Citation on en a
Découvrez une citation on en a - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase on en a issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 18600 citations et proverbes sur le thème on en a.
18600 citations
Je le jure sur la tête de tout ce que j'aime : je suis allé au duel avec Shilton et j'ai frappé la balle avec ma tête. Ce qui se passe, c'est que Shilton est sorti le poing en avant, mais je n'ai aucun doute que j'ai frappé le ballon de la tête : j'ai même un bleu sur le front qui peut en attester... Ce geste, je l'ai fait avec la tête de Maradona et la main de Dieu.
Je sais qu'il existe des écoles de scénaristes mais j'ai du mal à comprendre leur intérêt. On n'apprend pas l'imagination. Faire un dialogue, faire s'entrechoquer les sentiments, résonner les silences, ça ne s'apprend pas. On cherche soi-même, on regarde les oeuvres des autres. On apprend quelquefois dans d'autres domaines que celui où on essaie d'exercer sa peine. Par exemple en regardant un tableau ou une photo d'un enfant dans la rue, on peut trouver une émotion que, nolens volens, on traduit plus tard dans une chanson ou dans une scène au cinéma ou au théâtre.
Je ne trouve pas estrange que aux bonnes parties qui jà estoient en toy, il y ait une accession et accroissement si grand.
Nous avions un grand empire qui allait d'un océan à l'autre, du cercle polaire jusqu'aux tropiques. Où est-il passé ? Il a été vaincu sans bombe. Sans Hiroshima. Il a été vaincu par Sa Majesté le Saucisson ! C'est la bonne bouffe qui a gagné. Et les Mercedes... L'homme n'a pas besoin d'autre chose, il ne faut rien lui proposer de plus, ce n'est pas la peine.
Le coeur est bientôt las de la vie; il n'en est pas de même de l'intelligence, car elle trouve l'infini dans le savoir qui cherche la vie. Plus tard l'estomac prend la place du coeur, et on désire vivre longuement.
Les choses ont diverses qualités et l'âme diverses inclinations, car rien n'est simple de ce qui s'offre à l'âme, et l'âme ne s'offre jamais simple à aucun sujet. De là vient qu'on pleure et qu'on rit d'une même chose.
Un acte d'ostentation est toujours une faute de goût; le luxe où l'on met de l'ostentation pèche contre lui. Cela vient de ce que le Moi s'étale dans toute chose d'ostentation, et qu'il n'y a rien de plus mauvais goût que le moi.
La polygamie est normale et même indispensable pour le bon équilibre du foyer conjugal. Si tu étais un peu reconnaissante, tu remercierais plutôt Allah d’avoir été seule pendant toutes ces années. Tu as bien profité de ta jeunesse sans partage. C’est égoïste à présent de montrer de l’amertume. Et puis, serais-tu plus sage que le Tout-Puissant qui a autorisé les hommes à avoir jusqu’à quatre épouses ? Es-tu plus importante que les épouses du Prophète qui ont accepté dignement cette polygamie ? Penses-tu être un homme pour affirmer qu’on ne peut aimer plusieurs femmes à la fois ?
Oui, j'ai la rage. C'est pour cela que, en juin dernier, j'ai participé à l'opération « Un bateau pour Gaza ».
J'ai naturellement eu de l'amour pour le bien et l'honneur de ma patrie, et peu pour ce qu'on en appelle la gloire.
Ce qui m'intéresse et m'importe, c'est un art qui permette, non d'éclairer dans l'infini détail les ressorts de la conduite des hommes, mais bien de brasser profondément celle-ci.
Pour les choses du coeur, - Voilà les trois moments très graves de la vie. - A vingt ans, on se tue... - On tue - L'autre à quarante... - A soixante ans on en meurt!
