Citation ni d
Découvrez une citation ni d - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ni d issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 610 citations et proverbes sur le thème ni d.
610 citations
Tout ce qui ne rend pas ton esprit et ton coeur plus forts, plus actifs et plus ardents pour le bien, ne vaut pas la peine d'être désiré avec ardeur, ni par le coeur, ni par l'esprit.
Soudain, abandonnant mon anglais de touriste, je me mets à parler vietnamien au chauffeur. Je sors cette langue, devenue étrangère, de ma bouche docile et je dis au mec qui s'en fout : je suis née ici, c'est mon pays aussi, le mien, j'ai mon histoire avec lui, j'y ai droit, alors oui, je suis partie longtemps, je n'ai plus la langue ni les codes ni mes amis ni ma famille, mais c'était ma mère aussi, ce pays. Le chauffeur acquiesce avec indifférence. Il me prend pour une folle.
Où a-t-on jamais vu que le clair exclut le profond ou que le profond exclut le clair. Ils s'excluent dans les livres, dans les didactiques, dans les manuels. Ils ne s'excluent ni dans la nature ni dans cette autre nature qu'est la grâce.
j'étais frustrée parce que je ne faisais pas l'amour avec mon compagnon plus d'une fois par an. 365 jours a donc été une sorte de thérapie, de catharsis. Mais quand j'ai fini mon livre j'ai rompu avec mon ex !
J’ai banni depuis longtemps le mot retraite de mon vocabulaire. J’aimerais surprendre encore, et d’abord me surprendre.
Vous êtes une paille dans l'échantillon, Winston, une tache qui doit être effacée. Est-ce que je ne viens pas de vous dire que nous sommes différents des persécuteurs du passé ? Nous ne nous contentons pas d'une obéissance négative, ni même de la plus abjecte soumission. Quand, finalement, vous vous rendez à nous, ce doit être de votre propre volonté. Nous ne détruisons pas l'hérétique parce qu'il nous résiste. Tant qu'il nous résiste, nous ne le détruisons jamais. Nous le convertissons. Nous captons son âme, nous lui donnons une autre forme. Nous lui enlevons et brûlons tout mal et toute illusion. Nous l'amenons à nous, pas seulement en apparence, mais réellement, de cœur et d'âme. Avant de le tuer, nous en faisons un des nôtre.
Je n’ai jamais cru aux oracles. À l’instinct davantage. C’était donc moi sans être moi. C’était le monde, semblable en tout point, méconnaissable. Ce monde frappé d’un nouveau regard, ni triste, ni apitoyé, ce qui aurait rendu cette déformation passagère, non, ce retour célébrait d’impossibles retrouvailles. Les lieux, les objets, les décors étaient vidés de leur familiarité. Un vase bleu sur une cheminée, un fauteuil adossé au mur d’une chambre, un rideau que l’on tire le soir ou le matin. Les perspectives des villes ne rejoignent plus aucun récit.
Je n'étais plus cet homme timide, et plutôt honteux que modeste, qui n'osait ni se présenter ni parler; qu'un mot badin déconcertait, qu'un regard de femme faisait rougir.
Ne soyez ni confiant, ni banal, ni empressé, trois écueils! La trop grande confiance diminue le respect, la banalité nous vaut le mépris, le zèle nous rend excellents à exploiter.
Le grand homme est comme l'aigle; plus il s'élève, moins il est visible, et il est puni de sa grandeur par la solitude de l'âme.
L'élastique est donc le symbole idéal pour nous aider à comprendre le cycle de l'intimité masculine, cycle fait d'un rapprochement suivi d'un éloignement, puis d'un nouveau rapprochement plus serré. Même quand un homme adore une femme, il éprouve de temps à autre le besoin de s'isoler, pour mieux revenir auprès d'elle par la suite. C'est étonnant pour la plupart des femmes. Ce retrait est instinctif chez l'homme ; il n'est aucunement délibéré, ni pensé.
Et l'on se prend à détester ce quadragénaire conformiste qui, en modelant la cire, manipule une toute jeune fille à des fins sans rapport avec l'art ni l'esthétique. Sans vouloir que l'art soit une imitation de la vie, faut-il accepter le sacrifice de la créature à l'idéologie suspecte de son créateur ?
L'atome est Dieu. L'infiniment petit et l'infiniment grand se pénètrent et se confondent. La dimension est une erreur, à l'image de l'homme, et à son usage. L'homme est moyen, l'homme est médiocre, mais il habite l'infini et l'infini l'habite.
On assassine des gens, et la police ne se montre que quand tout est fini. Si c'est cela la civilisation, je vous demande un peu ce qu'est la barbarie.
Quand un amour fini, on peut tout trouver, sauf un pourquoi.
L'orgueil a beau s'étaler au grand jour, et le crime se cacher dans l'ombre: le premier ne saurait attirer tous les regards, ni le second les éviter.
Un peuple qui sait honorer ce qui est grand ne manque jamais de grandes actions, ni de grands hommes.
Pour moi, j'aime les narrations où lon ne dit que ce qui est nécessaire, où l'on ne s'écarte point ni à droite, ni à gauche, où l'on ne reprend point les choses de si loin.
Quand on n'a rien, on n'a pas l'occasion de s'attacher. On n'avait ni eau ni électricité. On vivait dans des cabanes en vieux bidons troués où s'entassait toute la famille, parents, enfants, grands-parents. On avait rien - sauf un grand amour.
Je ne me pique, mon cher et illustre maître, d'être ni aussi sublime que Platon, s'il est vrai qu'il soit aussi sublime qu'on le prétend, ni aussi obscur qu'il me paraît l'être; vous me faites donc trop d'honneur de me comparer à lui.
Depuis le début, il savait qu'elle mentait, qu'elle lui avait menti sur tout. Elle restait cette forteresse sans porte ni fenêtres sous le plancher de laquelle il était persuadé que se trouvait le plus beau des trésors, son moi profond, qu'un jour il exhumerait, pour la sauver et la transformer.
Comme si la plénitude de l’âme ne débordait pas quelquefois par les métaphores les plus vides, puisque personne, jamais, ne peut donner l’exacte mesure de ses besoins, ni de ses conceptions, ni de ses douleurs, et que la parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles.
Les textes autobiographiques intéressants sont ceux qui rendent compte de l'incertitude, du mouvement, de l'infini, de ce qu'est la matière même de la vie : quelque chose de lourd, de brutal par moments, d'interpénétrant. C'est pour cela aussi que le texte est toujours en mode interrogatif. Parce qu'on n'est sûr de rien.
Tout est fini. Ce pays n'existe plus... Et, enfin, comme il faut bien faire quelque chose, même quand il n'y a plus rien à faire, je suis des vôtres.
«Tiberi a été exclu du RPR hier.» On a tellement vu la bande-annonce avant, que ça nous fait ni chaud ni froid.

