Définition de « prisa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prisa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prisa pour aider à enrichir la compréhension du mot Prisa et répondre à la question quelle est la définition de prisa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
prisa au Scrabble
Le mot prisa vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot prisa - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prisa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prisa »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de prisa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de rongeât Rimes de corrigea Rimes de négligea Rimes de raccusa Rimes de plongea Rimes de aiguisas Rimes de usa Rimes de soja Rimes de attisa Rimes de rusa Rimes de éternisât Rimes de fraternisa Rimes de changeât Rimes de longea Rimes de décroisa Rimes de basa Rimes de vengea Rimes de endommagea Rimes de subdivisa Rimes de prolongea Rimes de accusât Rimes de apaisa Rimes de ironisa Rimes de pizzas Rimes de allongeât Rimes de terrorisa Rimes de baisa Rimes de utilisa Rimes de organisât Rimes de aiguisa Rimes de plaza Rimes de méprisa Rimes de fustigea Rimes de assiégea Rimes de dérogea Rimes de diffusa Rimes de piazza Rimes de ravisa Rimes de remisa Rimes de casas Rimes de propagea Rimes de marquisats Rimes de esclavagea Rimes de rasa Rimes de orgeat Rimes de amusât Rimes de délogea Rimes de ménagea Rimes de disposât Rimes de explosâtMots du jour
rongeât corrigea négligea raccusa plongea aiguisas usa soja attisa rusa éternisât fraternisa changeât longea décroisa basa vengea endommagea subdivisa prolongea accusât apaisa ironisa pizzas allongeât terrorisa baisa utilisa organisât aiguisa plaza méprisa fustigea assiégea dérogea diffusa piazza ravisa remisa casas propagea marquisats esclavagea rasa orgeat amusât délogea ménagea disposât explosât
Les citations sur « prisa »
- Jamais je n'ai vu fille aussi orgueilleuse et désagréable. A tel point que ses manières méprisantes font oublier à quel point elle est belle.Auteur : Elizabeth Gaskell - Source : Nord et Sud (1854-1855)
- Philippe: Tu aurais déifié les hommes, si tu ne les méprisais. - - Lorenzo: Je ne les méprise point, je les connais. Je suis très persuadé qu'il y en a très peu de méchants, beaucoup de lâches, et un grand nombre d'indifférents.Auteur : Alfred de Musset - Source : Lorenzaccio (1833)
- Il méprisait la société actuelle, qui en tout et à tout propos renie sa propre histoire, et qui, ce faisant, n'a ni passé ni avenir, comme il s'est une fois exprimé, et qui est devenue la proie de l'abrutissement par la science atomique.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)
- La véritable règle des arts est dans le talent de l'artiste : une observation facile des productions les plus communes, quelquefois les plus méprisables de la nature, est souvent un trait de lumière que le génie saisit ; tandis que la plus pénétrante sagacité, l'industrie la plus infatigable qui dédaignera cette observation, nous laissera dans les ténèbres, ou, ce qui est pire, nous amusera et nous égarera par de fausses clartésAuteur : Edmund Burke - Source : Recherche philosophique sur l'origine de nos idées du sublime et du beau
- Il lut pour la millième fois sur les visages le même déroutant mélange d'émotions : dégoût méprisant pour lui et joyeuse férocité pour le spectacle qui allait suivre.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Les enquêtes de M. de Mortagne, bourreau, 1. Le Brasier de justice (2011)
- Enfreindre l'ordre établi est un devoir où le droit est absent; une méprisable insolence où il règne.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Je dois être drôle à regarder. Sourires un peu méprisants ou moqueurs d'enfant fous. Qu'est qu'ils signifient ? Mes yeux errent sur le seul domaine qu'ils n'ont pas le droit de posséder : un lit blanc et haut, une table de nuit.Auteur : Valérie Valère - Source : Le Pavillon des enfants fous (1979)
- Celui-ci, après avoir été libelliste ordurier, est devenu espion gagé, aussi infâme dans ses délations qu'il était méprisable avant ce joli métier.Auteur : Mirabeau - Source : Lettre à Chamfort
- Les vices des femmes sont plus méprisables que ceux de l'homme: les uns ont plus souvent pour cause la faiblesse; les autres, la force.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Garde-toi, pour ta part, même si tu es très riche,
De te fier à ton état, et ne va pas, à l'égard des pauvres
Que nous sommes, te montrer méprisant.
Ta chance, toujours
Tu dois montrer au regard des autres que tu en es digne.Auteur : Ménandre - Source : Théâtre - C'est une grande sottise dans une nation, de ne savoir pas tout bêtement mépriser ce qui est méprisable, et haïr ce qui est haïssable. Un peuple qui ne saurait haïr ni mépriser, serait digne d'être gouverné à coups de pieds au cul.Auteur : Jean-Baptiste Say - Source : Petit volume contenant quelques aperçus des hommes et de la société (1817)
- Nous haïssons les dévôts qui font profession de mépriser tout ce dont nous nous piquons, pendant qu'ils se piquent eux-mêmes de choses encore plus méprisables.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Je hais les grands, je hais leur état, leur dureté, leurs préjugés, leur petitesse et tous leurs vices; et je les haïrais bien davantage si je les méprisais moins.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre, à Monsieur de Malesherbes, 28 janvier 1762
- L'ambition est impitoyable: tout mérite qui ne la sert pas est méprisable à ses yeux.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- Avant ils riaient de moi, me méprisaient pour mon ignorance et ma lenteur d'esprit maintenant, ils me haïssaient pour mon savoir et ma facilité de compréhension. Pourquoi cela mon Dieu ? Qu'auraient-ils voulu que je fasse ?Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)
- J'avoue que la modestie des ministres et des pasteurs de l'Eglise ne doit avoir rien d'abject et de méprisable.Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Sans référence
- Je veux apporter des réponses, des réponses qu'on ne comprendra pas dans certains cercles dirigeants, des réponses qu'on va regarder avec cette méprisance, cette attitude hautaine.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Dans Le Parisien, 28 mars 2012.
- Il n'est vice ni sottise qui demande à être mené avec autant de délicatesse et de savoir-faire que la vanité; et il n'en est pas qui, mal dirigée, fasse une plus méprisable figure.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- La féodalité a été fondée sur des sentiments nobles: loyauté, protection, service. Les autres systèmes politiques se fondent sur des sentiments méprisables: égoïsme, convoitise, jalousie, lâcheté.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Ce qui est même méprisable n'est pas toujours à mépriser.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Il ne méprisait pas Mario d'avoir peur. Depuis longtemps il connaissait la noblesse de la frousse avouée, celle qui s'exprime ainsi: «J'ai les foies. J'ai les jetons, les chocottes ...».Auteur : Jean Genet - Source : Querelle de Brest (1947)
- La féodalité a été fondée sur des sentiments nobles : loyauté, protection, service. Les autres systèmes politiques se fondent sur des sentiments méprisables : égoïsme, convoitise, jalousie, lâcheté.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Il n'y a rien de plus méprisant qu'un touriste qui traite de touriste un autre touriste.Auteur : Arthur Koestler - Source : Les call-girls (1975)
Les mots proches de « prisa »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « prisa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prisa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prisa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prisa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prisa ?
Citations prisa Citation sur prisa Poèmes prisa Proverbes prisa Rime avec prisa Définition de prisa
Définition de prisa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prisa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prisa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
