Citation je ne crois
Découvrez une citation je ne crois - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase je ne crois issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 640 citations et proverbes sur le thème je ne crois.
640 citations
Très jeune encore, j'écrivais : "Nous vivons pour représenter." Si vraiment j'ai représenté quelque chose, je crois que c'est l'esprit de libre examen, d'indépendance et même d'insubordination, de protestation contre ce que le coeur et la raison se refusent à approuver.
Je crois que l'amour est quelque chose qui au fond ne se laisse pas traduire en mots.
Je ne crois pourtant pas qu'elle vous plairait. Elle n'est pas flirt du tout. Vous devez aimer les jeunes filles flirt, vous.
La musique chemine en nous, c'est une grâce de se laisser toucher par elle. Je crois volontiers qu'elle adoucit nos coeurs et nos humeurs.
Il n'y a rien de plus effrayant que la guerre. Le bombardement de Nantes 16 septembre 1943 cela a été quelque chose d'effroyable. J'ai beaucoup de mémoire, énormément. On a a l'impression que plus rien de plus d'atroce ne peut arriver. Je crois que j'étais impressionné par cette catastrophe et peut-être que mes rêves sont partis de là.
Je veux sauver la planète. Je la crois en grand danger, et pas seulement d’un point de vue écologique : d’un point de vue moral aussi. Les hommes sont en train de perdre l’espoir et, à mon humble échelle, je voudrais essayer de leur en redonner. Sur l’affiche on écrira : « Croyant ou non croyant, vous ne serez plus jamais les mêmes en sortant ».
On m’interroge toujours sur la crédulité des gens que je piège. Je crois que si les gags fonctionnent aussi bien, c’est que tout à coup, au hasard d’une phrase, d’une situation, je tombe sur un truc d’enfance, très enfoui, très fort. Dans notre société, il existe une solitude terrible. Je sens chez les gens un énorme besoin de partager quelque chose...
Je crois qu'une vie n'est pas réussie sans de grands abandons.
Tu n'as point voulu m'expliquer
Ce que c'était, maman, qu'une coquette;
A rêver sur ce mot j'ai tant su m'appliquer,
Que mon petit esprit, dit la très jeune Annette,
A le comprendre est, je crois, parvenu.
Coquette, n'est-ce pas la femme d'un cocu?Si le vin disparaissait de la production humaine, je crois qu'il se ferait dans la santé et dans l'intelligence de planète un vide, une absence encore plus affreuse que tous les excès dont on le rend coupable.
Je ne crois pas en Dieu, mais à lire le Goulag je crois au Diable.
Je crois justement qu'on ne peut trouver notre harmonie aujourd'hui par des voies géométriques, mais au contraire par l'anti-géométrique, l'anti-logique le plus absolu.
Je crois que la poésie est quelque chose qu'on sent, et si vous ne sentez pas la poésie, la beauté d'un texte, si un récit ne vous donne pas l'envie de savoir ce qui s'est passé ensuite, c'est que l'auteur n'a pas écrit pour vous.
Quand il faisait son entrée sur la scène domestique de sa vie, chacun pensait qu'il venait d'une autre scène où il tenait un autre rôle, celui de l'important qui court le monde, fréquente les ministres, dîne sous les lambris officiels, et qu'il le reprendrait en sortant. Mais il n'y avait pas d'autre scène, pas d'autre public devant qui jouer l'autre rôle. Dehors, il se retrouvait nu. Il retournait à l'absence, au vide, au blanc, qui n'étaient pas un accident de parcours mais l'unique expérience de sa vie. Il n'en a jamais connu d'autre, je crois, même avant la bifurcation.
Je raffole des autocars locaux. Ils me transfigurent. Je deviens naïve, je crois au bonheur. Je suis persuadée que les autres sont heureux. Premier arrêt, un voyageur descend, il s'en va retrouver une chaumière et un coeur.
Je crois qu'une femme, c'est absolument le contraire d'un homme.