Johann Kaspar ou Gaspard Lavater
Références de Johann Kaspar ou Gaspard Lavater - Biographie de Johann Kaspar ou Gaspard Lavater
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Kaspar ou Gaspard Lavater (n° 118968) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Line Papin
Références de Line Papin - Biographie de Line Papin
Plus sur cette citation >> Citation de Line Papin (n° 162817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles Péguy
Références de Charles Péguy - Biographie de Charles Péguy
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Péguy (n° 83119) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Blanka Lipinska
Références de Blanka Lipinska - Biographie de Blanka Lipinska
Plus sur cette citation >> Citation de Blanka Lipinska (n° 172792) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Annie Cordy
Références de Annie Cordy - Biographie de Annie Cordy
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Cordy (n° 170102) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 161986) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Elsa Fottorino
Références de Elsa Fottorino - Biographie de Elsa Fottorino
Plus sur cette citation >> Citation de Elsa Fottorino (n° 173513) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 73140) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 99200) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 45041) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






John Gray
Références de John Gray - Biographie de John Gray
Plus sur cette citation >> Citation de John Gray (n° 153318) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Camille Laurens
Références de Camille Laurens - Biographie de Camille Laurens
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Laurens (n° 164836) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






René Barjavel
Références de René Barjavel - Biographie de René Barjavel
Plus sur cette citation >> Citation de René Barjavel (n° 141109) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alice Parizeau
Références de Alice Parizeau - Biographie de Alice Parizeau
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Parizeau (n° 73212) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Federico Moccia
Références de Federico Moccia - Biographie de Federico Moccia
Plus sur cette citation >> Citation de Federico Moccia (n° 103890) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 109913) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marie-Joseph de Chénier
Références de Marie-Joseph de Chénier - Biographie de Marie-Joseph de Chénier
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Joseph de Chénier (n° 94165) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
Références de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Biographie de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
Plus sur cette citation >> Citation de Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné (n° 57240) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle
Références de Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle - Biographie de Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle
Plus sur cette citation >> Citation de Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle (n° 74694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36497) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sarah Chiche
Références de Sarah Chiche - Biographie de Sarah Chiche
Plus sur cette citation >> Citation de Sarah Chiche (n° 170762) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 166698) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Guyotat
Références de Pierre Guyotat - Biographie de Pierre Guyotat
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Guyotat (n° 155366) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Brossolette
Références de Pierre Brossolette - Biographie de Pierre Brossolette
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Brossolette (n° 139067) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39904) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ni d
Toutes les citations sur ni d Citations ni d Citation ni d et Proverbe ni d Proverbes ni d : 610 citations et proverbes sur ni d Citation ni d - Proverbe ni d - 610 citations Citations, proverbes sur ni d Citations, proverbes sur ni d Citations et belles pensées sur ni d Les plus belles citations sur ni d Toutes les citations sur ni d Les plus belles citations et pensées sur ni d Citation sur ni Citations courtes ni
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Infinitude - Définition mot Ciconicide - Définition mot Nicodémite - Définition mot Somnicide - Définition mot Tyrannicide -
Liens