La définition de Jog du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Jog
Nature : s. m.
Prononciation : jogh'
Etymologie : Wall. jobrise, nigaud, lequel accuse un thème jobe, jobard (voy. ces mots), si tant est que jobrise soit le même que jocrisse.

Voir les citations du mot JogSignification du mot Jog


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de jog de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec jog pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Jog ?


La définition de Jog

Nom donné aux âges du monde par les Indiens ; aujourd'hui on dit yoga (voy. ce mot).


Toutes les définitions de « jog »

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Jog au Scrabble


Le mot jog vaut 11 points au Scrabble.

jog

Informations sur le mot jog - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot jog au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

jog

Les mots proches de Jog

JogJoganvillejoggerjoggerjoggersjoggeurjoggeursjoggeusejoggingjoggings


Mots du jour


Dépiler     Prismatique     Émeu ou émeut     Rue     Contre-gager     Affranchissement     Putrilagineux, euse     Dégénérer     Long, ongue     Féculent, ente     

Les citations avec le mot Jog


  1. Luxembourg: Pays si petit que quand un de ses habitants part faire son jogging, il prend toujours son passeport avec lui.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  2. Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous sortez en jogging.

    Auteur : Karl Lagerfeld - Source : Le monde selon Karl. Citations choisies de Karl Lagerfeld (2013)


  3. Qu'il arrête avec son jogging! Je souhaite voir le président de la République en costume et non pas dans sa transpiration.

    Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Sur France 2, 21 mai 2007, à propos de Nicolas Sarkozy.


  4. A partir de soixante-dix ans, l'examen de conscience remplace avantageusement le jogging. On s'essouffle moins à courir après sa vérité que derrière sa jeunesse.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  5. Le médecin m'a conseillé le jogging. Il m'a dit que je gagnerai des années de vie. Il avait raison. Je me sens plus vieux de dix ans.

    Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)


  6. J'ai toujours fait attention à moi mais je ne suis pas Madonna, je ne passe pas mon temps à faire du jog­ging ou à manger de l'herbe. J'ai une vie saine, peut-être un peu trop, même.

    Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview de Sophie Marceau, Paris Match, le 10/06/2012 par Ghislain Loustalot


  7. Pour éliminer leur cholestérol, les Américains font du jogging, c'est à dire qu'ils courent pendant des heures jusqu'à s'écrouler raides morts d'un infarctus.

    Auteur : Umberto Eco - Source : Comment voyager avec un saumon, nouveaux pastiches et postiches (1998)


  8. (A propos de Raymond Barre) Quand je le vois roupiller à l'assemblée nationale et qu'il ne roupille pas, il se tourne les pouces et je me dis: tiens il fait son jogging.

    Auteur : André Santini - Source : Sans référence


Les citations du Littré sur Jog


  1. Si l'auteur persan Feristha avait pris pour une histoire de l'Inde l'ancienne la fable morale des quatre jog, ce serait comme si Thucydide avait commencé l'histoire de la Grèce à la naissance de Vénus et à la boîte de Pandore

    Auteur : Voltaire - Source : Polit et lég. Fragm. hist. sur l'Inde, XXXI.




Les mots débutant par Jog  Les mots débutant par Jo

Une suggestion ou précision pour la définition de Jog ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 15h02










.$char.
 -  Jalousie  -  Jambes  -  Jardin  -  Jazz  -  Je+t_aime  -  Jesus  -  Jeu  -  Jeux  -  Jeux olympiques  -  Jeune  -  Jeunesse  -  Joie  -  Jolie  -  Jouer  -  Jouir  -  Jour  -  Journal  -  Journalisme  -  Journaliste  -  Jugement  -  Juger  -  Juif  -  Juste  -  Justice

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur jogPoèmes jogProverbes jog

La définition du mot Jog est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Jog sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Jog présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.