Je ne suis pas Musicien, mais j'aime la musique de passion; si un air me touche, s'il m'amuse, je l'écoute avec délice, je n'examine pas si la musique est Française ou Italienne; je crois même qu'il n'y en a qu'une.
Enfin, je dis que pour être heureux il faut être susceptible d'illusion, et cela n'a guère besoin d'être prouvé ; mais, me direz-vous, vous avez dit que l'erreur est toujours nuisible : l'illusion n'est-elle pas une erreur ? Non : l'illusion ne nous fait pas voir, à la vérité, les objets entièrement tels qu'ils doivent être pour nous donner des sentiments agréables, elle les accommode à notre nature. Telles sont les illusions de l'optique : or, l'optique ne nous trompe pas, quoiqu'elle ne nous fasse pas voir les objets tels qu'ils sont, parce qu'elle nous les fait voir de la manière qu'il faut que nous les voyions pour notre utilité. Quelle est la raison pour laquelle je ris plus que personne aux marionnettes, si ce n'est parce que je me prête plus qu'aucun autre à l'illusion, et qu'au bout d'un quart d'heure je crois que c'est Polichinelle qui parle ? Aurait-on un moment de plaisir à la comédie, si on ne se prêtait à l'illusion qui vous fait voir des personnages que vous savez morts depuis longtemps, et qui les fait parler en vers alexandrins ? Mais quel plaisir aurait-on à un autre spectacle où tout est illusion, si on ne savait pas s'y prêter ? Assurément, il y aurait bien à perdre, et ceux qui n'ont à l'opéra que le plaisir de la musique et des danses y ont un plaisir bien décharné et bien au-dessous de celui que donne l'ensemble de ce spectacle enchanteur. J'ai cité les spectacles, parce que l'illusion y est plus aisée à sentir. Elle se mêle à tous les plaisirs de notre vie, et elle en est le vernis.
Je ne conçois pas de sagesse sans défiance. L'Ecriture a dit que le commencement de la sagesse était la crainte de Dieu; moi, je crois que c'est la crainte des hommes.
Ce que je crois, c'est que les hommes sont fuyants comme du sable, comme de l'eau. Ménagez-leur une ouverture ils ne demandent qu'à s'échapper.
Je crois que ce que l'homme a gagné en connaissances, il l'a perdu en sensations, et qu'il eût mieux valu pour lui savoir un peu moins, et sentir davantage.
Je crois que l'art est la seule forme d'activité par laquelle l'homme en tant que tel se manifeste comme véritable individu. Par elle seule, il peut dépasser le stade animal, parce que l'art est un débouché sur des régions où ne domine ni le temps, ni l'espace
Je crois sincèrement que les villes ont une âme, elles se teintent de l'énergie de ceux qui y vivent et président à leur destinée.
Elle me disait tout à l’heure en revenant : « Papa, je suis bien heureuse ! » Quand elles me disent cérémonieusement, Mon père, elles me glacent ; mais, quand elles m’appellent papa, il me semble encore les voir petites, elles me rendent tous mes souvenirs. Je suis mieux leur père. Je crois qu’elles ne sont encore à personne !
Je ne crois qu'à ce qui me coûte. Je n'ai rien fait de passable en ce monde qui ne m'ait d'abord paru inutile, inutile jusqu'au ridicule, inutile jusqu'au dégoût.