Aussi ne suis-je pas ici pour vous parler en tant qu'Américain, en tant que patriote, en tant qu'adorateur ou porteur de drapeau – non, ce n'est pas mon genre. Je m'adresse à vous en tant que victime de ce système américain. Et je vois l'Amérique par les yeux de la victime. Ce n'est pas un rêve américain que je vois, mais un cauchemar américain
J’aime bien l’équipe de France, comme je l’ai dit c’est un rêve pour moi de jouer pour l’équipe de France. On va pas me forcer à chanter La Marseillaise.
N'écoutant que son courage qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir.
S'il est vrai qu'il existe une oppression collective de l'homme sur la femme, il n'en est pas moins vrai qu'il existe une oppression individuelle de la femme sur l'homme.
L'autonomie et l'indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l'ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.
Ce qui m'étonna le plus en entrant dans Venise, ce fut ce sentiment de légèreté qui s'empara de tout mon être, cette exaltation des sens, cette soudaine joie de vivre et d'aimer.
L'amour ne saurait donc naître chez l'aimé que de l'épreuve qu'il fait de son aliénation et de sa fuite vers l'autre. Mais, de nouveau, l'aimé, s'il en est ainsi, ne se transformera en amant que s'il projette d'être aimé, c'est-à-dire si ce qu'il veut conquérir n'est point un corps mais la subjectivité de l'autre en tant que telle. Le seul moyen, en effet, qu'il puisse concevoir pour réaliser cette appropriation, c'est de se faire aimer. Ainsi nous apparaît-il qu'aimer est, dans son essence, le projet de se faire aimer. D'où cette nouvelle contradiction et ce nouveau conflit: chacun des amants est entièrement captif de l'autre en tant qu'il veut se faire aimer par lui à l'exclusion de tout autre ; mais en même temps, chacun exige de l'autre un amour qui ne se réduit nullement au « projet d'être-aimé ».
Cet âge, la jeunesse, aime plus que tous les autres à se faire des amis parce qu'il se plaît à la vie commune et que, ne jugeant rien encore à la mesure de l'intérêt, il n'y apporte pas non plus ses amitiés.
J'ai envie de passer une vie entière avec lui dans les trois prochaines secondes. Ce n'est pas possible. Ca fait mal. Ca fait du bien. Si c'est ça être vivant, alors je comprends qu'on en sorte fatigué.
On ne se trompait pas en 1943 sur le sens d'un livre comme L'Etre et le néant par Jean-Paul Sartre, c'était une ontologie de la liberté. Et aussi [...] l'importance qu'ont eu pour moi les Réflexions sur la question juive après la guerre. Ça a été un livre à tous égards libérateur.
On m'a souvent demandé «Qui est votre héros?» et je réponds: je ne choisis pas mon héros en fonction de la position qu'il occupe. Mes héros sont ces hommes et ces femmes qui se sont impliqués pour combattre la pauvreté où qu'elle soit dans le monde.
La question qu'on me pose régulièrement - « Mais comment pouvez-vous donc défendre un assassin ? » - n'a aucun sens. Primo : nous autres pénalistes, ne faisons pas de morale, mais du droit; reprocherait-on, par exemple, à un chirurgien d'opérer un malade du foie pour lui sauver la vie, au motif que s'il est mourant c'est parce qu'il buvait de trop ? Pour l'avocat, c'est la même logique: sa robe est au service de celui qui la demande, à condition qu'il ne me demande pas de plaider une absurdité. Secundo: beaucoup d'accusés reconnaissent avoir commis le crime dont ils répondent, il ne s'agit pas d'entonner le grand air de l'acquittement en dépit du bon sens. Tertio: Si personne ne défend les assassins, il n' a plus de justice, seulement une vengeance légale.
On se sacre adulte soi-même, comme un grand, en prenant la couronne sans attendre qu'on vous la pose sur la tête.
