Citation pris
Découvrez une citation pris - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase pris issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2180 citations et proverbes sur le thème pris .
2180 citations
Si l'homme était né immortel, quelle forme aurait pris le désir d'en finir? On aurait alors parlé de la peur de ne pas mourir.
Que la volonté ne peut rien sans l'espoir. Et que l'amour sans l'espoir devient une chose morte. Je n'ai plus d'espoir. Je ne t'écrirais pas ainsi si je ne t'aimais plus. Je t'aime. Mais je n'habite plus en toi. Tu as tout pris.
Robinson, je me disais encore... je l'ai pris longtemps pour un gars d'aventure, mais c'est rien qu'un demi-sel...
Fondamentalement, pour moi, le rôle de l'homme politique consiste à établir la paix, ce que de Gaulle a très bien compris. Vouloir réaliser la démocratie en l'exportant par la guerre, c'est criminel.
Ainsi, dans la contagion, ce que nous faisons ou nous abstenons de faire ne nous concerne plus exclusivement. C’est une chose que j’aimerais ne pas oublier, y compris quand tout sera terminé.
Le pire service qu'on puisse rendre à quelqu'un, c'est de l'approuver quand on n'est pas d'accord avec lui, une approbation qu'on donne par paresse ou par peur, par indifférence ou même par mépris.
Le bons sens est parfois l'objet de nos mépris.
C'est à tort: d'ordinaire il indique l'obstacle,
Il juge le terrain, que tant de grands esprits
Souvent n'ont bien connu qu'au jour de la débâcle.— Je trouve qu'il y a beaucoup de bureaucratie. J'aurais cru qu'une fabrique de fiction était, par définition, plus libre et plus ouverte.
— Que diriez-vous, dans ce cas, des documents et essais ? Là-bas, les règles qui régissent le bon usage du point-virgule constituent plusieurs volumes à elles seules. Toute création humaine, mon petit, est porteuse de bureaucratie, d'erreur et de corruption dès son origine. Ça m'étonne que vous ne l'ayez pas encore compris.A l'égard des peuples du Maghreb, on a parfois le sentiment qu'une once d'amitié vraie pèse plus lourd qu'un massacre à base de mépris. Oh! ils ne sont pas des agneaux, eux non plus. Jusqu'où va leur cruauté et qu'elle peut être atroce, nous le savons.
Lorsque j'avais vingt ans, je croyais que la vie devenait facile dès que l'on était commandant. J'ai vite compris ce qu'il en était. A présent, je sais que, chaque fois que l'on grimpe un échelon, on en a les inconvénients autant que les privilèges.
Familiarité engendre mépris.
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre.
Les Français vont être si surpris de voir qu'ils sont si nombreux à voter pour la gauche que la prochaine fois ils voteront à droite afin de barrer la route à leurs propres suffrages.
Ta plus grande faiblesse n'est pas ton manque d'expérience. C'est ton mépris. Tes défaites ne viendront pas de plus forts que toi. Elles te seront infligées par le patient, le bûcheur, le médiocre.
Les hommes pris au trébuchet de leurs fautes n'aiment pas faire à la clémence une offrande de leurs remords.
La première fois que mes lèvres avaient remonté le long de ses cuisses pour aller l'embrasser, là, elle m'avait regardé avec un mélange de plaisir, d'étonnement et de gêne, et avait dit : Où as-tu appris ça ?
Cet homme a le pouvoir de changer l'eau en vin, a déclaré l'époux avec sérieux. Néanmoins, il a attendu la fin des noces pour exercer son don. Il a pris plaisir à notre angoisse et à notre humiliation, alors qu'il aurait pu si facilement nous éviter l'une et l'autre. À cause de lui, on a servi le meilleur vin après le moyen. Nous avons été la risée du village. J'ai regardé calmement mon accusateur dans les yeux. Il a soutenu mon regard, sûr de son bon droit.
Nous n'avons pas pour vocation d'accueillir toute la misère du monde. Nous avons pour vocation de vivre séparés du monde par des murs. Nous avons pour vocation de vivre entourés de barbelés de militaires de douaniers. Nous avons pour vocation de bouffer du sucre, par tonnes, nous avons pour vocation de détruire des forêts entières pour produire des milliards de rouleaux de papier hygiénique, nous avons pour vocation de déambuler dans des rayonnages saturés et de chérir des objets manufacturés. Nous avons pour vocation de couler des bateaux de migrants avant qu'ils ne gênent le tourisme. Nous avons pour vocation la rigidité le refus de l'accident de nous enduire de protection solaire avant de bouffer des glaces de nous empêtrer dans la Toile en gobant toujours les mêmes idioties, nous avons vocation à compter les espèces disparues, nous avons vocation à dépouiller les vulnérables, nous avons vocation à ingérer des hectolitres de soda. Nous avons vocation au mépris, mépris de tout ce qui est gratuit, de tout ce qui est donné, de la beauté, du sacré, mépris du travail d'autrui, du consentement d'autrui, de la vie d'autrui...
