citation 1
La prolifération cellulaire totale débouche sur le cancer. La démocratie est cancérigène par essence, et les bureaux sont ses cancers vivants. Bureaux, services, offices, sections… Un bureau prend racine au hasard dans l'État, se mue bientôt en tumeur maligne, comme la Brigade des Stupéfiants, et commence à se reproduire sans relâche, multipliant sa propre souche à des dizaines d'exemplaires, et il finira par asphyxier son hôte, au sens biologique du terme, si on ne réussit pas à le neutraliser ou à l'éliminer à temps.

William S. Burroughs
Références de William S. Burroughs - Biographie de William S. Burroughs
Plus sur cette citation >> Citation de William S. Burroughs (n° 161806) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Recherche de citations : prolifération cellulaire / cellulaire totale / totale débouche / débouche sur / sur cancer / cancer démocratie / démocratie est / est cancérigène / cancérigène par / par essence / prolifération totale
![La prolifération cellulaire totale débouche sur le cancer. La [...] - William S. Burroughs... La prolifération cellulaire totale débouche sur le cancer. La [...] - William S. Burroughs...](/imagescitations/La_proliferation_cellulaire_totale_debouche_sur_le_cancer_La_-_William_S_Burroughs-161806.png)
Votre commentaire sur cette citation
Contribuer
Cette phrase de William S. Burroughs contient 91 mots. Il s'agit d'une citation très longue.