Texte envoyé Le 13 novembre 1947 par Gide au jury du prix Nobel de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 157983) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal d'Anne Frank (1947) de Anne Frank
Références de Anne Frank - Biographie de Anne Frank
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Frank (n° 173390) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 84236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Heures silencieuses (2011) de Gaëlle Josse
Références de Gaëlle Josse - Biographie de Gaëlle Josse
Plus sur cette citation >> Citation de Gaëlle Josse (n° 141409) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Demy et Agnès Varda à propos du bonheur, Démons et merveilles du cinéma
video, 19 décembre 1964 de Jacques Demy
Références de Jacques Demy - Biographie de Jacques Demy
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Demy (n° 161097) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview par Philippe Dupuy, 19 septembre 2010, « Je veux sauver la planète », Corse Matin
de Robert Hossein
Références de Robert Hossein - Biographie de Robert Hossein
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Hossein (n° 171736) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Portrait de Jean-Yves Lafesse, le Monde, mai 2000 de Jean-Yves Lafesse
Références de Jean-Yves Lafesse - Biographie de Jean-Yves Lafesse
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Yves Lafesse (n° 172881) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview à la TV canadienne, 2005. de Eric-Emmanuel Schmitt
Références de Eric-Emmanuel Schmitt - Biographie de Eric-Emmanuel Schmitt
Plus sur cette citation >> Citation de Eric-Emmanuel Schmitt (n° 69806) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contes et autres poésies (1802), La petite fille prématurée de Jean-François Guichard
Références de Jean-François Guichard - Biographie de Jean-François Guichard
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Guichard (n° 101557) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Paradis artificiels (1860), Du vin et du hachisch de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 40032) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Deux siècles chez Lucifer (1978) de Maurice Clavel
Références de Maurice Clavel - Biographie de Maurice Clavel
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Clavel (n° 50970) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance avec Schönberg de Wassily Kandinsky
Références de Wassily Kandinsky - Biographie de Wassily Kandinsky
Plus sur cette citation >> Citation de Wassily Kandinsky (n° 30786) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conférences de Jorge Luis Borges
Références de Jorge Luis Borges - Biographie de Jorge Luis Borges
Plus sur cette citation >> Citation de Jorge Luis Borges (n° 128273) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Adversaire (2000) de Emmanuel Carrère
Références de Emmanuel Carrère - Biographie de Emmanuel Carrère
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Carrère (n° 164305) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Folie en tête (1970) de Violette Leduc
Références de Violette Leduc - Biographie de Violette Leduc
Plus sur cette citation >> Citation de Violette Leduc (n° 70745) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 8949) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires pour servir à l'histoire de ma vie et à celle du théâtre (1787) de Carlo Goldoni
Références de Carlo Goldoni - Biographie de Carlo Goldoni
Plus sur cette citation >> Citation de Carlo Goldoni (n° 96974) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours sur le bonheur (1779) de Émilie Du Châtelet
Références de Émilie Du Châtelet - Biographie de Émilie Du Châtelet
Plus sur cette citation >> Citation de Émilie Du Châtelet (n° 175233) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 19132) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Maxibules (1961) de Marcel Aymé
Références de Marcel Aymé - Biographie de Marcel Aymé
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Aymé (n° 136536) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808) de Hypolite de Livry
Références de Hypolite de Livry - Biographie de Hypolite de Livry
Plus sur cette citation >> Citation de Hypolite de Livry (n° 76909) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Duchamp du signe de Marcel Duchamp
Références de Marcel Duchamp - Biographie de Marcel Duchamp
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Duchamp (n° 156958) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dossier Benton (2001) de Patricia D. Cornwell
Références de Patricia D. Cornwell - Biographie de Patricia D. Cornwell
Plus sur cette citation >> Citation de Patricia D. Cornwell (n° 147999) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Père Goriot (1835) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 141235) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Grands Cimetières sous la lune (1938) de Georges Bernanos
Références de Georges Bernanos - Biographie de Georges Bernanos
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bernanos (n° 111767) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur je ne crois
Toutes les citations sur je ne crois Citations je ne crois Citation je ne crois et Proverbe je ne crois Proverbes je ne crois : 640 citations et proverbes sur je ne crois Citation je ne crois - Proverbe je ne crois - 640 citations Citations, proverbes sur je ne crois Citations, proverbes sur je ne crois Citations et belles pensées sur je ne crois Les plus belles citations sur je ne crois Toutes les citations sur je ne crois Les plus belles citations et pensées sur je ne crois Citation sur je Citations courtes je
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