Je ne veux plus me brouiller avec toi. Tant pis pour moi si je suis parfois un peu triste. Tu as raison sur tant de choses, je te ferais sans doute plus de mal que de bien. Sans doute, non, mais peut-être. Alors j'ai pris de grandes résolutions et tu peux me revoir. Je suis ton ami. Bien sûr, mes résolutions, le moindre printemps les ferait fléchir mais tant pis s'il n'est point de printemps.
Je crois avoir enfin compris pourquoi les maigres suscitent moins de familiarité. On ne peut pas leur taper sur le ventre!
... les premiers plans d'un tableau sont toujours répugnants et l'art exige qu'on situe l'intérêt de l'oeuvre dans les lointains, dans l'insaisissable, là où se réfugie le mensonge, ce rêve pris sur le fait, et seul amour des hommes.
Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir.
Boileau se flattait d'avoir appris à Racine à faire difficilement des vers faciles.
Chaque siècle, disait-on, a eu son style : serons-nous seuls à n’avoir pas de style ?” On parlait de style, et on entendait l’ornement. Alors j’ai commencé ma prédication. J’ai dit aux affligés : “Consolez-vous. ouvrez les yeux, et voyez. Ce qui fait justement la grandeur de notre temps, c’est qu’il n’est plus capable d’inventer une ornementation nouvelle. Nous avons vaincu l’ornement : nous avons appris à nous en passer. Voici venir un siècle neuf où va se réaliser la plus belle des promesses. Bientôt les rues des murs resplendiront comme des grands murs tout blancs. La cité du XXè siècle sera éblouissante et nue, comme Sion, la ville sainte, la Capitale du ciel
La haine est licite aussi bien que l'amour et je la ressens au plus haut point contre ceux qui ont du mépris.

Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 115130) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alain Grandbois
Références de Alain Grandbois - Biographie de Alain Grandbois
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Grandbois (n° 113141) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 73800) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Conche
Références de Marcel Conche - Biographie de Marcel Conche
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Conche (n° 64975) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168250) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Weyergans
Références de François Weyergans - Biographie de François Weyergans
Plus sur cette citation >> Citation de François Weyergans (n° 135038) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antoine-Vincent Arnault
Références de Antoine-Vincent Arnault - Biographie de Antoine-Vincent Arnault
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine-Vincent Arnault (n° 92359) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jasper Fforde
Références de Jasper Fforde - Biographie de Jasper Fforde
Plus sur cette citation >> Citation de Jasper Fforde (n° 164945) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Mauriac
Références de François Mauriac - Biographie de François Mauriac
Plus sur cette citation >> Citation de François Mauriac (n° 97011) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Douglas Reeman
Références de Douglas Reeman - Biographie de Douglas Reeman
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas Reeman (n° 138640) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Proverbes français
Références de Proverbes français - Biographie de Proverbes français
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes français (n° 57122) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Amin Maalouf
Références de Amin Maalouf - Biographie de Amin Maalouf
Plus sur cette citation >> Citation de Amin Maalouf (n° 118688) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges Wolinski
Références de Georges Wolinski - Biographie de Georges Wolinski
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Wolinski (n° 51259) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Rodney William Whitaker, dit Trevanian
Références de Rodney William Whitaker, dit Trevanian - Biographie de Rodney William Whitaker, dit Trevanian
Plus sur cette citation >> Citation de Rodney William Whitaker, dit Trevanian (n° 150584) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 29627) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sonallah Ibrahim
Références de Sonallah Ibrahim - Biographie de Sonallah Ibrahim
Plus sur cette citation >> Citation de Sonallah Ibrahim (n° 139514) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 164071) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Virginie Despentes
Références de Virginie Despentes - Biographie de Virginie Despentes
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Despentes (n° 165650) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 158810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 47574) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 19085) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sénèque
Références de Sénèque - Biographie de Sénèque
Plus sur cette citation >> Citation de Sénèque (n° 65353) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Thibaudet
Références de Albert Thibaudet - Biographie de Albert Thibaudet
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Thibaudet (n° 84199) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Adolf Loos
Références de Adolf Loos - Biographie de Adolf Loos
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Loos (n° 167251) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georg Büchner
Références de Georg Büchner - Biographie de Georg Büchner
Plus sur cette citation >> Citation de Georg Büchner (n° 3208) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison dépriser
Conjugaison désemprisonner
Conjugaison emprisonner
Conjugaison mépriser
Conjugaison priser
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur pris
Toutes les citations sur pris Citations pris Citation pris et Proverbe pris Proverbes pris : 2180 citations et proverbes sur pris Citation pris - Proverbe pris - 2180 citations Citations, proverbes sur pris Citations, proverbes sur pris Citations et belles pensées sur pris Les plus belles citations sur pris Toutes les citations sur pris Les plus belles citations et pensées sur pris Citation sur pris Citations courtes pris
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Déprisable - Définition mot Déprisé, ée - Définition mot Déprisement - Définition mot Dépriser - Définition mot Déprisonnement -
Définition de prisa -
Liens