Citation en vers
Découvrez une citation en vers - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase en vers issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1250 citations et proverbes sur le thème en vers.
1250 citations
Ce qui est intéressant c’est de voir la réception du mot « féministe » à travers les âges, et on ne s’en sort toujours pas, il y a encore du mépris ou du dédain dans le terme de « féministe ». C’est pour ça qu’il faut qu’on s’en ré-empare, qu’on en refasse une force vive et un mot qui porte la révolution. Il faut que le « nous » soit constitué, c’est en ayant un « nous » fort que ça peut marcher, c’est pour ça qu’il faut de la solidarité et de la sororité.
Il faudra donc que vous vous prépariez à les affronter, ces semaines et ces mois de mensonges, que vous renforciez cette volonté de vous taire, d'attendre, que vous entreteniez et surveilliez soigneusement votre flamme interne, que vous organisiez toutes vos ressources intimes en vue de ce long combat de résistance, tandis que vous dînerez au wagon-restaurant, regardant au travers des vitres noires peut-être brodées de milliers de gouttes de pluie dans chacune desquelles traînera une égarante lueur, surgir de l'ombre absolue, au passage des fenêtres du train éclairé, les talus couverts de feuilles pourrissantes, les fragments des troncs par centaines dans la forêt de Fontainebleau entre lesquels vous imaginerez entrevoir l'immense queue grise d'un cheval, semblable à une écharpe de brume déchiquetée par les branches nues et aiguës, entendre son galop par-delà le bruit des essieux et cette plainte, cet appel, cette objurgation, cette tentation : « Qu'attendez-vous ? »
Oui, c'est un bien grand mal, pour les honnêtes gens, qu'un homme pervers s'élève aux honneurs en charmant le peuple par son éloquence alors qu'il n'était rien la veille.
Une aspirine en effervescence dans un immense verre d'eau, voilà la nature et la configuration originale de l'univers.
Une biographie, c'est ce qui peut arriver de pire à quelqu'un. J'appelle ça les vers d'en haut pour les différencier des vers d'en bas qui nous bouffent dans notre cercueil.
La joie le tint longtemps éveillé, le visage tourné vers l'âtre embrasé, petit théâtre incandescent où se déroulaient les fastes d'un opéra sans musique, plein de sourdes conspirations qui éclataient en lumineux cataclysmes.
Mes joies sont sans égoïsme, car je ne puis les ressentir qu'à travers qui j'aime. Aimer ainsi, c'est jouer juste pour l'autre, susciter le merveilleux en exigeant de la vie plus qu'elle n'accorde.
Tous les êtres de l'univers ont le même privilège: tant qu'il en subsistera un exemplaire, leur espèce vivra en lui, et jamais la Mort ne l'atteindra.
Le Roman de la Rose (1275) de Ma pensée au grand jour partout s'offre et s'expose, - Et mon vers, bien ou mal, dit toujours quelque chose.
Je suis en train de découvrir ce que ça... signifie d'être artiste, d'être celui qui devient artiste en retournant vers l'extérieur ce qui est en lui.
L'univers sonore: onomatopée de l'indicible, énigme déployée, infini perçu, et insaisissable. ... Lorsqu'on vient d'en éprouver la séduction, on ne forme plus que le projet de se faire embaumer dans un soupir.
L'art de faire des vers, dût-on s'en indigner, - Doit être à plus haut prix que celui de régner. - Tous deux également nous portons des couronnes; - Mais, roi, je la reçus; poète, tu la donnes.
S'adressant à Pierre de Ronsard. de Quelqu'un a dit : Tout art et toute investigation, et pareillement, toute action et tout choix tendent vers quelque bien, à ce qu'il semble. Aussi a-t-on déclaré avec raison que le Bien est ce à quoi toutes choses tendent.
Inutile d'attendre des mots d'amour. Ma mère n'en a jamais prononcé. Cela ne m'attriste pas. Mon époque ménage les mots. Elle les respecte trop pour en abreuver les foules, les utiliser à tort et à travers.
Quant aux vivants, vers qui, dès ce jour, nous tendons la main et que nous accueillerons, quand ils passeront sur nos boulevards, en route vers l’Arc de Triomphe, qu’ils soient salués d’avance ! Nous les attendons pour la grande oeuvre de reconstruction sociale. Grâce à eux, la France, hier soldat de Dieu, aujourd’hui soldat de l’humanité, sera toujours le soldat de l’idéal !
Tout notre univers n'est rien d'autre qu'une action de la pensée de Dieu sur la matière.
En souvenir de lui, écoutez quatre vers de Sully Prudhomme. ... - C'est aux premiers regards portés - En famille autour de la table - Sur les sièges plus écartés - Que se fait l'adieu véritable.
A défaut d'animaux de la jungle, vous trouverez dans ce livre quelques amis mots de la jongle expressés à chaud pour en extraire le jus, appelé jus de mots, ou Jude Law si vous voulez en faire tout un cinéma, servi dans des vers à pieds inclassables.