Maradona, sur la main de Dieu en 1986. de Diego Maradona
Références de Diego Maradona - Biographie de Diego Maradona
Plus sur cette citation >> Citation de Diego Maradona (n° 171533) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016. de Jean-Loup Dabadie
Références de Jean-Loup Dabadie - Biographie de Jean-Loup Dabadie
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Loup Dabadie (n° 169025) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment refréner la colère, 2 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 36835) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Fin de l'homme rouge (2013) de Svetlana Alexievitch
Références de Svetlana Alexievitch - Biographie de Svetlana Alexievitch
Plus sur cette citation >> Citation de Svetlana Alexievitch (n° 165376) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Références de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Biographie de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul (n° 117599) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 61573) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la Nature humaine (1868) de Charles Dollfus
Références de Charles Dollfus - Biographie de Charles Dollfus
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dollfus (n° 112400) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les impatientes (2020) de Djaïli Amadou Amal
Références de Djaïli Amadou Amal - Biographie de Djaïli Amadou Amal
Plus sur cette citation >> Citation de Djaïli Amadou Amal (n° 170694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien publié sur Télérama.fr par Martine Laval le 19/11/2010 de Henning Mankell
Références de Henning Mankell - Biographie de Henning Mankell
Plus sur cette citation >> Citation de Henning Mankell (n° 153568) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 56853) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Divers (1931), Un esprit non prévenu de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 119767) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Frans Hals de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 21078) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland. de Malcolm X
Références de Malcolm X - Biographie de Malcolm X
Plus sur cette citation >> Citation de Malcolm X (n° 152731) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extrait de « Luis Attaque » sur RMC, le 19 mars 2013 de Karim Benzema
Références de Karim Benzema - Biographie de Karim Benzema
Plus sur cette citation >> Citation de Karim Benzema (n° 172197) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 18 octobre 1908 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 80481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Françoise Giroud
Références de Françoise Giroud - Biographie de Françoise Giroud
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Giroud (n° 33720) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'audace d'espérer : une nouvelle conception de la politique américaine (2007) de Barack Obama
Références de Barack Obama - Biographie de Barack Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Barack Obama (n° 133334) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Violon noir (1999) de Maxence Fermine
Références de Maxence Fermine - Biographie de Maxence Fermine
Plus sur cette citation >> Citation de Maxence Fermine (n° 139933) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Etre et le Néant (1943) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 159679) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rhétorique, II, 12 de Aristote
Références de Aristote - Biographie de Aristote
Plus sur cette citation >> Citation de Aristote (n° 123327) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Et soudain tout change (2013) de Gilles Legardinier
Références de Gilles Legardinier - Biographie de Gilles Legardinier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Legardinier (n° 150872) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Claude Lanzmann dans "A voix nue" le 28/12/2005 sur France Culture de Claude Lanzmann
Références de Claude Lanzmann - Biographie de Claude Lanzmann
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Lanzmann (n° 154107) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Nelson Mandela
Références de Nelson Mandela - Biographie de Nelson Mandela
Plus sur cette citation >> Citation de Nelson Mandela (n° 64951) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bête noire (2012) de Eric Dupond-Moretti
Références de Eric Dupond-Moretti - Biographie de Eric Dupond-Moretti
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Dupond-Moretti (n° 169534) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bille en tête (1986) de Alexandre Jardin
Références de Alexandre Jardin - Biographie de Alexandre Jardin
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Jardin (n° 85176) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur on en a
Toutes les citations sur on en a Citations on en a Citation on en a et Proverbe on en a Proverbes on en a : 18600 citations et proverbes sur on en a Citation on en a - Proverbe on en a - 18600 citations Citations, proverbes sur on en a Citations, proverbes sur on en a Citations et belles pensées sur on en a Les plus belles citations sur on en a Toutes les citations sur on en a Les plus belles citations et pensées sur on en a Citation sur on Citations courtes on
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Condensatif, ive - Définition mot Condensation - Définition mot Congénial, ale - Définition mot Congénialité - Définition mot Consentant, ante -
Liens
