du bonheur de la répétition, j'ai aussi l'exemple de mon jeune chien. C'est un Welsh corgi, un chien très populaire dans les pays anglo-saxons. Un peu comme un renard... mais roux et blanc. Il peut aller rechercher la balle que je lui lance pendant trois heures avec une joie intacte. Pourquoi est-ce que moi, je m'amuse moins? Ce n'est pas seulement la taille du cerveau... Il y a aussi cette idée qu'il faut absolument que des choses nouvelles et merveilleuses vous arrivent. Ça donne à penser...
- Comment Dieu, qui est amour et miséricorde, peut-il nous abandonner, nous et ceux que nous aimons, dans les moments où nous avons le plus besoin de lui ?
- Je serai franc avec vous. C’est une question qui me tourmente moi aussi. La meilleure réponse qui m’a été fournie vient du sermon d’un prêtre âgé que j’ai entendu voilà des années. Il voyageait au Moyen-Orient et avait été impressionné par la splendeur des tapis persans qu’il y avait vus. Ces merveilleuses créations si habilement tissées et ornées de motifs magnifiques. Il s’était trouvé un jour dans un magasin où étaient exposés quelques-uns de ces tapis et s’était glissé derrière l’un d’eux, suspendu au plafond. Alors qu’il examinait l’envers du tapis, il s’étonna à la vue du chaos que formaient les fils. Une telle beauté d’un côté, la confusion totale de l’autre, l’envers et l’endroit d’un même projet. Le message lui apparut clairement. Dans cette vie, nous ne voyons que l’envers du tapis. Nous ne savons pas pourquoi ni comment nos souffrances et nos malheurs font partie d’un ensemble parfait. C’est la raison pour laquelle il importe tant d’avoir la foi.Je n'ai jamais eu une dispute, une discussion, comme homme, j'aime être d'accord avec tout le monde, ma femme est une sainte femme à part quelques petites manies, mes filles m'aiment, mes gendres me respectent comme juge, j'ai toujours traité de petites causes civiles, j'ai essayé d'user d'équité et de bon sens, je n'ai jamais envoyé personne en prison, je suis sur le point de partir à la retraite après une vie de travail… et maintenant quelqu'un, je ne sais pourquoi, veut ma mort…
Avec qui l'homme se consolerait-il d'une déchéance, sinon avec ce qui l'a déchu?
Pendant deux heures, Cyrus Smith et ses compagnons furent uniquement occupés à haler les espars sur le sable et à déverguer, puis à mettre au sec les voiles ...
L'ancre qui nous retient à la vie est composé de multiples illusions plus ou moins conscientes qui parfois partent à la dérive entraînant avec elles le paquebot de notre vie.
La grosseur des bourses est en rapport avec les performances sexuelles: si l'intendance ne suit pas, la bataille est de courte durée.
Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme; mais pour la maintenir, il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique.
Moi ! moi qui me suis dit mage ou ange, dispensé de toute morale, je suis rendu au sol, avec un devoir à chercher, et la réalité rugueuse à étreindre ! Paysan !
J'ai beaucoup couru derrière mon sexe. Mais le temps que je le rejoigne, il avait déjà terminé sa petite affaire. Je garde donc peu de souvenirs des ces cavalcades motivées par un instinct de la reproduction, Dieu merci, très raement efficient.
Presque toujours, pour vivre en repos avec nous-mêmes, nous travestissons en calculs et en systèmes nos impuissances ou nos faiblesses : cela satisfait cette portion de nous qui est, pour ainsi dire spectatrice de l'autre.
Sans amour, vos problèmes iront croissant et se multipliant à l'infini, mais avec l'amour, quoique vous fassiez, il n'y a plus de risque, il n'y a plus de conflit. L'amour alors, est l'essence de la vertu.
La conception des êtres implique qu'ils soient considérés pour eux-mêmes, avant d'être mis au monde. Elle nécessite qu'on ait à l'esprit qu'ils sont des entités à part entière, non pas des outils de purification, non pas des moyens de se réaliser, non pas des bâtons de vieillesse, non pas la rémanence de géniteurs trépassés, mais des individus. Personne ne pense aux enfants. Des générations d'humains sont donc engendrées plutôt que conçues. Il leur appartiendra, si elles en trouvent les ressources, de se définir, de se donner une signification. Dans la misère de notre pays, dans la démence qui lui suce le cerveau, on peut parier sans trop de risques que ces vies ne feront rien que s'écouler, comme la petite goutte translucide dont elles auront jailli.
Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice.
L'intimité avec sa partenaire fait perdre à l'homme une partie de son identité.
C'est en allant au cinéma voir jouer Marius, que les Marseillais ont appris à parler avec leur fameux accent.
Vu à la radio (2001) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39790) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Testament politique de Armand Jean du Plessis, Cardinal de Richelieu
Références de Armand Jean du Plessis, Cardinal de Richelieu - Biographie de Armand Jean du Plessis, Cardinal de Richelieu
Plus sur cette citation >> Citation de Armand Jean du Plessis, Cardinal de Richelieu (n° 128217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le procès-verbal (1963) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 26684) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Diable au corps (1923) de Raymond Radiguet
Références de Raymond Radiguet - Biographie de Raymond Radiguet
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Radiguet (n° 122970) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Par-delà le bien et le mal (1886) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 120962) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tel Quel (1941), L'Idée fixe de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 66382) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes kurdes
Références de Proverbes kurdes - Biographie de Proverbes kurdes
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes kurdes (n° 126358) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909. de Filippo Tommaso Marinetti
Références de Filippo Tommaso Marinetti - Biographie de Filippo Tommaso Marinetti
Plus sur cette citation >> Citation de Filippo Tommaso Marinetti (n° 153465) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Chasse au Bonheur (1988) de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 128872) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001. de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163586) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dernière danse (2018) de Mary Higgins Clark
Références de Mary Higgins Clark - Biographie de Mary Higgins Clark
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Higgins Clark (n° 167044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La première enquête de Montalbano (2004) de Andrea Camilleri
Références de Andrea Camilleri - Biographie de Andrea Camilleri
Plus sur cette citation >> Citation de Andrea Camilleri (n° 162582) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Saül de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 6948) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ile mystérieuse (1873-1875) de Jules Verne
Références de Jules Verne - Biographie de Jules Verne
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Verne (n° 76565) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes d'Aujourd'hui de Daniel Desbiens
Références de Daniel Desbiens - Biographie de Daniel Desbiens
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Desbiens (n° 43200) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les pensées de San-Antonio de Frédéric Dard
Références de Frédéric Dard - Biographie de Frédéric Dard
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Dard (n° 47954) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Humain, trop humain (1878-1879), 390 de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 9610) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une saison en enfer (1873) de Arthur Rimbaud
Références de Arthur Rimbaud - Biographie de Arthur Rimbaud
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Rimbaud (n° 82696) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75676) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Adolphe (1815) de Benjamin Constant
Références de Benjamin Constant - Biographie de Benjamin Constant
Plus sur cette citation >> Citation de Benjamin Constant (n° 150047) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'amour et de la solitude (1998) de Jiddu Krishnamurti
Références de Jiddu Krishnamurti - Biographie de Jiddu Krishnamurti
Plus sur cette citation >> Citation de Jiddu Krishnamurti (n° 125761) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contours du jour qui vient (2006) de Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164368) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence (1734) de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 152158) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992) de John Gray
Références de John Gray - Biographie de John Gray
Plus sur cette citation >> Citation de John Gray (n° 153323) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Boutade rapportée pas Raymond Castans dans Marcel Pagnol m'a raconté (1975) de Jacques Audiberti
Références de Jacques Audiberti - Biographie de Jacques Audiberti
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Audiberti (n° 49969) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison accabler
Conjugaison accaparer
Conjugaison accastiller
Conjugaison accéder
Conjugaison accélérer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur a c
Toutes les citations sur a c Citations a c Citation a c et Proverbe a c Proverbes a c : 11030 citations et proverbes sur a c Citation a c - Proverbe a c - 11030 citations Citations, proverbes sur a c Citations, proverbes sur a c Citations et belles pensées sur a c Les plus belles citations sur a c Toutes les citations sur a c Les plus belles citations et pensées sur a c Citation sur a Citations courtes a
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Bacchanal - Définition mot Bacchanale - Définition mot Bacchante - Définition mot Bacchus - Définition mot Bakchich -
Définition de abc -
Liens