Devant les yeus nuict et jour me revient
Le saint portrait de l'angélique face,
Soit que j'escrive, ou sit que j'entrelasse
Mes vers au luth, tousjours il m'en souvient.Tour Eiffel cesse de me dévisager comme ça
Si je t'offre un sonnet en vers de quatorze syllabes
(Un mètre assidûment cultivé par Jacques Réda)
Ce n'est pas pour que tu me toises de cet oeil de crabe.Quelle dissemblance entre l'habitant de la Butte-aux-Cailles et celui de la Plaine-Monceau, entre le promeneur des délicieux parcs des Buttes-Chaumont ou de Montsouris avec celui des Champs-Élysées ! Sans être badaud, tout cela est amusant à constater et à étudier. Les mouvements des rues, les divers incidents, les commérages sont différents dans chaque quartier, c'est un guignol continuel et varié : sachons en profiter. Pour cela il faut aller dans tous les quartiers, mais comme je l'ai dit plus haut on ne sort guère du sien. J'ai cru donc qu'il serait utile à l'amoureux de Paris de diriger ses pas dans tous les arrondissements de la Ville, de le guider dans les quartiers qu'il connaît à peine en attirant son attention sur les différentes curiosités qu'il rencontrera.
Cette envie est apparue vers l’âge de 17-18 ans. C'est à ce moment que j’ai voulu devenir journaliste… Et j'emploie bien le terme de « journaliste » et non pas « présentatrice » qui n'est qu'un aspect de mon métier.
Par une froide journée d'hiver un troupeau de porcs-épics s'était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu'ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu'à ce qu'ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d'être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières. En Angleterre on crie à celui qui ne se tient pas à cette distance : Keep your distance ! Par ce moyen le besoin de se réchauffer n'est, à la vérité, satisfait qu'à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants. Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer.
Une maladie soudaine et grave, qui nous montre tout à coup la mort possible, nous permet en même temps de lutter contre elle, tandis que l'hypocrite santé nous y entraîne, comme une fleuve mène vers la mer.
Certes, un entrepreneur général leur épargnerait divers soucis, exercerait en cas de malfaçons ou de retards une pression fort utile sur les exécutants.

Chloé Delaume
Références de Chloé Delaume - Biographie de Chloé Delaume
Plus sur cette citation >> Citation de Chloé Delaume (n° 167924) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Butor
Références de Michel Butor - Biographie de Michel Butor
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Butor (n° 161698) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 20253) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Serge Bouchard
Références de Serge Bouchard - Biographie de Serge Bouchard
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Bouchard (n° 61441) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Franz-Olivier Giesbert
Références de Franz-Olivier Giesbert - Biographie de Franz-Olivier Giesbert
Plus sur cette citation >> Citation de Franz-Olivier Giesbert (n° 124017) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Tournier
Références de Michel Tournier - Biographie de Michel Tournier
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Tournier (n° 66507) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Natalie Clifford Barney
Références de Natalie Clifford Barney - Biographie de Natalie Clifford Barney
Plus sur cette citation >> Citation de Natalie Clifford Barney (n° 94153) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Jean Clopinel, dit Jean de Meung
Références de Jean Clopinel, dit Jean de Meung - Biographie de Jean Clopinel, dit Jean de Meung
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Clopinel, dit Jean de Meung (n° 52653) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nicolas Boileau-Despréaux
Références de Nicolas Boileau-Despréaux - Biographie de Nicolas Boileau-Despréaux
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Boileau-Despréaux (n° 2641) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paul Auster
Références de Paul Auster - Biographie de Paul Auster
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Auster (n° 131193) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 87092) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Charles IX (de France)
Références de Charles IX (de France) - Biographie de Charles IX (de France)
Plus sur cette citation >> Citation de Charles IX (de France) (n° 33839) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Haruki Murakami
Références de Haruki Murakami - Biographie de Haruki Murakami
Plus sur cette citation >> Citation de Haruki Murakami (n° 141301) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Clara Dupont-Monod
Références de Clara Dupont-Monod - Biographie de Clara Dupont-Monod
Plus sur cette citation >> Citation de Clara Dupont-Monod (n° 155780) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges Clemenceau
Références de Georges Clemenceau - Biographie de Georges Clemenceau
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Clemenceau (n° 171315) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georg Christoph Lichtenberg
Références de Georg Christoph Lichtenberg - Biographie de Georg Christoph Lichtenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Georg Christoph Lichtenberg (n° 22754) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Pagnol
Références de Marcel Pagnol - Biographie de Marcel Pagnol
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Pagnol (n° 23769) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Stéphane De Groodt
Références de Stéphane De Groodt - Biographie de Stéphane De Groodt
Plus sur cette citation >> Citation de Stéphane De Groodt (n° 163701) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre de Ronsard
Références de Pierre de Ronsard - Biographie de Pierre de Ronsard
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre de Ronsard (n° 91603) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Roubaud
Références de Jacques Roubaud - Biographie de Jacques Roubaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Roubaud (n° 129255) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Félix de Rochegude
Références de Félix de Rochegude - Biographie de Félix de Rochegude
Plus sur cette citation >> Citation de Félix de Rochegude (n° 160054) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Audrey Pulvar
Références de Audrey Pulvar - Biographie de Audrey Pulvar
Plus sur cette citation >> Citation de Audrey Pulvar (n° 172201) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 168311) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Eugène Avtsine, dit Claude Aveline
Références de Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Biographie de Eugène Avtsine, dit Claude Aveline
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Avtsine, dit Claude Aveline (n° 47678) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis Farigoule, dit Jules Romains
Références de Louis Farigoule, dit Jules Romains - Biographie de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Farigoule, dit Jules Romains (n° 83137) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur en vers
Toutes les citations sur en vers Citations en vers Citation en vers et Proverbe en vers Proverbes en vers : 1250 citations et proverbes sur en vers Citation en vers - Proverbe en vers - 1250 citations Citations, proverbes sur en vers Citations, proverbes sur en vers Citations et belles pensées sur en vers Les plus belles citations sur en vers Toutes les citations sur en vers Les plus belles citations et pensées sur en vers Citation sur en Citations courtes en
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens